Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Confort

La côte sud romantique

Norvège > Norvège restante

10 jours/9 nuits – de Oslo à Bergen
Tous les jours

Découvrez la côte sud de la Norvège, la riviera avec ses petites villes côtières charmantes aux maisons de bois toutes blanches et ses myriades d’îlots. Cet itinéraire varié vous invite à vous détendre aussi bien sur les plages de sable fin que dans les petits villages de pêcheurs. Vous passerez la nuit dans des hôtels de charme sélectionnés.

10 jours/9 nuits – de Oslo à Bergen

Tous les jours

Prestations

  • 9 nuits en bons hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Marmites glaciaires à Risør
  2. Phare Lindesnes Fyr
  3. Côte de Jæren
  4. Plateau rocheux de Preikestolen
  5. Ville hanséatique de Bergen

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Oslo–Sandefjord (170 km)

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport d'Oslo et route vers Sandefjord. Cette localité portuaire de villégiature appréciée a une belle offre culturelle. Rendez-vous au théâtre ou dans un musée comme celui des baleines et de la chasse aux baleines. Nuit à Sandefjord.

2: Sandefjord–Fevik (155 km)

Vous pourrez en chemin vous arrêter dans de jolies bourgades portuaires. Kragerø situé au milieu d'îles et rochers offre beaucoup d'activités pour les vacanciers comme, parmi bien d'autres, le vélo, le canotage, le rafting en haute mer, le golf. Risør est un autre lieu à voir avec ses maisons traditionnelles en bois peintes en blanc. Profitez de la proximité de Risør pour prendre un bain rafraîchissant dans l'une des marmites glaciaires larges de six mètre et dont la profondeur peut atteindre cinq mètres. Peu avant d'arriver à votre logement pour la nuit, il vaut la peine de visiter la Venise du Nord, Arendal. Elle se trouve sur sept petites îles et possède une très belle vieille ville avec des maisons en bois bien conservées. Le quartier portuaire invite à la balade. Nuit à Fevik.

3: Fevik

Détendez-vous sur une petite plage de sable blanc idyllique juste devant votre hôtel ou bien profitez du sauna ou du bain à remous. Nuit comme la veille.

4: Fevik–Hauge (200 km)

La journée est placée sous le signe du littoral sud norvégien avec ses îlots rocheux et longues plages de sable. Vous pouvez visiter la bourgade sympathique de Kristiansand dotée d'une jolie vieille ville ainsi que son marché aux poissons et sa plage. Les charmants bourgs Lillesand, Mandal ou Flekkefjord valent le détour. À Mandal, faites le crochet vous menant au cap Lindesnes à 40 km. Il abrite le phare Lindesnes Fyr datant de 1656. La jolie bourgade Lillesand est connue pour ses maisons en bois blanc  datant du XVIIIe et XIXe siècle. Nuit à Hauge.

5: Hauge

Cette fantastique petite localité se trouve en pleine nature. L'endroit est idyllique et paisible. C'est en outre le seul lieu de Norvège où les maisons en bois des XVIIe et XVIIIe siècles ainsi que la nature environnante, sont protégées. Passez la journée en entreprenant un tour à vélo, allez pêcher ou flânez dans les petites échoppes d'artistes. Vous aurez de quoi faire durant cette journée sans voiture! Nuit comme la veille.

6: Hauge–Sola (95 km)

Ne manquez pas la côte de Jæren arborant de splendides plages de sable et des dunes. Elles s'étendent sur plus de 41 km au sud de Stavanger. L'hôtel est parfait pour s'y reposer. Et le mieux c'est d'y passer la soirée dans l'espace bien-être. Nuit à Sola.

7: Sola

Découverte de Stavanger toute proche et capitale culturelle en 2008. Une bourgade romantique et vivante vous accueille. La vieille ville se démarque par ses maisons en bois peint typiques de couleur blanche et son port, idéal pour y flâner. Nombreux commerces et belle offre culturelle à disposition. La région en elle-même n'est pas avare d'attraits et vous invite à faire un tour en bateau de Stavanger au Lysefjord voisin ou une marche sur le plateau rocheux de Preikestolen (durée 5 h) ou à Kjeragbolten (durée 4,5 h). Nuit comme la veille.

8: Sola–Os (200 km)

La route débute par un trajet changeant entre les îlots rocheux, qui caractérisent le littoral près de Stavanger. Puis, brève traversée en ferry et continuation le long de la côte. Un arrêt dans la région Haugesund est recommandé. Le centre charmant avec ses zones piétonnières invite à la flânerie. Non loin de là se trouve les chutes de Langfoss ou encore l'île historique de Røvær. Nuit à Os.

9: Os

Voici une journée pour profiter de votre hôtel et de son parc. Vous pouvez visiter aussi la ville de Bergen, toute proche. Bergen, ville culturelle européenne en 2000, est une ville hanséatique. Le quartier portuaire de Brygge appartient à l'héritage culturel mondial de l’UNESCO C'est la plus grande attraction de la ville. Nuit comme la veille.

10: Os–Bergen (30 km)

Profitez de l'occasion de découvrir Bergen. À ne pas manquer, un trajet en téléphérique menant à la plateforme panoramique de Fløyen, montagne de Bergen. Vous y aurez une vue époustouflante sur la ville et les environs. Restitution de la voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch