Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Expérience orangs-outans

Indonésie > Kalimantan

4 jours/3 nuits – de/à Pangkalanbun
Chaque jour en circuit privé

Voyager sur la troisième plus grande île du monde est une aventure. Dans le parc national Tanjung Puting, vous côtoierez des orangs-outans de près. Des nasiques, ours malais et plus de 230 espèces d'oiseaux vivent également ici. Et, le soir, la lueur des lucioles vous accompagnera.

à p. de CHF 835.- par personne

4 jours/3 nuits – de/à Pangkalanbun

Chaque jour en circuit privé

anglais

Prestations

  • 3 nuits au Rimba Lodge
  • Transferts
  • 3 petit déjeuners, 3 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Rencontre avec les orangs-outans
  2. Randonnées et tours en bateau dans la nature
  3. Faune fascinante

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Pangkalanbun–Rimba Lodge

Transfert de l'aéroport à l'embarcadère de Kumai. Le bateau vous emmènera en 2 heures environ sur le fleuve Sekonyer jusqu'au Rimba Lodge. En fin d'après-midi, vous partez à la recherche de nasiques.

2: Parc national Tanjung Puting

Couvrant une superficie d'environ 3000 km2, ce parc réunit divers écosystèmes et abrite de nombreuses espèces différentes. Le parc est connu pour ses efforts en faveur de la protection des orangs-outans. En bateau, vous atteignez la station de recherche Camp Leaky où les orangs-outans sont préparés à leur retour à la vie sauvage. Vous pourrez observer les animaux de près lorsqu'on leur donnera à manger.

3: Parc national Tanjung Puting

En bateau et à pied, vous gagnez la station de recherche Pondok Tanggui. Voir les orangs-outans de si près est fascinant. Lors de la visite d'un projet de reboisement, on vous expliquera les efforts entrepris pour restaurer la forêt détruite.

4: Rimba Lodge–Pangkalanbun

Dernier coup d'œil sur le paysage et transfert à l'aéroport.

Bon à savoir
  • Le Rimba Lodge se situe au bord du fleuve Sekonyer, en périphérie du parc national. 32 chambres se répartissent dans des bungalows en bois, et disposent de douche, WC, climatisation, ventilateur au plafond et moustiquaires. Des pontons en bois relient les chambres au restaurant, au salon d'accueil et à l'embarcadère.
  • Entrée au parc national Tanjung: USD 28 par personne et jour, à régler sur place.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch