Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Vietnam Express Southbound

Vietnam > Hanoï

10 jours/9 nuits – de Hanoï à Ho Chi Minh-Ville
Circuit en groupe international à des dates fixes (max. 16 personnes)

De la baie d’Along avec ses cônes rocheux bizarres au nord, en passant par les plages de la mer de Chine méridionale jusqu’au delta pittoresque du Mékong avant de rejoindre Saïgon.

10 jours/9 nuits – de Hanoï à Ho Chi Minh-Ville

Circuit en groupe international à des dates fixes (max. 16 personnes)

anglais

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels simples de classe moyenne
  • 1 nuit à bord d’une jonque
  • 1 nuit en train
  • 8 petits déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Le charme d’Hanoï datant de l’époque coloniale
  2. Baie d'Along
    Hué, cité impériale
    Le charmant port d’Hoi An

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Hanoï

Des édifices qui datent de l’époque coloniale française, des boulevards et l’odeur du café au lait sont une invitation à flâner dans la vieille ville. Un morceau du vieux continent européen se mélange ici à l’Asie moderne. Visite facultative du Temple de la Littérature ou du mausolée d’Ho Chi Minh.

2–3: Baie d’Along

À bord d'une jonque traditionnelle pour explorer la magnifique baie d’Along et découvrir les diverses légendes anciennes sur son origine. Mais on préfère ne pas penser au fait qu’un dragon serait descendu dans la baie. Mieux vaut profiter de la vue sur ce site classé au patrimoine mondial et de ses quelques 2000 falaises et îles calcaires. Nuit à bord sous les étoiles. Le célèbre train Express de la Réunification relie Hanoï à Hue.

4–5: Hue

Cette ancienne ville impériale du Vietnam est située au bord de la mer de Chine méridionale et entourée de montagnes brumeuses. Elle a beaucoup souffert des conséquences de la guerre d’Indochine mais elle a retrouvé sa splendeur à présent. Le passé est encore présent, entre les ruines de la citadelle et les sépultures de la dynastie Nguyen. Un tour en bateau sur la rivière des Parfums et la visite de la pagode Thien Mu s’imposent.

6–7: Hoi An

Passage du col de Hai Van pour rejoindre ce port qui fut autrefois le plus important d’Asie du Sud-Est. Aujourd'hui encore, le commerce est partie intégrante de la vie quotidienne. C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, des vêtements sur mesure et autres marchandises en soie. Possibilité de participer à un cours de cuisine facultatif ou de se régaler dans un des nombreux restaurants au bord de l’eau.

8-10: Ho Chi Minh-Ville

Tour de ville guidé pour découvrir les plus importants sites touristiques de la vieille ville de Saïgon, entre autres le musée des vestiges de la guerre. Une excursion à la journée est organisée pour explorer le delta du Mékong, où les marchés flottants constituent une sublime toile de fond. Une pause au restaurant KOTO permet de se rendre compte du nombre d’emplois créés pour les jeunes défavorisés et à qui une formation en gastronomie est rendue possible. Ce projet soutenu par Intrepid est reconnu au niveau international.

Bon à savoir
  • Ce voyage sera effectué par notre partenaire Intrepid.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.