Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Tour à vélo en Annam

Vietnam (Vietnam) > Ho Chi Minh-Ville

9 jours/8 nuits – de Ho Chi Minh-Ville à Hoi An
Circuit en groupe international à des dates fixes (max. 14 personnes)

De magnifiques paysages pittoresques et la riche culture du Vietnam central caractérisent ce voyage. Pédalez dans des villes frénétiques et des villages isolés, des plaines infinies et le long de côtes spectaculaires. L’itinérance à vélo permet de vivre des expériences intenses et d’aborder le pays et ses habitants sous un angle différent.

9 jours/8 nuits – de Ho Chi Minh-Ville à Hoi An

Circuit en groupe international à des dates fixes (max. 14 personnes)

anglais

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de première classe, 2 nuits à la ferme
  • 8 petits déjeuners, 7 déjeuners, 5 dîners
  • Guide local parlant anglais
  • Vélo

Temps forts

  1. Nuit à la ferme
  2. Parc national de Phong Nha
  3. Citadelle impériale de Huê
  4. Tour à vélo en passant par le col des Nuages

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Ho Chi Minh-Ville

Rendez-vous à l'hôtel et instructions pour les jours à venir. Le soir, première immersion dans la partie culinaire de la culture vietnamienne.

2: Ho Chi Minh City–Phong Nha

Vol pour Dong Hoi. Pour démarrer la journée, un tour à vélo au départ de la ville portuaire de Dong Hoi jusqu’à Chay Lap en longeant une vallée. L’étape du jour mène à une ferme où vous passez la nuit.

3: Phong Nha

Exploration de la mystérieuse grotte de Phong Nha et de ses rivières souterraines. Randonnée le long des stalagmites et stalactites pour arriver jusqu’au lac souterrain spectaculaire.

4: Phong Na–Huê

Voyage en train. Tour facile à vélo dans le Vietnam central agricole, en passant devant des habitants sympathiques et des paysages pittoresques.

5: Huê Visite du site du patrimoine mondial de l'UNESCO de Huê, la Citadelle. Prévoir suffisamment de temps à cette «Cité Interdite» construite sur le modèle de Pékin. Ensuite, crochet par le tombeau de Tu Duc un peu en dehors de la ville. Le site abrite les mausolées des empereurs de la dynastie Nguyen. Et pour bien terminer la journée, savourez des mets authentiques soigneusement préparés par votre famille d'accueil.

6: Huê-Hoi An

Le col des Nuages marque le point culminant sportif du voyage. Après un dénivelé régulier, une fois arrivé au col, vous êtes récompensé par un panorama spectaculaire sur la côte, si le temps le permet. Près de Danang, visite d'une statue de Bouddha avant poursuivre la route vers Hoi An en bus.

7: Hoi An

Direction l'intérieur des terres. Des rivières et des ruisseaux sont traversés à plusieurs reprises. La nature est verdoyante et les paysans expriment leur sympathie avec le sourire. Arrivée à My Son, visite d'un autre site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

8: Hoi An

Voyage en bus jusqu'à la petite ville provinciale de Tam Ky. De là, vous remontez en selle, direction Hoi An. Agréable parcours à travers des dunes de sable et des cours d'eau. La dernière partie a lieu sur la voie navigable.  

9: Hoi An

Le tour se termine avec le transfert à l'aéroport de Danang ou par une prologation individuelle.

Bon à savoir
  • Sur demande, le circuit peut être privatisé moyennant un supplément. Le programme comprend des excursions à vélo chaque jour, sauf les 1er, 3e et 9e jours. Les étapes quotidiennes à vélo varient entre 25 et 50 km. Un véhicule d’assistance est à la disposition des participants à tout moment.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.