Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort
  • Premium

Saveurs du Vietnam et du Cambodge

Vietnam

13 jours/12 nuits – de Hanoï à Siem Reap
Circuit en groupe un samedi sur deux, circuit privé tous les jours

Combinez les lieux incontournables du pays du Dragon ascendant avec une croisière sur le Mékong et une visite du légendaire site des temples Angkor, principal héritage de la civilisation khmère. Idéal pour les voyageurs souhaitant se familiariser avec deux cultures très différentes l'une de l'autre.

13 jours/12 nuits – de Hanoï à Siem Reap

Circuit en groupe un samedi sur deux, circuit privé tous les jours

français, allemand et anglais

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels de bonne classe moyenne, 1 nuit à bord; logement dans la catégorie choisie si circuit privé
  • Transferts
  • 12 petits déjeuners, 12 déjeuners, 2 dîners
  • Circuit en groupe: guide local parlant allemand
  • Circuit privé: guide local parlant français, anglais ou allemand

Temps forts

  1. Tour en cyclo-pousse à Hanoï
  2. Baie d'Along
  3. Hoi An, patrimoine mondial de l'UNESCO
  4. Delta du Mékong
  5. Phnom Penh, capitale du Cambodge
  6. Angkor, patrimoine mondial de l'UNESCO

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Hanoï

Arrivée à Hanoï. Transfert à l'hôtel. Visite d'un théâtre traditionnel de marionnettes sur l'eau.

2: Hanoï

Découverte de la capitale du Vietnam. Vous visiterez entre autres le temple de la Littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier unique et le lac Hoan Kiem. Pour terminer, balade en cyclo-pousse dans les ruelles de la vieille ville.

3: Hanoï–Baie d'Along

Excursion dans la pittoresque baie d'Along, autre moment fort de ce voyage. Vous traverserez un décor ponctué d'extraordinaires formations rocheuses à bord d‘une jonque. C'est au cœur de ce monde féerique que vous jetterez l'ancre pour la nuit.

4: Baie d'Along–Hoi An

Profitez d'une matinée dans ce fabuleux monde insulaire. L'après-midi, retour à Hanoï et vol pour Danang. Ensuite, bref trajet vers la petite ville de Hoi An.

5: Hoi An

Journée dédiée à la petite cité portuaire de Hoi An. Balade à travers le centre ville, visite d'un marché animé et d'ateliers artisanaux. Cafés et bâtiments de style colonial bordent la route. L'après-midi, vous prendrez le bateau sur la rivière Thu Bon et mettrez le cap sur un petit village de potiers.

6: Hoi An–Hué

Trajet via le col des Nuages afin de rejoindre Hué, l'étape du jour. Vue spectaculaire sur les plages d'une blancheur éclatante et les champs de riz d'un vert intense. Visite de la citadelle impériale ainsi que du tombeau de Tu Duc. Balade en bateau sur la «rivière des Parfums» à la lumière du couchant, jusqu'à la pagode Thien Mu.

7: Hué–Ho Chi Minh-Ville

Vers midi,

atterrissage dans la cité cosmopolite de Ho Chi Minh et visite des principales curiosités. La transformation de cette ville aux influences françaises en une métropole économique ne passe pas inaperçue.

8: Ho Chi Minh-Ville–Can Tho

Voyage dans le delta du Mékong, le «grenier à riz» du Vietnam. Excursion en sampan à travers des canaux étroits vers les îles habitées du Mékong.

9: Can Tho–Chau Doc

Vous plongerez dans l'effervescence d'un marché flottant à Cai Rang et poursuivrez vers Chau Doc. Visite d'un village cham et du mont Sam, lieu de pèlerinage composé d‘innombrables petits temples.

10: Chau Doc–Phnom Penh

Votre voyage sur le Mékong vous conduira quatre heures durant le long d'habitations flottantes, de villages, de rizières et de pagodes pour finalement arriver à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. L'après-midi, visite du musée national, de la pagode d'Argent, du palais royal et du Vat Phnom.

11: Phnom Penh–Siem Reap

Vol intérieur pour Siem Reap, aux portes d'Angkor, l'un des plus grands sites templiers au monde. Jusqu'au coucher du soleil, vous visiterez ce site avec ses édifices impressionnants: la porte sud d'Angkor Thom, la tour du Bayon et la terrasse des Éléphants.

12: Siem Reap

Avec ses bas-reliefs finement ciselés, le sanctuaire de Banteay Srei constitue une véritable prouesse artistique datant de l'ancienne civilisation khmère.

13: Siem Reap

Aujourd'hui, visite des

villages flottants de Tonlé Sap

. La visite du marché est aussi au programme. Transfert à l'aéroport.

Bon à savoir
  • Les trajets en bateau dans la baie d'Along et sur le Mékong se font en petits groupes.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch