Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Premium

Le Vietnam colonial

Vietnam > Hanoï

13 jours/12 nuits – de Hanoï à Ho Chi Minh-Ville
Circuit privé avec départ chaque jour

Savourez tout au long de ce voyage le charme des hôtels légendaires de style colonial tout en découvrant les sites d‘intérêt de ce pays aux multiples facettes. Offrez-vous une expérience inoubliable: de Hanoï, le berceau de la nation, vous longerez la côte spectaculaire et traverserez les hauts plateaux pour arriver à Ho Chi Minh-Ville, métropole économique trépidante.

à p. de CHF 3749.- par personne

13 jours/12 nuits – de Hanoï à Ho Chi Minh-Ville

Circuit privé avec départ chaque jour

français, allemand et anglais

Prestations

  • 11 nuits dans des hôtels coloniaux et 1 nuit sur une jonque
  • Transferts
  • 12 petits déjeuners, 8 déjeuners, 1 dîner
  • Guide local parlant français ou anglais, sur la jonque guide parlant anglais

Temps forts

  1. Baie d'Along
  2. Cité Interdite de Huê
  3. Hoi An, patrimoine mondial de l'UNESCO

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Hanoï

Arrivée à Hanoï, transfert jusqu’à l’hôtel. Reste de la journée libre.

2: Hanoï

Découverte du cœur politique du pays. Lors du tour de ville, vous verrez le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier unique et le lac de Hoan Kiem. Balade en tuk-tuk dans les ruelles de l’ancien quartier colonial et visite du théâtre de marionnettes sur l'eau.

3: Hanoï–baie d’Along

Voyage à travers le paysage fertile du fleuve Rouge pour rejoindre la baie d’Along. Installation dans votre cabine à bord d'une jonque confortable avant de larguer les amarres pour un voyage de découverte découverte dans un paysage extraordinaire. Dîner et nuit à bord.

4: baie d’Along–Hanoï

Réveil au cœur d’un cadre naturel grandiose pendant que votre jonque glissera sur les eaux devant de petites baies et grottes secrètes. À midi, débarquement et retour à Hanoï.

5: Hanoï–Huê

Vol intérieur pour la ville impériale de Huê. Visite de la «Cité pourpre interdite» avec le palais impérial sous la protection de l'UNESCO et visite de la pagode Thien Mu au bord de la rivière des Parfums.

6: Huê

Aux abord de Huê, halte instructive dans une entreprise familiale spécialisée dans la peinture sur bois. Guidé par les artisans, vous pourrez vous y essayer. Poursuite à vélo jusqu’à un village voisin, connu pour ses fleurs en papier. Retour en bateau pour aller aux tombeaux impériaux de Huê dans l'après-midi.

7–8: Huê–Hoi An

Trajet pittoresque par le col des Nuages pour rejoindre la petite ville provinciale de Hoi An. Flânez dans le charmant centre-ville avec son marché coloré, ses bâtiments coloniaux et ses cafés de rue.

9: Hoi An–Dalat

Profitez de la matinée dans la charmante petite ville. Vol rapide pour rejoindre les hauts plateaux vietnamiens jusqu’à Dalat, la «ville de l'éternel printemps».

10: Dalat

Tour d’exploration en passant par les majestueuses villas coloniales françaises et les lacs autour de Dalat. Un téléphérique permet de rejoindre les hauteurs de Dalat, où se dresse une célèbre pagode du bouddhisme zen. Tour à la «Crazy House», la gare ou le marché avec une multitude de produits des hauts plateaux.

11: Dalat–Ho Chi Minh-Ville

Des plantations de thé et de caoutchouc jalonnent le chemin jusqu’à Ho Chi Minh-Ville, capitale économique.

12: Ho Chi Minh-Ville

Le matin, aperçu du vaste réseau de tunnels des partisans à Cu Chi, suivi d'un tour dans le quartier colonial de Ho Chi Minh-Ville, le quartier chinois de Cholon et le marché Binh Tay haut en couleur.

13: Ho Chi Minh-Ville

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport ou prolongation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.