- de
- fr
Envoyer offre par e-mail
- Privé
- Culture et histoire
- Confort
La magie du centre du Vietnam
Vietnam > Ho Chi Minh-Ville
Circuit privé, départs quotidiens
Un paysage fantastique, des reliques de la vieille culture champa, la pittoresque petite ville de Hoi An et toujours le bleu de l'océan pour fidèle témoin, telles sont les caractéristiques du centre du Vietnam. Vivez la magie!
8 jours/7 nuits – de/à Ho Chi Minh-Ville
Circuit privé, départs quotidiens
français, anglais et allemand
Prestations
- 7 nuits dans des hôtels entre classe touriste et première classe
- Transferts
- 7 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 3 dîners
- Guide local parlant français, anglais ou allemand
Temps forts
- Dalat, ville du printemps éternel
- Ruines du temple de My Son
- Hoi An, patrimoine mondial de l'UNESCO
Programme de voyage détaillé avec carte
Programme de voyage en fonction des jours
1: Ho Chi-Minh-Ville–Dalat
Le matin, on viendra vous chercher à l’aéroport pour un voyage
jusqu'à
Dalat
à travers le relief varié des hauts plateaux fait de
plantations d’hévéas, de café et de thé.
2: Dalat–Buon Ma Thuot
L’étape du jour vous emmènera dans une région très peu fréquentée des étrangers, le haut plateau central étant dédié à l'agriculture intensive. Près de la moitié des habitants appartiennent à des tribus montagnardes. Buon Ma Thuot est le chef-lieu de la province de Dac Lac.
3: Buon Ma Thuot–Pleiku
Les paysages vallonnés des hauts plateaux vous accompagneront durant votre voyage en direction du nord. On n’y compte pas moins de 30 tribus montagnardes. De nombreuses rivières irriguent le paysage, sources d’abondance et de vie. Vers midi, vous rallierez Pleiku. L'après-midi, excursion dans les environs.
4: Pleiku–Quy Nhon
Aujourd’hui, vous quitterez les hauts plateaux pour rejoindre la côte du centre du Vietnam, dont Quy Nhon est le chef-lieu et la plaque tournante. Votre hôtel se situe au bord de la plage, au sud de la ville.
5: Quy Nhon
Journée dédiée aux joies balnéaires ou à la détente au spa.
6: Quy Nhon–Hoi An
La côte entre Quy Nhon et Hoi An est considérée comme l’une des plus belles du Vietnam. Toutefois, ce site tristement célèbre doit sa réputation à l'un des plus atroces massacres commis pendant la guerre du Vietnam
au village de My Lai
.
7: Hoi An
Visite de l’ancienne cité des temples de My Son. Entre le IVe et le XIIIe s., elle fut le bastion culturel et religieux du règne champa. Son emplacement presque mystique confère à ce sanctuaire un charme particulier. Après le déjeuner, tour de ville dans l’ancienne ville marchande de Hoi An.
8: Hoi An–Ho Chi Minh-Ville
Sur la route qui mène à la ville portuaire de Danang, petite halte à la montagne de Marbre, lieu de pèlerinage et but d’excursion très prisé. Visite d'un musée cham, abritant des pièces d’exposition de la fascinante culture champa. Vol retour pour Ho Chi Minh-Ville ou prolongation de séjour à Hoi An.

Bon à savoir
- Ce voyage vous emmène dans des régions à l'écart du tourisme de masse. Sur les hauts plateaux, les logements et les restaurants sont modestes, et des changements d'itinéraire peuvent avoir lieu à court terme. Vous serez par contre récompensé par des impressions inoubliables. Ce circuit peut également s'effectuer en sens inverse.