Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

La magie du centre du Vietnam

Vietnam > Ho Chi Minh-Ville

8 jours/7 nuits – de/à Ho Chi Minh-Ville
Circuit privé, départs quotidiens

Un paysage fantastique, des reliques de la vieille culture champa, la pittoresque petite ville de Hoi An et toujours le bleu de l'océan pour fidèle témoin, telles sont les caractéristiques du centre du Vietnam. Vivez la magie!

à p. de CHF 2111.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Ho Chi Minh-Ville

Circuit privé, départs quotidiens

français, anglais et allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels entre classe touriste et première classe
  • Transferts
  • 7 petits-déjeuners, 7 déjeuners, 3 dîners
  • Guide local parlant français, anglais ou allemand

Temps forts

  1. Dalat, ville du printemps éternel
  2. Ruines du temple de My Son
  3. Hoi An, patrimoine mondial de l'UNESCO

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Ho Chi-Minh-Ville–Dalat

Le matin, on viendra vous chercher à l’aéroport pour un voyage

jusqu'à

Dalat

à travers le relief varié des hauts plateaux fait de

plantations d’hévéas, de café et de thé.

2: Dalat–Buon Ma Thuot

L’étape du jour vous emmènera dans une région très peu fréquentée des étrangers, le haut plateau central étant dédié à l'agriculture intensive. Près de la moitié des habitants appartiennent à des tribus montagnardes. Buon Ma Thuot est le chef-lieu de la province de Dac Lac.

3: Buon Ma Thuot–Pleiku

Les paysages vallonnés des hauts plateaux vous accompagneront durant votre voyage en direction du nord. On n’y compte pas moins de 30 tribus montagnardes. De nombreuses rivières irriguent le paysage, sources d’abondance et de vie. Vers midi, vous rallierez Pleiku. L'après-midi, excursion dans les environs.

4: Pleiku–Quy Nhon

Aujourd’hui, vous quitterez les hauts plateaux pour rejoindre la côte du centre du Vietnam, dont Quy Nhon est le chef-lieu et la plaque tournante. Votre hôtel se situe au bord de la plage, au sud de la ville.

5: Quy Nhon

Journée dédiée aux joies balnéaires ou à la détente au spa.

6: Quy Nhon–Hoi An

La côte entre Quy Nhon et Hoi An est considérée comme l’une des plus belles du Vietnam. Toutefois, ce site tristement célèbre doit sa réputation à l'un des plus atroces massacres commis pendant la guerre du Vietnam

au village de My Lai

.

7: Hoi An

Visite de l’ancienne cité des temples de My Son. Entre le IVe et le XIIIe s., elle fut le bastion culturel et religieux du règne champa. Son emplacement presque mystique confère à ce sanctuaire un charme particulier. Après le déjeuner, tour de ville dans l’ancienne ville marchande de Hoi An.

8: Hoi An–Ho Chi Minh-Ville

Sur la route qui mène à la ville portuaire de Danang, petite halte à la montagne de Marbre, lieu de pèlerinage et but d’excursion très prisé. Visite d'un musée cham, abritant des pièces d’exposition de la fascinante culture champa. Vol retour pour Ho Chi Minh-Ville ou prolongation de séjour à Hoi An.

Bon à savoir
  • Ce voyage vous emmène dans des régions à l'écart du tourisme de masse. Sur les hauts plateaux, les logements et les restaurants sont modestes, et des changements d'itinéraire peuvent avoir lieu à court terme. Vous serez par contre récompensé par des impressions inoubliables. Ce circuit peut également s'effectuer en sens inverse.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch