Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Trilogie culturelle

Thaïlande > Bangkok

11 jours/10 nuits – de/à Bangkok
Circuit privé tous les jours

Telles des perles, les biens culturels de réputation mondiale se suivent les uns les autres en Asie. Les empires thaï, lao et khmer ont laissé derrière eux des trésors d’une beauté incroyable. Ce voyage regroupe un monde féerique fait de temples et de palais, de phénomènes naturels rarissimes, de paysages ravissants et de traditions vivantes.

11 jours/10 nuits – de/à Bangkok

Circuit privé tous les jours

français, allemand et anglais

Prestations

  • 10 nuits dans de charmants hôtels de la catégorie choisie
  • Transferts de/à l'aéroport
  • 10 petits déjeuners, 7 déjeuners, 1 dîner
  • Guide local parlant français, allemand ou anglais, 2e jour en anglais

Temps forts

  1. Surprenant Bangkok
  2. Pittoresque Luang Prabang
  3. Sud du Laos et plateau des Bolaven
  4. Chutes de Khon Phapheng
  5. Angkor, merveille culturelle

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bangkok

Arrivée dans la capitale thaïlandaise. Transfert à l’hôtel. L’après-midi, visite du Wat Phra Keo dans le palais royal, du Wat Pho et du marché aux fleurs.

2: Bangkok

Aujourd’hui, découvrez à vélo ou en cyclo-pousse une autre facette de Bangkok, loin des gratte-ciel. Sur les canaux et à travers de petites ruelles de quartier, vous poserez votre regard sur un monde incroyable.

3: Bangkok–Luang Prabang

Le matin, envol pour Luang Prabang, ville royale majestueusement située au bord du Mékong, un cosmos de croyances bouddhiques. Visite des plus beaux temples et montée sur la colline Phousi pour assister au spectacle inoubliable du coucher du soleil.

4: Luang Prabang

La visite du musée dans l'ancien palais royal vous familiarisera avec l'histoire du Laos. Excursion en bateau aux grottes de Pak Ou dans lesquelles les pèlerins ont déposé des centaines de statues de Bouddha.

5: Luang Prabang–Pakse–Don Daeng

Envol vers le sud du pays, dans la province de Champasak qui faisait jadis partie du royaume d’Angkor. Visite du temple Wat Phou. Puis, par voie terrestre et d’eau, vous rejoindrez l’île de Don Daeng.

6: Don Daeng

Excursion vers les spectaculaires chutes de Khon Phapheng où les masses d’eau déchaînées du Mékong se jettent dans le vide. En bateau, cap sur Don Khon à travers un labyrinthe unique de canaux et d’îlots. Découverte de la région à pied ou à vélo.

7: Don Daeng–Pakse

Voyage à travers un paysage diversifié jusqu’au plateau des Bolaven. Randonnée jusqu’à la cascade spectaculaire de Tat Fane. Pique-nique dans ce cadre idyllique. Vers le soir, arrivée à Pakse.

8: Pakse–Siem Reap

Envol pour Siem Reap, point de départ pour découvrir l’une des merveilles du monde: Angkor. Visite du cœur du royaume khmer millénaire – Angkor Wat, le plus grand chef-d’œuvre sacré au monde. Le monde des dieux hindous, sculpté dans la pierre de façon monumentale, défie tout visiteur.

9: Siem Reap

En tuk-tuk, vous partirez à la découverte de la terrasse des Eléphants, Angkor Thom, le Bayon avec ses tours monumentales aux 200 visages, ainsi que du temple Ta Prohm, enfoui dans la forêt vierge.

10: Siem Reap

Le matin, vous pourrez admirer la qualité exceptionnelle de la décoration et des sculptures sur pierre au temple Banteay Srei. Puis, le temps d’un instant, immersion dans la vie quotidienne des Cambodgiens en visitant les villages flottants sur le lac Tonle Sap.

11: Siem Reap

Transfert à l’aéroport et envol pour Bangkok.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch