Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Le royaume du Siam

Thaïlande > Bangkok

9 jours/8 nuits – de Bangkok à Chiang Mai
Circuit privé, départ chaque jour

Ce circuit confortable et complet vous fera découvrir les trésors culturels d'anciennes cités royales. Une vitesse de voyage agréable, l'hébergement dans des hôtels soigneusement sélectionnés et l'assistance d'un guide chevronné parlant français sont les atouts de ce circuit privé.

à p. de CHF 2283.- par personne

9 jours/8 nuits – de Bangkok à Chiang Mai

Circuit privé, départ chaque jour

français, anglais et allemand

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels la catégorie choisie, dont 1 dans un lodge.
  • Transferts de/à l'aéroport
  • 8 petits déjeuners, 7 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant français ou allemand

Temps forts

  1. Résidence d’été Bang Pa-In
  2. Ayutthaya, ancienne capitale
  3. Vestiges pittoresques de Sukhothaï
  4. Triangle d’Or
  5. Villages des tribus montagnardes
  6. Chiang Mai avec Wat Doi Suthep

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bangkok–Ayutthaya

Sur la route vers l’ancienne capitale Ayutthaya, visite de la résidence d’été royale Bang Pa-In, située pittoresquement sur les rives du Chao Phraya.

2: Ayutthaya–Sukhothai

Visite des impressionnantes ruines de l'ancienne cité royale d'Ayutthaya. Cap sur le nord et découverte des vestiges de la cité de Kamphaeng Phet.

3: Sukhothai

Visite de Sukhothai, la ville des temples, moment fort de ce circuit! Ce site de premier ordre, inscrit au patrimoine mondial, se déploie dans une splendeur toute mystique, notamment aux heures matinales. Trajet en char à bœufs et visite des plus beaux temples de l'architecture khmère de Thaïlande. L'après-midi, tour à vélo pour d'autres visites (facultatif).

4: Sukhothai–Lampang

Continuation vers Sri Satchanalai, l'avant-poste nord de Sukhothai. Traversée en train de ce vaste complexe de temples imposants. Arrivée à Lampang en début de soirée.

5:

Lampang–Chiang Rai

Cette journée est placée sous le signe de la diversité. Voyage pittoresque par la route qui conduit à Chiang Saen, au bord du Mékong, la première capitale du Siam. Visite des principales curiosités avant de prendre place à bord d'un bateau à longue queue pour une balade en amont du fleuve. Retour à Chiang Rai du Triangle d'Or.

6: Triangle d’Or

Journée dédiée aux pays et à ses habitants. Un paysage montagneux splendide vous attend lors du trajet vers différents villages de montagne. La ville la plus septentrionale de la Thaïlande, Mae Sai, est une ville marchande où vous aurez tout loisir de flâner.

7: Chiang Rai–Chiang Mai

Voyage jusqu'à Chiang Mai à travers un paysage vallonné. Halte aux sources chaudes de Mae Chan. L'après-midi, place à l‘artisanat! Profitez de la soirée pour visiter le célèbre marché nocturne de Chiang Mai (facultatif).

8: Chiang Mai

Le Vat Doi Suthep, perché à 1180 m d’altitude sur la montagne éponyme, est sans aucun doute l'un des plus beaux temples du Nord thaïlandais. Il est accessible par un escalier de 290 marches flanqué de deux serpents-dragons. Après-midi libre.

9: Départ

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai ou prolongation.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch