Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Laos et Thaïlande de rêve

Thaïlande > Bangkok

9 jours/8 nuits – de/à Bangkok
Circuit privé avec départ le mercredi et le dimanche (également le samedi de novembre à avril)

Ce circuit est spécialement conçu pour les voyageurs autonomes aimant être hors des sentiers battus. Ils pourront se familiariser avec le mode de vie des Laotiens et des Thaïlandais, découvrir des temples et sites culturels fascinants et loger dans de charmants hôtels et maisons d'hôtes.

9 jours/8 nuits – de/à Bangkok

Circuit privé avec départ le mercredi et le dimanche (également le samedi de novembre à avril)

français, anglais et allemand

Prestations

  • 6 nuits dans les hôtels de la catégorie choisie, 2 nuits dans des lodges
  • Transferts
  • 8 petits-déjeuners, 8 déjeuners, 5 dîners
  • Guide local parlant français, anglais ou allemand, guide parlant anglais durant la croisière fluviale

Temps forts

  1. Pittoresque Luang Prabang
  2. 2 jours sur le Mékong
  3. Ravissant Lisu Lodge
  4. Chiang Mai
  5. Sukhothai
  6. Ayutthaya

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Bangkok–Vientiane

Vol matinal de Bangkok pour la capitale du Laos, Vientiane. Tour de ville pour découvrir les principales curiosités qu’elle abrite. Un crochet par le marché animé et central de Talat Sao s’impose.

2: Vientiane–Luang Prabang

Vol pour Luang Prabang. Cette ancienne cité, charmante et incomparable, borde le Mékong. Un coucher de soleil sur le mont Phousi est une expérience unique.

3: Luang Prabang

Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est splendide et fascine tout autant par ses nombreux temples bouddhistes. À vous d’aller la découvrir à pied et en voiture! Vous serez subjugué par le Wat Xieng Thong, Wat Mai et l'ancien palais royal, un cosmos de la foi bouddhiste.

4: Luang Prabang–Pakbeng

Départ pour une impressionnante croisière sur le Mékong. Une première halte est prévue aux grottes sacrées de Pak Ou, une seconde dans un village Hmong. Avant le coucher du soleil, arrivée à Pakbeng.

5: Pakbeng–Chiang Rai

Détente pour profiter de la vie tranquille sur l’eau et alentour. Visite du village d’une tribu montagnarde. Arrivée à Houeisay en fin d'après-midi. Traversée du fleuve en bus pour rejoindre la Thaïlande.

6: Chiang Rai–Lisu Lodge

En route pour Mae Salong, l'ancien quartier général des soldats du Kuomintang, et arrêt au temple Wat Rong Khun. Après le déjeuner, poursuite du voyage pour atteindre le Lisu Lodge, puis promenade dans le village.

7: Lisu Lodge–Chiang Mai

Visite d’une plantation de thé à vélo avant de rejoindre la deuxième plus grande ville de Thaïlande vers midi. Visite du temple Wat Doi Suthep, connu aussi pour ses escaliers de 290 marches flanquées de têtes de dragons et de corps de serpents. Dîner typique de Kantoke avec des chants et des danses des tribus montagnardes, une soirée inoubliable.

8: Chiang Mai–Phitsanulok

Visite de l'ancienne cité royale de Sukhothaï, dont les temples de pierre ont été restaurés avec l'aide de l'Unesco. Un autre point fort est le Wat Phra Si Rattana Mahathat à Phitsanulok. Ce temple abrite l'un des plus beaux bouddhas en bronze doré de Thaïlande.

9: Phitsanulok–Bangkok

Le matin, en route pour Ayutthaya, qui fut la capitale de la Thaïlande pendant 400 ans. Puis trajet à bord d’un bateau traditionnel pour atteindre la résidence d'été voisine, Bang Pa-In, dans l'après-midi. Le soir, arrivée dans la métropole animée et palpitante de Bangkok. Trajet jusqu’à l’hôtel ou poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.