- de
- fr
Envoyer offre par e-mail
- Privé
- Culture et histoire
- Base
- Confort
Laos et Thaïlande de rêve
Thaïlande > Bangkok
Circuit privé avec départ le mercredi et le dimanche (également le samedi de novembre à avril)
Ce circuit est spécialement conçu pour les voyageurs autonomes aimant être hors des sentiers battus. Ils pourront se familiariser avec le mode de vie des Laotiens et des Thaïlandais, découvrir des temples et sites culturels fascinants et loger dans de charmants hôtels et maisons d'hôtes.
9 jours/8 nuits – de/à Bangkok
Circuit privé avec départ le mercredi et le dimanche (également le samedi de novembre à avril)
français, anglais et allemand
Prestations
- 6 nuits dans les hôtels de la catégorie choisie, 2 nuits dans des lodges
- Transferts
- 8 petits-déjeuners, 8 déjeuners, 5 dîners
- Guide local parlant français, anglais ou allemand, guide parlant anglais durant la croisière fluviale
Temps forts
- Pittoresque Luang Prabang
- 2 jours sur le Mékong
- Ravissant Lisu Lodge
- Chiang Mai
- Sukhothai
- Ayutthaya
Programme de voyage détaillé avec carte
Programme de voyage en fonction des jours
1: Bangkok–Vientiane
Vol matinal de Bangkok pour la capitale du Laos, Vientiane. Tour de ville pour découvrir les principales curiosités qu’elle abrite. Un crochet par le marché animé et central de Talat Sao s’impose.
2: Vientiane–Luang Prabang
Vol pour Luang Prabang. Cette ancienne cité, charmante et incomparable, borde le Mékong. Un coucher de soleil sur le mont Phousi est une expérience unique.
3: Luang Prabang
Cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO est splendide et fascine tout autant par ses nombreux temples bouddhistes. À vous d’aller la découvrir à pied et en voiture! Vous serez subjugué par le Wat Xieng Thong, Wat Mai et l'ancien palais royal, un cosmos de la foi bouddhiste.
4: Luang Prabang–Pakbeng
Départ pour une impressionnante croisière sur le Mékong. Une première halte est prévue aux grottes sacrées de Pak Ou, une seconde dans un village Hmong. Avant le coucher du soleil, arrivée à Pakbeng.
5: Pakbeng–Chiang Rai
Détente pour profiter de la vie tranquille sur l’eau et alentour. Visite du village d’une tribu montagnarde. Arrivée à Houeisay en fin d'après-midi. Traversée du fleuve en bus pour rejoindre la Thaïlande.
6: Chiang Rai–Lisu Lodge
En route pour Mae Salong, l'ancien quartier général des soldats du Kuomintang, et arrêt au temple Wat Rong Khun. Après le déjeuner, poursuite du voyage pour atteindre le Lisu Lodge, puis promenade dans le village.
7: Lisu Lodge–Chiang Mai
Visite d’une plantation de thé à vélo avant de rejoindre la deuxième plus grande ville de Thaïlande vers midi. Visite du temple Wat Doi Suthep, connu aussi pour ses escaliers de 290 marches flanquées de têtes de dragons et de corps de serpents. Dîner typique de Kantoke avec des chants et des danses des tribus montagnardes, une soirée inoubliable.
8: Chiang Mai–Phitsanulok
Visite de l'ancienne cité royale de Sukhothaï, dont les temples de pierre ont été restaurés avec l'aide de l'Unesco. Un autre point fort est le Wat Phra Si Rattana Mahathat à Phitsanulok. Ce temple abrite l'un des plus beaux bouddhas en bronze doré de Thaïlande.
9: Phitsanulok–Bangkok
Le matin, en route pour Ayutthaya, qui fut la capitale de la Thaïlande pendant 400 ans. Puis trajet à bord d’un bateau traditionnel pour atteindre la résidence d'été voisine, Bang Pa-In, dans l'après-midi. Le soir, arrivée dans la métropole animée et palpitante de Bangkok. Trajet jusqu’à l’hôtel ou poursuite individuelle de votre voyage.
