Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Circuit Laos et Thaïlande

Thaïlande > Bangkok

9 jours/8 nuits – de/à Bangkok
Circuit privé, départs le mercredi et le dimanche (également le samedi de novembre à avril)

Ce circuit est spécialement conçu pour les individualistes aimant voyager hors des sentiers battus. Ils pourront se familiariser avec le mode de vie des Laotiens et des Thaïlandais, découvrir des temples et sites culturels fascinants et loger dans de charmants hôtels et maisons d'hôtes.

9 jours/8 nuits – de/à Bangkok

Circuit privé, départs le mercredi et le dimanche (également le samedi de novembre à avril)

français, anglais et allemand

Prestations

  • 6 nuits dans les hôtels de la catégorie choisie, 2 nuits dans des lodges
  • Transferts
  • 8 petits-déjeuners, 8 déjeuners, 5 dîners
  • Guide local parlant français, anglais ou allemand, guide parlant anglais durant la croisière fluviale

Temps forts

  1. Pittoresque Luang Prabang
  2. 2 jours sur le Mékong
  3. Ravissant Lisu Lodge
  4. Chiang Mai
  5. Sukhothai
  6. Ayutthaya

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1. Bangkok–Vientiane

Le matin, vol de Bangkok à Vientiane, capitale du Laos. Tour de ville avec visite des principales curiosités.

2. Vientiane–Luang Prabang

Vol pour Luang Prabang. Cette cité ancienne au bord du Mékong est charmante et incomparable. Le coucher du soleil au mont Phousi ne manquera pas de vous laisser un heureux souvenir.

3. Luang Prabang

Cette ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO

est magnifique. Visite à pied, à vélo et en voiture. Quelques endroits dégagent un attrait magique: Vat Xieng Thong, Vat Mai et l'ancien Palais royal. Tout un cosmos de croyances bouddhiques.

4. Luang Prabang–Pakbeng

La journée débutera par une balade en bateau sur le Mékong. Première halte aux grottes sacrées de Pak Ou. Visite d’un village hmong. Avant le coucher du soleil, vous rejoindrez Pakbeng.

5. Pakbeng–Chiang Rai

Oubliez le stress et tournez-vous vers la vie paisible du fleuve! En chemin, visite d’un village de montagne. En fin d'après-midi, vous rallierez Hueisay. Débarquement. Traversée du fleuve en bus, jusqu'en Thaïlande, et cap sur Chiang Rai!

6. Chiang Rai–

Lisu

Lodge

En route pour Mae Salong, l'ancien quartier général des soldats Kuomintang! Après le dîner, visite d'un marché et des grottes de Chiang Dao.

7. Lisu Lodge–Chiang Mai

Visite à pied d’un village. Après une visite d'une plantation de thé, vous rejoindrez la deuxième plus grande ville de la Thaïlande aux alentours de midi. Visite du temple Vat Doi Suthep, célèbre pour son escalier de 290 marches, flanqué de serpents à tête de dragon. Dîner kantoke au rythme des chants et danses des tribus montagnardes.

8. Chiang Mai–Phitsanulok

V

isite de l’ancienne ville impériale de

Sukhothai, dont les temples de pierre ont été restaurés avec l'aide l'UNESCO. Un autre point fort de ce voyage sera la visite du temple Vat Mahathat à Phitsanulok. Le temple abrite une statue de Bouddha recouverte d’or, l’une des plus belles du pays.

9. Phitsanulok–Bangkok

Le matin, départ pour Ayutthaya, qui fut la capitale de la Thaïlande durant quatre siècles

. Vous prendrez place à bord d’une embarcation locale et atteindrez la résidence d’été de Bang Pa-In dans le courant de l'après-midi. Arrivée dans la trépidante métropole de Bangkok dans la soirée. Transfert à l'hôtel ou prolongation du séjour selon votre programme.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch