Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Villes majestueuses et fjords mystérieux

Suède > Autres endroits de la Suède

9 jours/8 nuits – de Stockholm à Oslo
À certaines dates

Après la visite des villes animées de Stockholm et Oslo, place à la sérénité. Vous suivrez des routes isolées se faufilant entre de hauts sommets et des gorges profondes puis découvrirez les fascinants fjords norvégiens. Régions mystiques habitées, selon la légende, par les gentils trolls et nains des montagnes...

9 jours/8 nuits – de Stockholm à Oslo

À certaines dates

en allemand

Prestations

  • 9 nuits dans hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • 4 dîners
  • Guide parlant allemand
  • Trajet sur le canal de Göta

Temps forts

  1. Château de Gripsholm
  2. Trajet sur le canal de Göta
  3. Trollstigen
  4. Fjord Geiranger
  5. Musée en plein air Maihaugen
  6. Hardangervidda

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Stockholm

Arrivée à Stockholm et transfert individuel à votre hôtel. Reste de la journée à votre disposition. Nuit à Stockholm.

2: Stockholm

Tour de ville de cette belle cité placée sous le signe de l'eau. Vous y visiterez la charmante vieille ville de Gamla Stan, l'Hôtel de Ville et sa salle dorée, le château royal et l'église de l'île Riddarholmen. Ensuite vous pourrez comme bon vous semble vous balader le long des rues piétonnes ou le long des divers quais en admirant les îles et les ponts. Nuit à Stockholm.

3: Stockholm–Linköping

Votre journée débute avec la visite du château Gripsholm, château-fort médiéval situé au bord du lac Mälar. Continuation à travers la province du Sörmland où ont été tournés de nombreux films d'Inga Lindström. Trosa, l'un des célèbres lieux de tournage est une véritable idylle avec ses maisonnettes typiques en bois, sa petite épicerie, ses cafés et restaurants douillets. Reprise du trajet et nuit à Linköping.

4: Linköping–Oslo

Voyage impressionnant en bateau sur l'un des tronçons du fameux canal de Göta. Vous y croiserez 9 écluses au total et arriverez à Borensberg au début de l'après-midi. Poursuite du trajet en direction d'Oslo via Motala et Karlstad. Nuit à Oslo.


5: Oslo

La journée d'aujourd'hui est à votre disposition pour vos propres découvertes. Vous pouvez entreprendre une croisière dans un fjord ou bien visiter la fameuse île musée de Bygdoy. On y trouve le musée Fram abritant le bateau polaire éponyme des explorateurs Roald Amundsen et Fritjof Nansen ainsi que le musée Kontiki de Torvald Heyerdahl. L'après-midi, nous vous recommandons une promenade à travers le quartier portuaire animé d'Aker Brygge doté de nombreux commerces, restaurants et cafés. Nuit à Oslo.

6: Oslo–Vinstra

Un tour de ville vous fera connaître encore mieux les beautés de la capitale. Vous visiterez le château royal, l'avenue Karl-Johan, le Parlement, le musée des bateaux vikings, le parc des sculptures de Vigeland et le tremplin de saut à ski d'Holmenkollen. Poursuite du voyage l'après-midi via Eidsvoll et le lac Mjosa pour  Lillehammer où se trouve le célèbre musée en plein air de Maihaugen. Continuation dans la jolie vallée du Gulbrand parsemée de belles fermes. Dîner et nuit à Vinstra.


7: Vinstra–Geiranger–Horningdal

Vous traversez tout d'abord la vallée de Romsdal. Peu avant Andalsnes commence la célèbre route des trolls, une route de montagne qui serpente en lacet à travers les hauts sommets des montagnes et les profondes gorges. On raconte, du moins la légende, que celle-ci est habitée par des trolls et des nains de montagnes. Traversée en ferry pour arriver à la route des aigles conduisant à Geiranger. L'après-midi, traversée en ferry du fjord Geiranger pour Hellesylt. Durant ce trajet spectaculaire, vous pourrez admirer  le «voile de la mariée», les "sept sœurs" et autres cascades imposantes. Le tout est d'une beauté inouïe. Un bus vous conduira d'Hellesylt à Horningdal, l'étape du jour. Dîner et nuit.

8: Horningdal–Bergen

Votre route se faufile dans un impressionnant paysage de montagnes et de fjords le long du lac Hornindal, le plus profond d'Europe. Vous arrivez ensuite à Stryn, station réputée de ski d'été. Passant devant les charmants villages Olden et Loen, votre trajet en lacets vous fait remonter dans les montagnes. Acheminement en ferry pour traverser un fjord puis arrivée à l'île d'Osteröy. Dîner et nuit.

9: Bergen–Golsfjellet

Lors d'un tour de ville, vous verrez le fameux marché aux poissons, le quartier hanséatique de Bryggen ainsi que la citadelle de Bergenhus. Plus tard, une visite du musée Troldhaugen est au programme. Ce musée thématise la vie passionnante et la musique du célèbre compositeur Édouard Grieg. Poursuite sur le fjord Hardanger que vous franchirez par le pont Hardanger. Arrivée à  Golsfjellet. Dîner et nuit.

10: Gol–Oslo

Après un voyage varié et fort intéressant à travers le Halligdal et le Honefoss, vous voilà de retour dans la capitale norvégienne d'Oslo. Ensuite, transfert individuel à l'aéroport ou prolongation de votre séjour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch