Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Semaine active en Suède

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de/à Älvkarleby
à certaines dates

Non loin du village d'Älvkarleby se trouve le petit complexe de maisons de vacances Sågarbo Herrgård. La mer Baltique et la petite plage de sable fin n’est qu’à deux pas. Le parc naturel avec ses sentiers de randonnée fantastiques et les itinéraires de vélo et de canoë font de cet endroit le point de départ idéal pour une semaine active.

à p. de CHF 1225.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Älvkarleby

à certaines dates

Prestations

  • 7 nuits dans le complexe de chalets de Sågarbo Herrgård
  • Demi-pension
  • Guide parlant allemand
  • Activités selon programme
  • 1 utilisation du hot tub suédois

Temps forts

  1. Maison de vacances Sågarbo Herrgård
  2. Randonnée en pleine nature
  3. Tour en canoë
  4. Uppsala

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Älvkarleby

Arrivée individuelle. Découverte de votre spacieux chalet en bois à la suédoise. Pendant le dîner, vous discutez de la semaine à venir.

2: Randonnée le long du littoral (env. 9 km)

Votre première randonnée mène à la presqu'île de Billuden qui avance dans la Baltique sur 3 km. Vous découvrez dans ce parc naturel de superbes plages et une nature intacte.

3: Tour en canoë

Ce tour d'env. 4 h dans la région lacustre d'Älvkarleby vous fait découvrir la Suède sous un bel angle: depuis l'eau. Mais avant de débuter, vous serez initié au maniement des rames et aux règles de sécurité. Ainsi, même les débutants n'auront aucun mal à en profiter.

4: Uppsala

Journée dédiée à Uppsala. La ville étudiante très animée vous accueille avec un joli centre-ville aux ruelles enchevêtrées autour du fleuve Fyrisån, ce qui n'est pas sans rappeler les canaux d'Amsterdam. Le château et la cathédrale trônent au-dessus d'Uppsala: il est impossible de ne pas les voir. Tour guidé dans cette ville considérée comme l'une des plus belles du pays, puis vous aurez tout le temps de vous balader et de faire des emplettes en flânant dans les rues commerçantes où les cafés, surtout sur les rives du Fyrisån.

5: Älvkarleby

Journée à votre disposition. Vous pouvez tout simplement vous détendre ou passer la journée à la plage. Il y a aussi des activités facultatives comme la pêche ou l'équitation. Et pourquoi pas un tour en kayak ou un trajet en train pour visiter la capitale Stockholm?

6: Tour à vélo (env. 27 km)

Journée à vélo dans la région d'Uppland. Sur des chemins et des routes paisibles, vous vous promenez à travers différents types de paysages et avez un bel aperçu de la vie à la campagne. Petite promenade au bord de l’eau. En soirée vous attend le hot tub suédois qui a déjà été préchauffé au bois rien que pour vous.

7: Randonnée en pleine nature (env. 12 km)

Le bus vous conduit à l'intérieur des terres. Votre randonnée débute dans les forêts offrant de superbes points de vue. Sur le Gästrikeleden (sentier de randonnée de Marma à Älvkarleby) vous passez devant de nombreux témoins de l'histoire du pays comme une ancienne fumerie de saumons et d'anguilles, une ferme abandonnée et les vestiges d'un fort. Vous y rencontrez également une cascade que les saumons doivent remonter.

8: Älvkarleby

Trajet à l'aéroport et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch