Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Semaine active en pleine nature

Suède > Autres endroits de la Suède

6 jours/5 nuits – de/à Umeå
Chaque jour à partir de 2 personnes, début juin à mi septembre

Ce voyage allie le confort à la nature. Une semaine durant, vous logez à l'écohôtel Beckasin Lodge et effectuez des randonnées, tours à vélo et sur l’eau dans la nature sauvage. Vous en apprendrez plus sur la culture des Sames, marcherez et pédalerez au travers de beaux paysages et vivrez de petites aventures en pleine nature.

à p. de CHF 831.- par personne

6 jours/5 nuits – de/à Umeå

Chaque jour à partir de 2 personnes, début juin à mi septembre

Prestations

  • 5 nuits à l’écohôtel Granö Beckasin
  • Demi-pension
  • Activités selon programme

Temps forts

  1. Descente en radeau
  2. Tour en canoë
  3. Tour à vélo
  4. Randonnée herbacée

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Umeå–Granö

Arrivée en voiture de location ou transfert individuel d'Umeå à Granö. Après l’installation dans votre logement, un guide vous informera sur votre programme.

2: Randonnée herbacée

Lors d'une randonnée guidée sur les traces de l'ère glaciale, vous en apprendrez plus, non seulement sur l'histoire, mais aussi quelles herbes et plantes médicinales peuvent être consommées ou utiles à d'autres fins.

3: Tour en canoë

Début de votre périple dans la nature. Comme Carl von Linné, vous pagayerez en amont jusqu'à Stenliden, où vous visiterez une ancienne ferme du XVIIIe siècle. La maison n'est plus habitée et l'on s'y sent transporté dans le passé. Après une collation, vous pagayerez jusqu'à Granö.

4:Tour à vélo (50 km)

Aujourd’hui la roue est à l’honneur. Carte en main, le guide vous expliquera l'itinéraire sur lequel vous pourrez vous promener seul à travers une belle région forestière et profiter de la vue sur les environs du Rallberget berg. Au bord du lac Korbesjön, une petite plage romantique invite à la détente.

5: Construction d'un radeau

Le fleuve Umeälven était jadis la seule voie permettant de rejoindre Granö. On y transportait des marchandises de toutes sortes et il n'était pas rare d'y voir des radeaux. Sous la direction d'un constructeur de radeaux expérimenté, vous construirez aujourd’hui le vôtre. Ensuite, vous descendrez tranquillement le fleuve. Selon les conditions météorologiques, le parcours est soit une réelle aventure, soit un pur moment de détente, voire les deux!

6: Granö-Umeå

Après le petit déjeuner, derniers préparatifs avant le départ. Transfert pour l'aéroport d’Umeå ou poursuite individuelle du voyage.

Bon à savoir
  • Possibilité de réserver des nuits supplémentaires comme p. ex. dans l’un des studios Nid d’oiseaux de Granö. Autres activités disponibles: randonnée avec les huskies ou tour en kickbike avec les huskies.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch