Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement

    Safari photos au-delà du cercle polaire

    Suède > Kiruna

    8 jours/7 nuits – de/à Luleå ou Kittilä
    À certaines dates

    Ce programme exclusif se concentre sur les aurores boréales que l'on aperçoit de novembre à janvier, quand le soleil n'arrive pas tout à fait au-dessus de l'horizon. Ces lumières bleutées sont typiques des contrées proches du cercle polaire. En compagnie du groupe finlandais de photographes naturalistes TSAIBMA, vous découvrirez les splendeurs inouïes de la Laponie.

    8 jours/7 nuits – de/à Luleå ou Kittilä

    À certaines dates

    Anglais

    Prestations

    • Transfert aéroport de Kittilä ou de Luleå-Rajamaa et retour
    • 7 nuits dans maison simple avec douche et WC
    • Pension complète; déjeuners pique-nique en majeure partie
    • Activités selon programme
    • Guide compétent parlant anglais
    • Combinaisons thermiques pour excursions
    • Assistance photographique le soir

    Temps forts

    1. Chez une famille Same
    2. Excursion parc national de Pallas
    3. Chasse à l'aurore boréale après le dîner
    4. Laponie sous son manteau blanc

    Programme de voyage détaillé avec carte

    Programme de voyage en fonction des jours

    1: Zurich–Rajamaa

    Arrivée individuelle par le vol direct de Zurich à Kittilä ou par le vol de ligne à Luleå et transfert à Rajamaa. Vous ferez connaissance des autres participants et du programme de la semaine. Une fois fourni tout le matériel hivernal, vous prendrez votre dîner.

    2: Rajamaa

    Juste après le petit déjeuner, vous attachez vos raquettes et votre guide vous emmène dans la neige profonde. Durant la randonnée, vous apprendrez beaucoup sur la faune et la flore de ces régions au climat rude. Après le déjeuner préparé sur un feu de bois, votre guide vous ramène à Rajamaa. Dîner puis départ à la recherche de l'aurore boréale.

    3: Parc national de Pallas

    L'excursion du jour vous mène en Finlande, au parc national de Pallas. Cette région vallonnée en pleine taïga offre un panorama fantastique sur les sombres forêts. Les plantes se sont adaptées à cette latitude et à un environnement peu arborisé. On y ressent plus fortement l'hiver qu'au bord du fleuve dans la vallée. Cette nuit aussi, vous partirez à la recherche de l'aurore boréale, armé de votre appareil-photo.

    4: Rajamaa

    Jour consacré à l'exploration des environs proches de votre île abritant Rajamaa. Vous remarquerez les divers contrastes entre l'eau, les falaises et la glace. Alors que les tronçons paisibles du fleuve sont recouverts d'une épaisse couche de glace, on constate dans les rapides, des formes bizarres laissant l'eau s'écouler. Encore une fois, après le dîner, vous vous mettrez en quête de l'aurore boréale lapone en espérant la saisir à travers votre objectif.

    5: Journée libre

    C'est le moment de louer des skis de fond ou de vous laisser tenter par un trajet en traîneau à chiens ou encore de savourer la paix et l'isolement des forêts lapones.

    6: Taïga

    Votre trajet vous mène dans la grande forêt nordique de la taïga. Le paysage d'épicéas qui tapissent les collines, a été façonné depuis des temps immémoriaux par les glaces et ne manquera pas de vous impressionner. Le déjeuner sera pris dans un refuge en bois. Cette nuit encore, vous vous mettrez en quête des fameuses lueurs polaires. Vous vous habituerez lentement mais sûrement aux températures souvent plus basses que celles de votre congélateur.

    7: Visite auprès d'une famille Same

    Vous avez rendez-vous chez une famille Same, population ancestrale de la région. Si leur train de vie est moderne, leur travail quotidien reste traditionnel: l'élevage des rennes. Vous découvrirez beaucoup de choses sur la culture des Sames et leur labeur avec les animaux. Après un déjeuner typiquement lapon, vous rentrez sur Rajamaa. Le soir venu, ce sera votre ultime occasion de photographier ce phénomène fascinant que sont les aurores boréales.

    8: Rajamaa-Zurich

    Transfert l'après midi pour l’aéroport et voyage de retour individuel.

    Bon à savoir
    • Pour le voyage du 28 novembre, nous recommandons le vol de ligne vers Luleå.
    • Pour le voyage du 09 janvier, nous recommandons notre vol direct vers Kittilä.
    • Il est conseillé de réserver à l'avance un safari avec les huskies.

    Données du voyage

    Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch