Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
Logement
  • Base

Pays du soleil de minuit

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de/à Luleå
À certaines dates

Découvrez ce que le pays du soleil de minuit renferme de plus beau: des paysages magnifiques, des phénomènes naturels inoubliables, des massifs montagneux majestueux, une côte sauvage et des forêts denses. Ce voyage accompagné vous dévoilera tout ce qu'il faut savoir sur les Sames et le Cap Nord, là où en été, le soleil ne se couche jamais.

à p. de CHF 1348.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Luleå

À certaines dates

allemand

Prestations

  • Circuit accompagné selon programme
  • 8 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Village du Père Noël
  2. Cap Nord
  3. Fjords
  4. Tromsø
  5. Lofoten

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Luleå

Arrivée individuelle à Luleå.

2: Luleå–Saariselkä

Après le petit déjeuner, visite de la Gammelstad, fondée en 1621 et centre historique de la ville nordique suédoise de Luleå. L’église du village et ses anciennes constructions en bois font partie du patrimoine culturel mondial. Toujours plus au nord, à Haparanda-Tornio, vous arrivez à la frontière finlandaise. Poursuite dans la région du cercle polaire jusqu’à Rovaniemi, la porte d'entrée de la Laponie finlandaise. À quelques kilomètres au nord du cercle polaire, vous découvrez le fameux village du père Noël. Continuation pour Saariselkä, jadis localité same et aujourd'hui, station de sports d’hiver. Dîner et nuit à Saariselkä.

3: Saariselkä–Cap Nord

Le trajet du jour vous mène tout d’abord au lac Inari via Ivalo. Le troisième lac de Finlande par la taille présente un monde insulaire étonnant, véritable labyrinthe aquatique. Longeant le splendide fjord Porsanger, votre voyage vous conduit sur l’île Mageroya, l’île du Cap Nord. Après avoir emménagé dans votre chambre et dîner, l’excursion au Cap Nord est le moment fort de la journée. Par beau temps, contemplez le panorama sous le soleil de minuit projettant une lumière magnifique. Nuit à Mageroya.

4: Cap Nord–Tromsø

Longeant le fjord Porsanger, arrivée à Alta et son fjord éponyme via Russens. Par le littoral déchiqueté et l'impressionnant paysage montagneux des Alpes de Lyngen, vous atteignez Tromsø. Nuit à Tromsø.

5: Tromsø–Harstad

Après le petit déjeuner, vous avez du temps libre pour découvrir Tromsø. Poursuite vers la ville culturelle de Harstad sur l’île d’Hinnøya. Nuit à Harstad.

6: Harstad–Rognan

Petit déjeuner puis trajet pour Svolvær avec son port entouré de falaises. De là débute votre exploration de la plus grande île de l’archipel des Lofoten, Austvågøy. Continuation vers Henningsvær, village de pêcheurs idyllique. Un ferry vous mène ensuite à Skutvik. De là, rendrez-vous à votre logement situé sur le fjord de Skerstad.

7: Fauske–Lycksele

En passant par Rognan et la région du parc national de Saltfjettet-Svartisen, vous atteignez la frontière suédoise. La Silvervägen (voie d’argent) vous mène tout d'abord à Arjeplog, centre international d'essais automobiles. Il vaut la peine de visiter le musée de l’argent qui abrite entre autre une collection de bijoux sames. L’étape du jour s'achève à Lycksele. Nuit à Lycksele.

8: Lycksele–Luleå

Retour individuel.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch