Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Panorama suédois

Suède > Autres endroits de la Suède

13 jours/12 nuits – de/à Stockholm
Tous les jours

Ce circuit vous fera connaître la Suède centrale et la Laponie où la nature arbore chaque jour de nouveaux paysages dans un cadre somptueux. De la région du lac Siljan jusqu'à la contrée solitaire des fjells, on découvre la Haute Côte pittoresque qui présente la nature suédoise sous son plus bel aspect.

à p. de CHF 1271.- par personne

13 jours/12 nuits – de/à Stockholm

Tous les jours

Prestations

  • 12 nuits en hôtels de classe moyenne inclus petit déjeuner

Temps forts

  1. Lac Mälar
  2. Lac Siljan
  3. Vildmarksvägen
  4. Fatmomakke
  5. Haute Côte

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Stockholm–Västerås (110 km)

Arrivée individuelle à Stockholm et prise en charge de la voiture de location. Départ pour le lac Mälaren. Nuits à Västerås.

2: Västerås–Tällberg (225 km)

Direction nord pour arriver à Sala. Il y a à proximité une mine d'argent datant de l'époque de Gustave Ier Wasa. Poursuite jusqu'à la bourgade d'Avesta où vous admirerez, arrêt photo oblige, le plus grand cheval de bois de Dalécarlie. La Province de Dalécarlie offre une belle variété de paysages, tous splendides. Départ pour le lac Mälar. Nuit dans les environs de Tällberg.

3: Lac Siljan

Le cratère du Silja provient de la chute d'une astéroïde. Cette contrée est fort appréciée comme zone de repos. C'est à Mora que débute la traditionnelle marche de Wasa de 90 km de long. Nuit comme la veille.

4: Tällberg–Östersund (350 km)

Trajet en direction du nord pour Östersund sur le lac Frosjön. Vous pourrez visiter le musée en plein air Jamtli qui vous emmènera dans un voyage s'échelonnant sur plusieurs époques. Vous pouvez aussi faire un détour pour vous rendre au parc aux rennes tout proche. Nuit dans la région d'Östersund.

5: Östersund–Saxnäs (300 km)

Cap encore plus au nord jusqu'à la frontière norvégienne puis poursuite jusqu'à Gäddede. Vous y emprunterez l'une des plus belles routes de Suède qui vous montrera la Laponie intacte. Vous y rencontrerez assurément bien des rennes et élans. Le but du jour est au bord du Kultsjön, le lac sacré des Samis. Nuit à Saxnäs.

6: Saxnäs

Détendez-vous au bord du lac dans les montagnes. Maintes activités sont proposées sur place comme la marche, le vélo ou le canotage. Nuit comme la veille.

7: Saxnäs–Lycksele (210 km)

Départ de Saxnäs pour la région des fjells suédois. À Vilhelmina, ne manquez pas la visite du ravissant village-église. Le plus grand parc animalier d'Europe du Nord se trouve à Lycksele. On y voit même des bœufs musqués. Nuit à Lycksele.

8: Lycksele–Umeå (150 km)

Vous voici roulant à travers forêts et lacs pour atteindre la région côtière. Nuit à Umeå. 9: Umeå Découvrez la grande ville du Nord, cité universitaire et capitale culturelle d'Europe en 2014. Nuit comme la veille.

10: Umeå–Haute Côte (190 km)

Vous vous rendez tout d'abord à l'île Norrbyskär, proche du littoral. On y trouve ce qui jadis a été le plus grand centre de scierie du monde. Poursuite le long de la Haute Côte jusqu'à Örnsköldsvik. Allez sur le Varvsberg pour avoir un panorama sur la ville. Vous découvrirez dans le parc national Skuleskogen des gorges, grottes et marais. Nuit sur la Haute Côte.

11: Haute Côte

Vous avez le temps aujourd'hui de faire une excursion le long de cette splendide côte. Nuit comme la veille.

12: Haute Côte–Uppsala (390 km)

Route directe en longeant la côte pour la ville universitaire d'Uppsala abritant la plus haute cathédrale de Scandinavie.

13: Uppsala–Stockholm (80 km)

Restitution de la voiture de location et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch