Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Livre d'images nordiques

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de/à Zurich
À certaines dates

Le long de la côte ouest parsemée de superbes îlots rocheux puis, à travers les splendides paysages longeant de la côte est, tour de découvertes à Stockholm et visite de châteaux majestueux, témoins de la puissance du pays: Voilà ce que vous offre ce circuit où de magnifiques sujets photographiques sont au rendez-vous.

8 jours/7 nuits – de/à Zurich

À certaines dates

en allemand

Prestations

  • Vol via Düsseldorf pour Jönköping ou Örebro
  • 7 nuits dans hôtels typiques de classe moyenne, petit déjeuner compris
  • 5 dîners et 2 déjeuners
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Réserve naturelle Kullaberg
  2. Karlskrona
  3. Eksjö
  4. Écluses du canal de Göta
  5. Château d'Örebro

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Jönköping

Arrivée et accueil par le guide. Puis route vers le centre de Jönköping où un bref tour de ville vous donnera un premier aperçu de la ville småländaise. Dîner et nuit à Jönköping.

2. Jönköping–Lund

L’étape du jour vous conduit dans la superbe campagne du Småland, foyer d’Astrid Lindgren. À Halmstad, visite des maisons à colombages bien conservées de l'époque danoise du Småland. Le long du Cattégatt, paradis balnéaire du sud de la Suède, vous arrivez à la presqu'île de Kullen abritant une réserve naturelle et une côte de falaises raides s'élevant à 187 m au-dessus de la mer. Peu après, arrivée à Lund arborant de jolies ruelles et vieux bistros dominés par la cathédrale romane. Dîner et nuit à Lund.

3. Lund–Växjö

Petit déjeuner et poursuite vers Malmö. Lors d’un tour de ville, vous découvrirez les principales curiosités de la ville. Puis, route via Kristianstad vers Karlskrona. La ville a été parfaitement bien décrite dans le roman de Selma Lagerlöf «Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède». De la côte, vous traversez alors le royaume du verre smålandais abritant les fameuses marques Kosta Boda et Orrefors. Il y a, à proximité, un parc aux rennes où vous pourrez rencontrer le roi de la forêt. Dîner et nuit dans la région de de Växjö.

4. Växjö–Stockholm

Le premier point fort de cette étape est la très belle ville d’Eksjö et ses anciennes maisons de bois, remontant à une tradition de 600 ans. Une petite balade vous montrera les vieilles cours intérieures soignées aux façades bien préservées. Le prochain arrêt est à Berg au bord du lac Roxen. Vous y trouverez les écluses à paliers du canal de Göta, une prouesse technique datant du XIXe siècle. Poursuite du trajet dans la région du Sörmland où ont été filmées les récits d'Inga Lindström. Dîner et nuit dans la région de Stockholm.

5. Stockholm–lac Mälaren

Au petit matin, découverte de Stockholm, capitale de la Suède, durant un tour de ville. Une atmosphère bien spéciale vous attend dans cette ville bâtie sur 14 îles. Vous y verrez le château royal, la vieille ville, l'Opéra et bien d'autres choses. Reprise du trajet en direction de l'ouest pour le lac Mälaren. Dîner et nuit dans la région du lac Mälaren.

6. Lac Mälaren–côte ouest

Après le petit déjeuner départ pour Örebro. C'est ici que fut choisi Jean Baptiste Bernadotte, fondateur de la dynastie royale actuelle, pour monter sur le trône suédois. Le château, somptueux, occupe le centre de la ville. Via Mariestad, vous entrez dans la région de Skara, désignée comme le «berceau de la Suède». Vous y visiterez les ruines du cloître de Varnhem. L'après-midi, votre itinéraire longe la côte ouest. Dîner et nuit sur la côte ouest.

7. Côte ouest–Jönköping

La côte ouest suédoise, parsemée de petits villages de pêcheurs et d’une multitude d’îlots rocheux, vous enchantera. Via Marstrand entouré de fortifications imposantes, vous arrivez à Göteborg, la seconde ville du pays par la taille. Tour de ville pour mieux découvrir cette métropole. Le jour s’achève à l'intérieur des terres, foyer ancestral des dieux et des anciens seigneurs du pays. Dîner et nuit dans la région de Jönköping.

8. Jönköping–Zurich

Départ pour l'aéroport et vol de retour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch