Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
Logement
  • Base

Les joyaux du Nord

Suède > Autres endroits de la Suède

7 jours/6 nuits – de Copenhague à Oslo
À certaines dates

Copenhague, Stockholm et Oslo fascinent par leur beauté majestueuse, leurs incontournables et la joie de vivre typiquement nordique. En dehors des villes, vous trouverez une nature imposante, de vastes forêts, des lacs bleu nuit et de charmantes bourgades.

7 jours/6 nuits – de Copenhague à Oslo

À certaines dates

en allemand

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Confortable bus climatisé
  • Guide parlant allemand
  • Trajet autour des îlots rocheux
  • Trajet sur le canal Göta

Temps forts

  1. Malmö
  2. Croisière autour des îlots rocheux
  3. Château de Gripsholm
  4. Trajet sur le canal Göta

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Copenhague

Arrivée à Copenhague et transfert individuel à votre hôtel. Reste de la journée à votre disposition. Nuit à Copenhague.

2: Copenhague–Karlskrona

Un tour de ville vous fera voir les principaux sites touristiques de la capitale danoise et parmi ceux-ci, l'Hôtel de Ville, le château Amalienborg et le quartier portuaire abritant le beau Nyhavn et la célèbre statue de la petite Sirène. Puis vous traversez l'imposant pont d'Oresund pour atteindre Malmö. Vous aurez droit à un tour de ville qui vous fera découvrir la troisième ville de Suède. Puis arrivée à Ystad. Cette bourgade est célèbre grâce à son commissaire Walander, personnage pittoresque créé par l'écrivain à succès Henning Mankell. Nuit à Karlskrona.

3: Karlskrona–Stockholm

Vous débutez votre journée par une croisière autour des îlots rocheux non loin de Karlskrona. Puis, poursuite en direction du charmant village de Västervik. La nature exceptionnelle du Småland, avec ses îlots intacts et ses bourgades idylliques, ne manquera pas de vous enthousiasmer. En fin de journée, vous arrivez dans la capitale suédoise. Nuit à Stockholm.

4: Stockholm

Tour de ville de cette belle cité placée sous le signe de l'eau. Vous y visiterez la charmante vieille ville de Gamla Stan, l'Hôtel de Ville et sa salle dorée, le château royal et l'église de l'île Riddarholmen. Ensuite vous pourrez comme bon vous semble vous balader le long des rues piétonnes ou le long des divers quais en admirant les îles et les ponts. Nuit à Stockholm.

5: Stockholm–Linköping

Votre journée débute avec la visite du château Gripsholm, château-fort médiéval situé au bord du lac Mälar. Continuation à travers la province du Sörmland où ont été tournés de nombreux films d'Inga Lindström. Trosa, l'un des célèbres lieux de tournage est une véritable idylle avec ses maisonnettes typiques en bois, sa petite épicerie, ses cafés et restaurants douillets. Reprise du trajet et nuit à Linköping.

6: Linköping–Oslo

Voyage en bateau sur l'un des tronçons du fameux canal de Göta. Vous y croiserez 9 écluses au total et arriverez à Borensberg au début de l'après-midi. Poursuite du trajet en direction d'Oslo via Motala et Karlstad. Nuit à Oslo.

7: Oslo

Vous y découvrirez une superbe ville. Visite du château royal, de l'avenue Karl-Johan, du Parlement, du parc de sculptures de Vigeland et du tremplin de saut à ski d'Holmenkollen. Dans l'après-midi, transfert individuel à l'aéroport ou prolongation de votre séjour.

Bon à savoir
  • Ce circuit peut aussi se réserver de manière partielle ou être rallongé. Par exemple, Copenhague–Stockholm, Stockholm–Oslo, Copenhague–Oslo–Bergen etc. N'hésitez pas à nous consulter!

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch