Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Le meilleur de deux mondes

Suède > Autres endroits de la Suède

9 jours/8 nuits – de/à Mora
À certaines dates

Ce circuit en transports publics vous fait découvrir ce que la Suède et la Norvège ont de mieux. Sur les routes, vous verrez des parcs nationaux isolés mais variés, des paysages sauvages mais authentiques, préservés depuis des siècles. En Norvège, vous accueille l'océan. Les croisières à bord de l'Hurtigruten vous ouvrent un tout autre horizon sur le pays et sa population en sillonnant les fjords spectaculaires.

9 jours/8 nuits – de/à Mora

À certaines dates

Prestations

  • 6 nuits en hôtels de classe moyenne
  • 2 nuits à bord de l'Hurtigruten
  • Petit déjeuner
  • Voyage à bord du train Inlandsbanan selon programme
  • Transport Gällivare–Harstad en train et bus
  • Trajet ferroviaire Trondheim–Östersund

Temps forts

  1. Trajet à bord de l'Inlandsbanan
  2. Parc national Abisko
  3. Les Lofoten
  4. Littoral norvégien

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mora

Arrivée individuelle à Mora. Selon l'heure d'arrivée, vous pourrez explorer la jolie bourgade riche de culture et d'histoire. Les musées ne manquent pas, les occasions de pique-nique au bord du lac Siljan non plus. Nuit à Mora.

2: Mora–Östersund

Montée à bord du train Inlandsbanan. Cette étape vous conduit à Östersund au nord. En cours de route, vous verrez les chutes impressionnantes de Storstupet et Helvetesfallet que l'on traversait jadis en radeau. Nuit à Östersund.

3: Östersund–Arvidsjaur

Poursuite dès le matin de votre voyage en train en direction du nord. Vous découvrirez un bel aspect de la région d'Ångermanland avant d'atteindre la plus grande province de Suède, la Laponie. Ours bruns, rennes et élans sont les habitués de la région. On les voit souvent de la fenêtre du train. L’après-midi, vous arrivez à Arvidsjaur où vous aurez le temps de visiter le village same de Lappstaden. Nuit à Arvidsjaur.

4: Arvidsjaur–Gällivare

Vous profitez de votre temps libre avant de remonter l'après-midi dans l'Inlandsbanan qui franchira le cercle polaire. Découverte de la région de Laponie, réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial et figurant parmi les plus vastes régions d'Europe restées intactes. Depuis la dernière glaciation, seuls les Sames peuplent ce pays. Arrivée à Gällivare en fin d'après-midi. Excursion en soirée sur le sommet du Dundret où vous contemplerez la beauté inouïe de la nature. Nuit à Gällivare.

5: Gällivare–Narvik–Harstad

Vous partez en train qui traverse le parc national Abisko pour arriver en Norvège. Le paysage change totalement quand vous atteignez Narvik. Les parcs nationaux et les forêts de Suède cèdent la place aux fjords et paysages insulaires. Le bus vous mène de Narvik à Harstad, porte d'entrée des archipels de Lofoten et de Vesterålen. Nuit à Harstad.

6: Hurtigruten

Le matin vous montez à bord de l'un des bateaux Hurtigruten. Les navires postaux assurent ce service depuis plus de 100 ans le long du littoral norvégien. Le premier points d'orgue est le trajet dans l'étroit fjord Troll qui sépare l'archipel des Lofoten de celui des Vesterålen. Arrivée en soirée à Svolvær, capitale des Lofoten où vous passerez la nuit.

7: Hurtigruten

Trajet varié le long de divers fjords en direction du sud. Vous repassez le cercle polaire et côtoyez d'innombrables îles au large de la côte étendue. En toile de fond, les «Seven Sisters», chaîne de montagnes dont les sommets dépassent 1000 m.

8: Trondheim–Östersund

Arrivée au petit matin à Trondheim où vous débarquerez. Vous aurez suffisamment de temps pour explorer l'ancienne capitale norvégienne. À voir absolument la cathédrale Nidaros et les maisons Bryggen le long du port. L'après-midi, le train vous conduit au centre du pays vers la Suède. À visiter: le musée en plein air Jamtli très informatif sur le Jämtland et sa culture. Nuit à Östersund.

9: Östersund–Mora

La dernière étape s'effectue de nouveau à bord de l'Inlandsbanan qui vous ramène à votre point de départ. Retour individuel de Mora.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch