Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Laponie ensorcelante

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de/à Umeå
Chaque jour

La nature suédoise sous ses plus beaux aspects: de la côte aux splendides régions de fjells ou montagnes isolées suédoises, en passant par la Laponie centrale. La nature qui règne ici est d'une beauté inouïe, elle enchante et ensorcèle. Si l'on y ajoute le mysticisme de la culture same et seulement 3 bases de logement, le bonheur est complet.

à p. de CHF 815.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Umeå

Chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Entrée au parc à élans Bjurholm

Temps forts

  1. Umeå, capitale de la culture
  2. Centre de scierie
  3. Ferme à rennes
  4. Montagnes de Laponie

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Umeå

Arrivée à Umeå et prise en charge de la voiture de location à l’aéroport. Trajet en voiture jusqu’au centre-ville. Découvrez Umeå, grande ville du Nord, cité universitaire et capitale européenne de la culture 2014. Nuit dans les environs d’Umeå.

2: Umeå–Vilhelmina

(250 km)

Courte excursion au cœur des plus beaux paysages côtiers d'Umeå. La région est bien connue pour son altitude. Au sud se trouve l'île côtière de Norrbyskär, autrefois la plus grande scierie du monde. Ensuite, vous roulez vers l'intérieur des terres jusqu'à Bjurholm, où vous visitez la ferme de rennes d'Älgenshus. À Trovsjö, vous trouverez d’anciens moulins à eau. Votre étape du jour se terminera à Vilhelmina, votre lieu de résidence pour les 3 prochains jours. Nuit à Vilhelmina.

3: excursion dans les montagnes lapones

L'excursion du jour vous mène dans la contrée des fjells entre Borgafjällen et Marsfjällen, l’une des plus belles régions des montagnes lapones. La première étape, Saxnäs, est magnifiquement située au bord du Kultsjön, le «lac sacré des Sames». Enfin, vous arrivez à Fatmomakke. On y trouve un village religieux same. Celui-ci abrite encore plus de 100 katas, des tentes en bois, qui servaient de refuge aux autochtones lapons lors de leurs rencontres. Retour et nuit à Vilhelmina.

4: Vilhelmina

Journée libre. Une visite du village est vivement recommandée. Un petit musée local vous en apprendra plus sur la culture des Sames et dans les magasins, vous pourrez acheter des produits issus de l’artisanat. Nuit à Vilhelmina.

5: Vilhelmina–Norsjö

(240 km)

Continuation vers Lycksele, une autre ville centrale de Laponie. Le plus grand parc animalier d'Europe du Nord abrite, entre-autres, des bœufs musqués. À Kristineberg, vous pouvez descendre à 90 m dans une mine pour découvrir la seule église souterraine consacrée au monde. Un moment magique. Poursuite et nuit à Norsjö.

6: Norsjö

Explorez aujourd'hui la belle campagne, loin de la civilisation. Une tour d'observation près de l'hôtel offre une vue fantastique sur l'immensité de la Laponie. Nuit comme la veille.

7: Norsjö-Umeå

(180 km)

L'avant-dernier jour vous offre une matinée de pure détente. Vous pourrez profiter de l’occasion pour entreprendre des promenades ou des randonnées dans cette région époustouflante. L'après-midi, poursuite du voyage et nuit à Umeå.

8: Umeå

Trajet jusqu’à l’aéroport et restitution de la voiture de location. Retour ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • La ferme est ouverte de la mi-juin à la mi-août.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch