Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Laponie ensorcelante

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de/à Umeå
Tous les jours

La nature suédoise sous ses plus beaux aspects: depuis la côte jusqu'aux splendides régions de fjells ou montagnes isolées suédoises, via la Laponie centrale. La nature qui règne ici, est d'une beauté inouïe, elle enchante et ensorcèle et si l'on y ajoute le mysticisme de la culture same et seulement 3 bases de logement, le bonheur est complet.

8 jours/7 nuits – de/à Umeå

Tous les jours

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner
  • Entrée au parc des élans

Temps forts

  1. Capitale culturelle Umeå
  2. Ancienne scierie
  3. Ferme d'élans
  4. Montagnes de Laponie
  5. Le plus long téléphérique du monde

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Umeå

Arrivée à Umeå et prise en charge de la voiture de location à l'aéroport. Vous vous rendez au centre-ville. Faites la découverte de la grande ville effervescente du nord, à la fois ville universitaire et capitale culturelle de l'Europe pour 2014. Nuits dans les environs d'Umeå.

2: Umeå–Vilhelmina (env. 250 km)

Brève excursion dans la région côtière des environs d'Umeå. Cette région est connue en raison du soulèvement de ses terres. Au sud, juste devant le littoral, se trouve l'île Norrbyskär qui abritait jadis la plus grande scierie du monde. Puis route vers l'intérieur des terres pour arriver à Bjurholm où vous visiterez à Älgenshus la ferme des élans. Poursuite sur Trovsjö où vous découvrirez la vieille mécanique d'un moulin à eau. L'étape du jour s'achève à Vilhelmina où vous passerez les trois prochaines nuits. Nuit à Vilhelmina.

3: Excursion, le monde montagneux de Laponie

Cette excursion vous conduira dans la région des fjells (montagnes) entre Borgafjällen et Marsfjällen, l'une des plus belles contrées de Laponie. Premier arrêt à Saxnäs, splendide au bord du Kultsjön, le «lac sacré des Samis ». Puis vous arrivez à Fatomakke. S'y blottit un village same abritant encore plus de 100 tentes de bois appelées Katas qui étaient mises à la disposition des anciens habitants sames pour dormir lors de leurs rencontres. Retour et nuit à Vilhelmina.

4: Vilhelmina

Journée libre à Vilhelmina. Profitez-en pour visiter le petit village-église situé à proximité. Un petit musée communal vous racontera la vie culturelle des Samis. Dans les commerces, vous pourrez admirer leurs beaux ouvrages artisanaux. Nuit à Vilhelmina.

5: Vilhelmina–Norsjö (

env.

240 km)

Le voyage se poursuit tout d'abord par Lycksele, une autre localité centrale de Laponie. On y trouve le plus grand parc animalier d'Europe du Nord et il arrive même que l'on aperçoive des bœufs musqués. À Kristineberg, vous descendrez à  90 m de profondeur pour admirer au fond de la mine, l'unique église consacrée du monde. Un moment absolument magique. Poursuite et nuit à Norsjö.

6: Norsjö

Pur loisir ou excursion au plus long téléphérique du monde. Vous atteindrez la station en peu de temps. Vous montez alors à bord du téléphérique et vous vous balancerez sans bruit durant env. 2 heures, à quinze mètres de hauteur au-dessus de la Laponie dont la nature grandiose, avec ses immenses forêts, rivières, et marais, explose littéralement. Durant votre excursion, vous recevrez un déjeuner pique-nique avec boissons. Nuit à Norsjö.

7: Norsjö–Umeå (

env.

180 km)

La matinée de l'avant-dernier jour de votre circuit est consacrée au repos total. Profitez de cette occasion pour effectuer des balades dans les environs superbes. L'après-midi, poursuite du voyage et nuit à Umeå.

8: Umeå

Départ pour l'aéroport et restitution de la voiture de location. Retour ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • Le parc des élans et le téléphérique sont ouverts de mi-juin à mi août environ.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch