Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

La Suède de bon goût

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de/à Malmö
Chaques jour

Découvertes des plus belles régions du sud de la Suède. Vous logerez dans des hôtels et manoirs de style, de catégorie supérieure. Ils se situent dans un superbe environnement loin du bruit et de l'agitation, vous offrant ainsi le calme et la détente que vous recherchez pour vos vacances

à p. de CHF 993.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Malmö

Chaques jour

Prestations

  • 7 nuits dans hôtels typiques confortables et manoirs
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Västergötland
  2. Île Öland
  3. Royaume du verre
  4. Skåne

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Malmö–Glumslöv (60 km)

Prise en charge de la voiture de location à Malmö. Direction nord vers Lund. La dite «ville estudiantine» se caractérise par ses nombreux cafés, parcs et vielles façades en briques. Longeant le littoral, vous arrivez à votre premier logement.

2: Glumslöv

–Skövde

(380 km)

Poursuite sur la côte ouest jusqu’à Göteborg, seconde ville de Suède. L’atmosphère y est très maritime. Vous y trouverez le parc de loisirs de Liseberg et bien d’autres curiosités. Puis vous pénétrez à l’intérieur des terres en direction de Skövde. Jouissant d’une situation paisible, le Knistad Herrgård est l’un des principaux relais de chasse et de golf de style manoir classique. Nuit à Skövde.

3: Excursion «Le berceau de la Suède» (env. 100 km)

La région du Västergötland est connue comme étant le «berceau de la Suède». On y a découvert les plus anciens habitats du pays et la région abrite de nombreux sites historiques comme par exemple l'ancien espace funéraire de Falköping remontant à 4500 ans ou des ruines de monastère du XIIe siècle. Le Hornborgasjön, le lac le plus réputé pour ses oiseaux, vaut également le détour. Nuit à Skövde.

4: Skövde–Söderåkra (340 km)

Sur la route menant à la côte ouest, vous longez tout d'abord le lac Vättern jusqu'à Jönköping où se trouve le musée des allumettes. En continuant votre route, il vaut la peine de visiter Eksjö. Cette localité en bois est considérée comme l'une des plus jolies et des mieux conservées du pays. On y admire près de 200 bâtiments anciens placés sous protection. Puis vous pénétrez dans le «royaume du verre» pour rejoindre votre logement dans un manoir de la région de Söderåkra. Nuit à Söderåkra.

5: Excursion à Öland (160 km)

De Kalmar, vous franchissez l'imposant pont d'Öland pour arriver à l'île. Profitez de cette journée pour explorer l'île! Au sud, vous découvrirez une étonnante steppe de bruyère, paysage unique appartenant au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO. Le chef-lieu de l'île, Borgholm, abrite la résidence royale d'été, Solliden. Nuit à Söderåkra.

6: Söderåkra–Hörby (210 km) Vous voyagerez de la côte est en direction de l'ouest au cœur du magnifique paysage de Skåne.

En continuant votre route, il vaut la peine de visiter Karlkrona. La ville est située sur les îlots rocheux les plus au sud du pays. Le musée de la Marine abrite la plus grande collection de figures de proue du monde. Nuit dans la région de Hörby.

7: Hörby

Journée libre. Profitez de quelques heures dans le petit spa de votre logement ou faites une excursion dans les environs pittoresques!

8: Hörby–Malmö (50 km)

Offrez-vous une matinée plaisante dans le manoir avant de retourner à Malmö. Restitution de la voiture de location et retour ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch