Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Confort

L’Ouest insolite de la Suède

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de Copenhague à Oslo
tous le jours

Ce circuit en voiture de location à l'extrême sud de la Suède, vous présente la région de Skåne et ses champs de blé à perte de vue, la ville d'Ystad qui "sent le crime" si l'on en croit les romans policiers d'Henning Mandkell et Malmö au cadre multiculturel. La côte ouest superbe offre rochers, plages et la seconde ville de Suède, Göteborg.

à p. de CHF 897.- par personne

8 jours/7 nuits – de Copenhague à Oslo

tous le jours

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Malmö
  2. Ystad
  3. Göteborg
  4. Côte rocheuse de Bohuslän

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Copenhague–Malmö (env. 35 km)

Prise en charge de votre voiture de location à l'aéroport de Copenhague puis route via le pont d'Öresund pour Malmö. Ce trajet combinant route et pont entre le Danemark et la Suède est considéré comme une prouesse technique de la construction. Il relie Copenhague à Malmö via des îlots artificiels et des tunnels. Malmö, le but de votre étape offre un mélange attrayant d'entrepôts bien rénovés, d'architecture moderne et de marchés orientaux. Nuit à Malmö.

2: Excursion à Skåne (env. 185 km)

Votre journée se passera à la pointe sud de la Suède. En longeant le littoral vous partez pour

la jolie bourgade d'Ystad, connue à travers les romans policiers d'Henning Mankell. En cours de route vous serez accompagné par les immenses champs de blé et une côte attrayante. Sur le chemin de retour nous vous conseillons d'emprunter la route qui passe par Lund et de faire un arrêt dans cette ville universitaire. Nuit à Malmö.

3: Malmö–Arild (env. 100 km)

Vous quittez Malmö pour vous rendre dans le paysage vallonné de la presqu'île de Kullen qui pratique la culture maraîchère. Durant votre route, la Baltique ne vous quittera pratiquement jamais. Logement à Arild, charmant village doté d'un petit port aux maisons colorées.

4: Arild–Varberg (env. 150 km) 

Reprise de votre route le long de la côte vers le nord pour Falkenberg. Au centre-ville, on trouve de jolies maisons en bois ainsi que l'un des plus anciens ponts de pierre de Suède. Nuit à Varberg.

5: Falkenberg–Göteborg (env. 80

km)

Courte étape vous conduisant à Göteborg. Seconde ville de Suède, jouissant d'une belle ambiance maritime, elle est connue pour son excellente gastronomie, sa culture artistique et design ainsi que pour ses beaux parcs. Une promenade dans la ville vous convaincra ou faites une reconnaissance des lieux en pagayant sur ses canaux. Nuit à Göteborg.

6: Göteborg–Fiskebäckskil (env. 110 km)

Au nord de Göteborg, des milliers d'îles plus ou moins grandes forment la région des îlots rocheux de la Suède occidentale. Prenez le temps de visiter les îles Tjörn et Orust et n'hésitez pas à vous arrêter en chemin. Le but de votre étape est Fiskebäckskil, ravissant village au cœur des îlots avec des maisons en bois peint en blanc très pittoresques.

7: Fiskebäckskil–Oslo (env. 245 km)

Vous remontez la côte vers la Norvège. Vous atteindrez Oslo en soirée. Une promenade le long de la Karl Johans Gate vous fera goûter l'ambiance animée de la ville surtout dans le quartier Aker Brygge. Nuit à Oslo.

8: Oslo

Avant de vous rendre à l'aéroport, nous vous conseillons de visiter le parc des sculptures de Gustav Vigeland ou l'un des nombreux musées d'Oslo. Restitution de la voiture à l'aéroport ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch