Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Base

Grand tour de la Scandinavie

Suède > Autres endroits de la Suède

21 jours/20 nuits – de Stockholm à Göteborg
Tous les jours

Si vous souhaitez découvrir l'ensemble de la Scandinavie, ce circuit est exactement ce qu'il vous faut. Nous avons élaboré un itinéraire qui vous permettra de faire l'expérience de toute la diversité du Nord. Des métropoles animées aux étendues intactes de la Laponie sous le soleil de minuit en passant par les villages de pêcheurs idylliques.

21 jours/20 nuits – de Stockholm à Göteborg

Tous les jours

Prestations

  • 20 nuits en hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Côtes de Höga
  2. Laponie
  3. Cap Nord
  4. Fjord de Lyngen
  5. Massif du Dovrefjell
  6. Îlots rocheux

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Stockholm

Prise en charge de la voiture de location à l'aéroport de Stockholm. Vous découvrez la capitale suédoise pendant un tour de ville. Nuit à Stockholm.

2: Stockholm–Sundsvall

(env. 380 km)

Parallèle au golfe de Botnie, la route se faufile vers le nord. Ici et là, de jolies stations balnéaires se dévoilent à vous. L'étape de ce jour sera Sundsvall sur la côte. Nuit à Sundsvall.

3: Sundsvall–Umeå (env. 270 km)

Profitez aujourd'hui du paysage unique de cette côte déchiquetée et des îlots rocheux. La Haute Côte entre Härnösand et Örnsköldsvik figure depuis 2000 au patrimoine mondial de l'Unesco. Nuit à Umeå.

4: Umeå–Luleå (env. 270 km)

Continuation vers le nord en longeant la côte. En chemin, n'hésitez pas à faire une pause sur les plages de sable de Piteå. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également prendre la route qui traverse les forêts de l'arrière-pays riche en minerais. Nuit à Luleå.

5: Luleå–Rovaniemi (env. 260 km)

Poursuite de votre circuit en direction du nord. Passage de la frontière suédo-finlandaise à Tornio puis route vers Rovaniemi, ville du Père Noël. N'oubliez pas de régler vos montres en passant la frontière. Nuit à Rovaniemi.

6: Rovaniemi–Äkäslompolo

(env. 180 km)

À quelques kilomètres au nord de Rovaniemi, vous franchirez le cercle polaire: bienvenue en Laponie, dans le Grand Nord, au pays des Sames. Vous arriverez ensuite dans la région d'Ylläs avec ses 7 monts. Nuit à Äkäslompolo.

7: Äkäslompolo–Karasjok (env. 340 km)

La journée sera vouée aux étendues époustouflantes de la Laponie. Vous longez le parc national Pallas-Ounastunturi et traversez un paysage cédant la place à la toundra et aux lichens. Ensuite, vous franchirez la frontière finno-norvégienne et en passant par Kautokeino, vous rejoindrez Karasjok. Ce village est le centre des Sames, on y trouve le parlement same et le musée Sapmi donnant une exposition sur la vie des Sames. Nuit à Karasjok.

8: Karasjok–Honningsvåg (env. 240 km)

Vivez aujourd'hui un nouveau point fort de ce circuit: le Cap Nord! Ce voyage vous conduira à Lakselv puis sur l'île de Magerøya, reliée par un tunnel à la terre ferme du plateau du Cap Nord. Si le temps est clément, vous assisterez ici au spectacle grandiose du soleil de minuit. Nuit à Honningsvåg.

9: Honningsvåg–Alta (env. 210 km)

Retour sur la terre ferme en longeant le majestueux Porsangerfjord. Vous avez la possibilité de faire un crochet par Hammerfest, la ville la plus au nord de la planète. Ensuite, continuation vers le sud pour rejoindre Alta, connue pour son site d'art rupestre. Nuit à Alta.

10: Alta–Tromsø (env. 310 km)

Vous suivez la côte avec ses fjords pour admirer plus loin le panorama sublime du Lyngenfjord avec vue sur les Alpes de Lyngen qui s'élèvent à 1800 m d'altitude. Après deux courts trajets en ferry, vous rejoindrez votre but du jour, Tromsø, également nommée la porte de l'Arctique. Visite de la cathédrale Arctique et tour de ville. Nuit à Tromsø.

11: Tromsø

Découvrez la cathédrale Arctique rappelant un iceberg avec ses arêtes vives. Visitez également le centre Polaria. Depuis la montagne de la ville, Storsteinen, vous jouirez d'une vue époustouflante sur la ville et le fjord. Nuit comme la veille.

12: Tromsø–Harstad (env. 300 km)

Vous longez le Balsfjord, où plus loin les deux côtés de la route sont dominés par des montagnes aux sommets enneigés. Via Bjerkvik, vous atteignez Harstad située sur Hinnøya, la plus grande île de la Norvège. Nuit à Harstad.

13: Harstad–Mo i Rana (env. 440 km)

En une heure de ferry, vous quittez la côte et mettez le cap sur le sud. Admirez le paysage unique le long de la côte déchiquetée. Lors du trajet dans le paysage montagneux du Saltfjell, ne manquez pas de visiter la station du cercle polaire, de là, le but de la journée n'est plus très loin. Nuit à Mo i Rana.

14: Mo i Rana–Steinkjer (env. 360 km)

Vous quitterez la côte pour vous enfoncer à l'intérieur du pays en traversant la vallée de Namsdal. Devant vous apparaîtront bientôt des montagnes dépourvues d'arbres. Vous suivrez la rivière Namsen, riche en saumons et continuerez le long du lac de Snåsa. Nuit à Steinkjer.

15: Steinkjer–Trondheim (env. 145 km)

Cette petite étape vous permettra de longer le Trondheimfjord pour rejoindre Trondheim, l'ancienne capitale de la Norvège. Visite de cette ville historique et de l'imposante cathédrale de Nidaros. Le fleuve Nidelv, bordé de ses fameuses maisons en bois colorées, traverse la ville. Nuit à Trondheim.

16: Trondheim–Lillehammer (env. 360 km)

Vous quittez la côte pour parcourir l'intérieur des terres en direction du sud. La route passe par le massif impressionnant du Dovrefjell. Vous traverserez ensuite la vallée de Gudbrandsdal, riche de tradition. Nuit à Lillehammer.

17: Lillehammer–Oslo (env. 190 km)

Avant de reprendre la route, visite de la jolie petite ville de Lillehammer. Continuation en direction du sud à travers une région principalement agricole. Nuit à Oslo.

18: Oslo–Lysekil

(env. 225 km)

Voyage le long de la côte vers le sud et passage de la frontière suédoise. Ici, rencontre avec une nature s'illustrant par ses myriades d'îles, bordées de jolies plages de sable, parsemées de maisons en bois typiques, de toutes les couleurs et de villages de pêcheurs pittoresques. Votre but, Lysekil, est situé au bord du Gullmarsfjord. Nuit à Lysekil.

19: Lysekil

Profitez de cette journée de repos dans le paysage unique des îlots rocheux! Baladez- vous le long des fjords ou entreprenez une excursion en bateau de Lysekil vers un des nombreux îlots rocheux et appréciez l'air marin. Nuit comme la veille.

20: Lysekil–Göteborg (env. 135 km)

Cette journée sera entièrement consacrée à la côte avec ses chapelets d'îles. En route, les nombreux petits villages de pêcheurs seront une tentation irrésistible en cas de petit creux. Pour le plaisir des papilles, offrez-vous un bon plat de poisson frais, de homard ou de hareng. Nuit à Göteborg.

21: Göteborg

Avant de partir, tour de ville de la seconde plus grande ville de Suède que vous pouvez aussi faire sur les canaux à bord d'un bateau. Trajet à l'aéroport de Göteborg et remise de votre voiture de location ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch