Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Famille des ursidés du nord

Suède > Autres endroits de la Suède

3 jours/2 nuits – de/à Kvarnberg près d'Orsa
de mi-juin à mi-septembre, les jeudis et vendredis; groupes de min. 4, max. 8 personnes

Qui n'a jamais été fasciné d'une manière ou d'une autre par les ours. Vous irez en compagnie d'un biologiste dans le royaume des ours sauvages pour apprendre et comprendre la vie et le comportement de ce bel animal. Vous plongerez dans un univers fascinant, au cœur d'une nature extraordinaire et d'une culture façonnée par cette dernière.

à p. de CHF 595.- par personne

3 jours/2 nuits – de/à Kvarnberg près d'Orsa

de mi-juin à mi-septembre, les jeudis et vendredis; groupes de min. 4, max. 8 personnes

Prestations

  • 2 nuits dans des maisons de vacances
  • 2 petits déjeuners et 2 dîners
  • 1 déjeuner en pleine nature
  • Visite guidée avec un biologiste selon programme

Temps forts

  1. Visite d'une station de recherche
  2. En route avec les biologistes
  3. Parc des ours

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Kvarnberg près d'Orsa

Arrivée individuelle à Kvarnberg vers midi. Vous y attend un biologiste spécialiste des ursidés. Après avoir appris comment sont endormis les ours afin d'être marqués, vous montez en voiture et partez dans le royaume des ours pour y rechercher les endroits où ils se sont tenus durant un certain temps. Vous inspecterez une tanière habitée il y a encore peu de temps par un ours et apprendrez à interpréter les traces laissées. Collecte des touffes de poils et échantillons d'excréments pour amasser des données servant à leur étude. Dîner en pleine nature autour d'un feu de camp. Nuit à Kvarnberg.

2: Kvarnberg près d'Orsa

Petit déjeuner et visite de la station du projet de recherche sur les ours bruns scandinaves. Vous appliquez vous-même la technique de repérage des ours puis suivez le travail d'un biologiste et l'assistant dans la collecte de données et d'échantillons. Déjeuner en chemin dans la forêt. En soirée, dîner préparé en commun.

3: Kvarnberg près d'Orsa

Comme il est très probable que vous ne rencontrerez pas d'ours, allez après votre petit déjeuner au parc aux ours à proximité. La contrée invite à y séjourner car elle offre beaucoup d'attractions naturelles. Voyage de retour.

Bon à savoir
  • Sur demande, tours d’une demi-journée ou le jour entier ou petite excursion chez les ursidés (2 à 3 heures).

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch