Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement

    En Suède, à bord de l’Inlandsbanan

    Suède > Autres endroits de la Suède

    8 jours/7 nuits – de/à Mora
    À certaines dates

    Le train Inlandsbanan relie la province du Dalarna au centre de la Suède à la Laponie au nord. Cette célèbre ligne de chemin de fer s'étend sur 1300 km et traverse  d'impressionnants paysages tout en vous rapprochant du pays et de sa population. Vous apercevrez de temps à autre des rennes et des élans.

    8 jours/7 nuits – de/à Mora

    À certaines dates

    Prestations

    • 7 nuits en hôtels de classe touriste et moyenne
    • Petit déjeuner
    • Voyage en train en 2e classe selon programme
    • Excursions et transferts selon programme

    Temps forts

    1. Mora
    2. Storstupet
    3. Train Inlandsbanan
    4. Centre Båtsuoj same

    Programme de voyage détaillé avec carte

    Programme de voyage en fonction des jours

    1: Mora

    Après votre arrivée à l'hôtel, vous avez le temps de découvrir la ville. Visitez le musée Zorngården ou le musée Wasalauf. Ou achetez votre premier souvenir, un petit cheval Dala, typique de la région. Nuit à Mora.

    2: Mora–Östersund

    La première étape à bord du célèbre Inlandsbanan vous conduit en direction du nord, à Östersund. En route, vous passerez devant les impressionnantes chutes d'eau de Storstupet et Helvetesfallet où l'on transportait jadis les marchandises par flottage. Nuit à Östersund.

    3: Östersund

    Journée libre à disposition. Découvrez Östersund lors d'un tour de ville, faites une promenade en bateau sur le cinquième plus grand lac de Suède, le lac Storsjön ou laissez vous captiver par l'histoire de la civilisation du Jämtland au musée Jamtli. Nuit comme la veille.

    4: Östersund–Arjeplog

    Le voyage se poursuit dès le matin en train vers Slagnäs. À votre arrivée, vous serez conduit en bus au Båtsuoj Sami Center. Après un dîner same traditionnel, accompagné d'histoires et saga mystérieuses de la culture same, le bus vous reconduit à Arjeplog où vous passerez la nuit.

    5: Arjeplog–Jokkmokk

    Après le petit déjeuner, visite guidée d’Arjeplog et du musée de l'argent. Vous partez ensuite en bus pour le mont Galtispouda qui vous offrira une vue splendide sur les nombreux cours d'eau d'Arjeplog. Trajet en bus pour Slagnäs puis vous reprenez le Inlandsbanan qui vous conduit à Jokkmokk. Nuit à Jokkmokk.

    6: Jokkmokk

    La journée d'aujourd'hui est consacrée aux Sames. Vous visitez le musée Ajtte qui, en plus d'une exposition sur la vie quotidienne de la population d'origine lapone, abrite également un jardin botanique. En outre il vous sera donné de goûter à diverses spécialités locales. Nuit comme la veille.

    7: Jokkmokk–Östersund

    Après le petit déjeuner, vous prenez la direction sud pour retournr à Östersund. Nuit à Östersund.

    8: Östersund–Mora

    Soit vous poursuivez individuellement votre voyage au départ d'Östersund ou bien vous prenez l'Inlandsbanan pour retourner sur Mora où vous aurez la correspondance pour Stockholm.

    Données du voyage

    Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch