Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
Logement
  • Confort

Contes d'été suédois

Suède > Autres endroits de la Suède

7 jours/6 nuits – de/à Stockholm
Tous les jours

Voici un circuit qui vous fera parcourir les routes pittoresques du sud de la Suède jusqu'à la région du lac Siljan. Ce n'est pas un effet du hasard si on nomme cette région le cœur de la Suède. Elle est située entre les deux plus grandes villes du pays, Göteborg et Stockholm. Un véritable conte d'été à vivre dans l'univers magique des paysages du nord.

à p. de CHF 571.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Stockholm

Tous les jours

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • Petit déjeuner

Temps forts

  1. Écluses à paliers du Canal Göta
  2. Côte ouest
  3. Lac Vänern
  4. Dalarna
  5. Région du lac Siljan

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Stockholm–Nyköping (env. 150 km)

Arrivée individuelle à Stockholm. Prise en charge de la voiture de location et trajet en direction du sud. Après avoir dépassé Stockholm, vous continuez dans le fameux «Countryside» suédois où ont été tournés nombre des films de la série d'Inga Lindström. Faites un crochet pour Trosa, dénommée «le bout du monde suédois». Continuation et nuit dans la région de Nyköping.

2: Nyköping–Jönköping (env. 240 km)

Prenez le temps lors de votre trajet vers le lac de Vättern de visiter Gamla Linköping, située en dehors du centre-ville. Puis continuez sur Berg qui borde le lac Roxen, où vous pourrez admirer les écluses en paliers du canal de Göta, une véritable prouesse technique. En longeant le second plus grand lac de Suède, le lac Vättern, vous atteignez Vadstena après avoir effectué un trajet dans un beau cadre rural. Ne manquez pas d'y faire une promenade autour du lac ou à travers la charmante petite ville jusqu'au château avant de continuer sur Gränna. Vous y découvrirez une bourgade suédoise typique particulièrement appréciée des enfants car elle est la patrie du sucre d'orge. Continuation et nuit à Jönköping.

3: Jönköping–côte ouest (env. 250 km)

L'étape du jour conduit tout d'abord à Göteborg, la seconde ville de Suède à l'ambiance maritime. Prenez ensuite le temps de visiter les îlots rocheux de la côte suédoise occidentale, abritant de nombreux petits villages de pêcheurs multicolores. Ce paysage magnifique marquera la fin de votre journée. Nuit sur le littoral occidental.

4: Côte ouest–Karlstad (env. 200 km)

Le long de la rive ouest du lac de Väner, le plus grand du pays, vous prenez la route de Karlstad. En cours de chemin, ne manquez pas de visiter l'étonnante construction de la province de Dalsland à Håverud. C'est ici que se rencontrent au même endroit le canal, les ponts autoroutier et ferroviaire, dans un cadre superbe. Karlstad offre, outre une belle situation sur le lac, des musées intéressants pour jeunes et moins jeunes. Nuit à Karlstad.

5: Karlstad–Falun (env. 240 km)

En suivant la direction plus au nord, vous arrivez dans la région du Dalarna connu pour ses chevaux de bois rouge typiques. Romantisme et nostalgie caractérisent ici le paysage. Prenez un peu de ravitaillement pour le trajet. Il vaut la peine de faire une ou plusieurs pauses au bord d'une rivière ou d'un lac. La région est superbe. Nuit dans la région de Falun.

6: Excursion dans la région du lac Siljan (env. 250 km)

Voici une belle excursion dans la région du lac de Siljan. Tout d'abord, vous atteignez la bourgade de Leksand dotée d'une belle église. Puis, ne manquez pas de visiter la charmante localité de Tällberg. C'est ici que l'on découvre sous sa plus belle forme, la région appelée «le cœur de la Suède». Via  Rättvik, vous atteignez Mora, lieu d'arrivée du marathon Wasa. Retour et nuit près de Falun.

7: Falun–Stockholm (env. 240 km)

Reprise du trajet en direction du sud via Hedemora, l'une des plus anciennes villes du Dalarna, après Uppsala. La célèbre ville universitaire fascine ses visiteurs par son ambiance estudiantine, sa plus grande cathédrale de Suède et son ancien château Wasa. La prochaine étape vous ramène à l'aéroport d'Arlanda près de Stockholm. Restitution de la voiture ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch