Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
  • Saveur culinaires
Logement
  • Confort

Châteaux et monde insulaire

Suède > Autres endroits de la Suède

6 jours/5 nuits – de/à Stockholm
Chaque jour

Ce périple vous conduit dans une région encore méconnue au sud de Stockholm. Vous passez la nuit dans des châteaux suédois et de là, découvrez le monde des îlots rocheux et le comté d’Östergötland.

6 jours/5 nuits – de/à Stockholm

Chaque jour

Prestations

  • 5 nuits dans hôtels de classe supérieure
  • Petit déjeuner
  • 3 dîners à 3 plats, eau et café compris
  • 2 dîners à 4 plats, eau et café compris
  • Entrée au château de Gripsholm

Temps forts

  1. Stockholm
  2. Jardin rocailleux des îles
  3. Château de Häringe
  4. Mauritzberg Slott & Golf
  5. Östergötland

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Stockholm-château de Häringe (50 km)

Arrivée individuelle et prise en charge de la voiture de location. Vous prenez la direction sud pour le château de Häringe sis sur une presqu'île de l'archipel de Stockholm. Stars de cinéma, magnats industriels et autres personnalités y ont déjà logé, fêté et bien ripaillé. Les chambres se trouvent dans diverses ailes entourant le château. Lors d’une promenade, découverte des environs.

2-3: Château de Häringe

Séjour libre à organiser à votre guise. Nous vous conseillons une excursion à Mariefred afin de visiter le château de Gripsholm. À 15 km du logement, des ferries mènent à l’île d’Utö où vous pourrez faire une agréable randonnée, un tour à vélo ou bien une excursion en kayak.

4: Château de Häringe–Vikbolandet

(170 km) Le château de Mauritzberg est le deuxième point de chute de votre voyage. Il se trouve sur les rives idylliques du bras de mer de Bråviken. Vous serez immédiatement plongé dans une extraordinaire ambiance historique agrémentée d’un mobilier luxueux. Les chambres des ailes latérales offrent une vue sur le vaste parc du palais.

5: Château de Mauritzberg

Même si le bâtiment et ses dépendances invitent au repos et au bien-être, il vaut la peine d’explorer les environs. Par exemple, la bourgade portuaire d’Arkösund, les ruines du château de Stegeborg ou la ville médiévale de Söderköping, connue pour ses maisons en bois anciennes bordant le canal de Göta aux abords nord de la cité.

6: Vikbolandet–Stockholm

Vous prendrez aujourd'hui la route de retour vous menant à Stockholm. L’itinéraire est jalonné de jolis coins et détours à visiter selon le temps disponible. Restitution de la voiture de location et voyage de retour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch