Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Charmante Suède

Suède > Autres endroits de la Suède

8 jours/7 nuits – de/à Stockholm
À certaines dates

La côte ouest parsemée de superbes îlots rocheux puis, les splendides paysages longeant la côte est, un tour de découvertes à Stockholm et la visite de châteaux majestueux témoins de la puissance du pays: voilà ce que vous offre ce circuit où de magnifiques sujets photographiques sont au rendez-vous.

8 jours/7 nuits – de/à Stockholm

À certaines dates

en français

Prestations

  • Guide parlant francais
  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 3 déjeuners
  • 4 diners
  • Excursions selon programme

Temps forts

  1. Stockholm
  2. Skåne
  3. Malmö
  4. Göteborg
  5. château de Gripsholm

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Stockholm

Arrivée individuelle à Stockholm.

2: Stockholm–Falun

  Visite de la ville de Stockholm, construite sur 14 îles et reconnue  comme un joyau sur l’eau. Tour de ville de 3h00 avec guide local qui  vous guidera à travers les différents canaux, puis le quartier des  ambassades, le Western Bridge, l’hôtel de ville, le palais Royal et la  vieille ville. Départ vers Uppsala, célèbre pour sa prestigieuse  université, la plus ancienne de Scandinavie. Tour panoramique de la  ville universitaire célèbre pour sa bibliothèque et sa cathédrale.  Continuation vers Falun, chef-lieu de la Dalécarlie.

3: Falun–Karlstad

  Découverte de la Dalécarlie, région la plus «suédoise» de Suède. Il  s’agit d’une région montagneuse du centre du pays, avec ses maisonnettes  en bois rouge autour de lacs étincelants, bordés de forêts touffues qui  inspirèrent de nombreux peintres. Puis traversée de la région du  Värmland et ses paysages forestiers, parsemés de dix mille lacs, pour  rejoindre les rives de l’un des plus grands lacs d’Europe, le Vänern, et  la ville de Karlstad.

4: Karlstad–Göteborg

  Route pour la côte ouest de la Suède et l'archipel du Bohuslän, qui  compte un millier d'îles au charme typique et des villages pittoresques  et fascinants tels que Fjällbacka, avec ses maisons anciennes de bois  rouge et ses ruelles étroites. Vous découvrez en chemin une nature  idyllique et un mode de vie tranquille à l’ancienne. Ici les activités  sont le plus souvent liées à la mer (pêche homard, nautisme, kayak de  mer). Depuis le joli village de Lysekil, embarquement pour une croisière  d’1h30 à travers ce superbe archipel pour découvrir la magnifique  nature environnante et les colonies de phoques se prélassant sur les  rochers. Puis route vers Göteborg, grande ville portuaire de l’Ouest à  l’ambiance cosmopolite.

5: Göteborg–Kristianstad

  Départ vers le sud du pays en direction de Malmö et la région  méridionale de Scanie, chargée d’histoire viking et médiévale. Tour  panoramique de la troisième ville du pays avec un aperçu du château  renaissance de Malmohus, du nouveau quartier durable de Västra Hammen  avec la spectaculaire architecture de la Turning Torso Tower, plus haute  tour de Scandinavie. Puis arrêt à Lund pour admirer la cathédrale  romane, hauts-lieux touristiques de la Scanie. En fin d ‘après-midi,  route vers Kristianstad, cité renaissance.

6: Kristianstad–Jönköping

  Départ vers la ville portuaire de Karlskrona au riche passé maritime,  base navale depuis sa création en 1680. L’architecture impressionnante  et bien préservée lui valut d’être classée sur la liste du patrimoine  par l’UNESCO. Continuation vers la ville hanséatique de Kalmar. Tour  panoramique avec notamment son célèbre château, qui joua un rôle  important dans l'histoire de Suède. Ensuite, traversée de la province du  Smäland, couverte de forêts tapissées de baies et des lacs étincelants.  La région est aussi connue pour ses célèbres cristalleries, arrêt pour  la visite de l’une d’elles. Continuation vers Jönkoping.

7: Jönköping–Stockholm

  Vous longez le lac Vättern, deuxième plus grand lac de Suède, vers  Linköping et Nyköping. Passage par Mariefred nichée dans une baie du lac  Mälaren, tirant son nom du couvent fondé en 1493. Arrêt en chemin pour  admirer le château de Gripsholm, l'un des principaux monuments  historiques de Suède, construit en 1537.  Continuation vers Stockholm et  déjeuner à l'arrivée. L’après-midi, visite du musée Vasa. Le navire  Vasa fut construit en 1628 et coula lors de son lancement dans le port  de Stockholm. Renfloué en 1961, il fut admirablement restauré. Le Vasa  donne une remarquable vision de la vie maritime du 17e siècle, et le musée sur sept étages permet d’admirer sous tous les angles ce prestige unique.

8: Stockholm

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch