De la poudreuse à la source chaude avec Didier Cuche

De la poudreuse à la source chaude avec Didier Cuche

Joignez-vous à nous et au champion de ski, Didier Cuche, pour un voyage au Japon à la recherche de cette neige ultra poudreuse et extrêmement légère, la fameuse «Japow» comme l’appellent les pros de la glisse. Mais «recherche» n'est pas le bon mot, car nulle part ailleurs dans le monde l’enneigement n’est garanti comme dans le nord du Japon.

Grâce à nos guides locaux, nous dévalerons les pentes dans la meilleure des poudreuses, nous découvrirons aussi une culture accueillante, dégusterons des bols de soupe de nouilles fumantes, et nous relaxerons dans les «onsen», ces sources chaudes du japon. En route pour un voyage de ski inoubliable avec Didier Cuche!

Prix: de CHF 7'690

Guide

Didier Cuche: l’homme au célèbre saut à ski.

Il a remporté presque tous les prix qui existent en ski acrobatique. Avec plus de 21 victoires et 67 places sur le podium à la Coupe du monde, le vainqueur de Kitzbühel par 5 fois est une légende! «Pendant plus de 20 ans, j’ai fait des slaloms sur des pistes damées. Je suis heureux de partager avec vous cette expérience SNOW inédite au pays du Soleil levant et de découvrir une culture unique et fascinante à la fois». Si Didier Cuche est un excellent interlocuteur, même lui compte sur les guides locaux pour trouver la meilleure neige ou les descentes les plus excitantes!

Vue d’ensemble

Notre aventure commencera sur l'île d'Hokkaido, plus précisément à Niseko, la Mecque du ski au Japon. Plus au nord, nous découvrirons la station de ski de Teine et la célèbre région volcanique d'Asahidake, où nous slalomerons sur le volcan actif. Dans le logement situé à quelques mètres du téléphérique, vous pourrez aussi vous détendre dans les sources thermales, les fameux «onsen».

Puis nous nous déplacerons en bus et en Shinkansen (train à grande vitesse) vers le sud, sur l'île principale. Nous passerons les trois jours suivants dans les montagnes Hakkoda, loin des pistes de skis très fréquentées. Grâce à son emplacement propice et au vent glacial de Sibérie, les domaines skiables dans cette région bénéficient tous les ans d’un excellent enneigement.

Le Shinkansen nous ramènera à la civilisation à Tokyo. Avec plus de 9,5 millions d'habitants, la capitale du Japon est aussi la métropole la plus peuplée du pays.

  • Didier Cuche comme guide exclusif
  • Guides locaux / par guide max. 6 personnes seulement
  • Poudreuse, tradition et culture toutes trois réunies
  • 6 stations de ski, peu de changements d'hôtels
  • Conception flexible du programme sur site : ski là où les conditions sont les meilleures

Programme de voyage

15. –
16.02.2020
Arrivée

Arrivée avec Swiss de Zurich à Sapporo via Tokyo. Transfert en bus jusqu'à Niseko. 4 nuits à l’hôtel de classe moyenne Hyatt House Niseko.

17. –
19.02.2020
Ski Niseko & Rusutsu

Les 3 jours suivants, notre guide nous accompagnera sur les pistes de Niseko United et Rusutsu. Le choix du domaine pour la journée sera fait sur place en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement. Après le ski, détente ou balade dans le village de Niseko.

20.02.2020
Ski Teine et route pour Asahidake

Après le petit déjeuner, départ avec les guides pour la station de Teine. Le slogan «Love Snow, Love Teine» en dit déjà long... Par beau temps, on peut même voir la mer du sommet. 

Dans l'après-midi, poursuite du voyage jusqu'à Asahidake. 3 nuits à l’hôtel de classe moyenne Bear Monte.

21. –
22.02.2020
Ski Asahidake

Situé sur la plus haute montagne d’Hokkaido, le domaine skiable d'Asahidake offre des conditions fantastiques pour une aventure de poudreuse parfaite: pentes raides, pentes douces et descentes rapides en forêt. Ski sur un volcan en activité. Même par mauvais temps, l'odeur de souffre vous le rappelle. Asahidake est également connue pour ses sources chaudes naturelles, appelées «onsen».

23.02.2020
Route vers Hakkoda

Trajet en bus et en train pour Hakodate, où nous prendrons le célèbre train à grande vitesse japonais, le Shinkansen. Le tunnel Seikan de 54 km de long relie Hokkaido à l’île principale. Ensuite, il ne restera plus qu’une heure de trajet en bus pour Hakkoda. 4 nuits à l’hôtel traditionnel Hakkoda Resort & Spa.

24. –
27.02.2020
Ski Hakkoda

Après une journée de repos, nous serons de nouveau prêts à dévaler les pentes de poudreuse toute fraîche. D’ailleurs, à Hakkoda, il tombe entre 14 et 20 mètres de neige par an. Il nous suffira de suivre nos guides pour rejoindre les meilleurs spots. Le domaine skiable est équipé d’un téléphérique et de 2 télésièges; ses 8 sommets très peu fréquentés constituent un paradis pour le hors-piste.

27.02.2020
Voyage à Tokyo

Après le ski, un bus nous ramènera à Aomori, où nous reprendrons le Shinkansen pour Tokyo. 1 nuit à l’hôtel de classe moyenne Metropolitan Tokyo Marunouchi.

28.02.2020
Voyage de retour en Suisse

Le matin, départ pour l'aéroport Narita et retour en Suisse. Arrivée à Zurich dans l'après-midi.

28.02. –
29.02.2020
Séjour à Tokyo (facultatif)

En option, vous avez la possibilité de prolonger de 2 nuits votre séjour à Tokyo.

Même ceux qui aiment les métropoles animées seront époustouflés par Tokyo. Les musées les plus modernes, les centres commerciaux les plus élégants, la tour d'observation la plus haute, les discothèques les plus folles... Tokyo est la ville de tous les superlatifs! L'offre culinaire et culturelle est aussi très variée, la ville abrite de nombreuses curiosités.

01.03.2020
Voyage de retour en Suisse

Le matin, départ pour l'aéroport Narita et retour en Suisse. Arrivée à Zurich dans l'après-midi.

Dates & prix

Prix: de CHF 7'690

Dates: 15.02. - 28.02./01.03.2020

Prestations incluses:
  • Voyage en avion en classe économique comprenant les taxes d'aéroport
  • Didier Cuche comme guide germanophone
  • Tous les transferts
  • Nuits en chambre double avec petit déjeuner
  • 7 dîners
  • Guides locaux anglophones
  • Tous les forfaits pour les remontées mécaniques
Dépenses supplémentaire:
  • Supplément chambre individuelle sur demande
  • Boissons et repas non mentionnés
  • En option: prolongation à Tokyo CHF 295.- par personne en chambre double
  • Obligatoire: DVA, pelle et sonde (location sur place possible, tarif sur demande)

Demande

Merci de votre demande!

Nous vous contactons dès que possible

Oooops!

On dirait que quelque chose ne fonctionne pas…

Réessayer

Nos partenaires