Klængshóll Lodge, le point de départ idéal pour une aventure d’héliski. Cette ancienne bergerie est située au milieu de la vallée isolée de Skidadalur, à 45 minutes en voiture d'Akureyri. Il abrite petit espace spa avec sauna et salon confortable propices au bien-être.
Le plus haut sommet de la péninsule des Trolls atteint une altitude de 1550 mètres, il est donc possible de descendre au cœur de paysages magnifiques jusqu'à la côte atlantique. Le domaine skiable alpin s'étend sur 4000 kilomètres carrés et offre un paysage de montagnes et de fjords époustouflants avec vue sur la mer. Il tombe en moyenne 10 mètres de neige sur les sommets islandais, de quoi offrir des conditions idéales pour l'héliski. En raison de son emplacement juste en dessous du cercle polaire, la stabilité de la couverture neigeuse est plus élevée que dans les autres régions, ce qui garantit des pistes aux pentes raides passionnantes. Pendant les mois d'été, le soleil de minuit offre presque 24 heures de lumière quotidienne, en Islande, un phénomène naturel suit l’autre: les aurores boréales, les étoiles filantes, les paysages de lave et la poudreuse fraîche et intacte.
Jökull Bergmann, considéré comme le pionnier de l’héliski en Islande, a transformé et restauré le Klængshóll Lodge (qui appartenait autrefois à ses grands-parents) en un point de départ idéal pour votre aventure de sports hivernaux. L'héliport est situé directement derrière la maison principale et quelques pistes se terminent au lodge. Le logement s’effectue dans une des quatre cabanes ayant salle de bain privée et loft ouvert. L'ancienne grange sert maintenant d'atelier de skis, on y trouve également des salles de gymnastique et de séchage, ainsi qu'un magasin. La maison principale abrite un salon central avec une vaste salle à manger et des hébergements supplémentaires. Le chef cuisinier choie ses hôtes avec des spécialités culinaires régionales. Un petit espace spa avec sauna et salle de massages, ainsi qu’une piscine extérieure sur la terrasse contribuent à passer un séjour inoubliable en ces lieux.
Arctic Heliskiing
La zone réservée au ski héliporté en Islande s'étend sur plus de 4000 kilomètres carrés. Jökull Bergmann et son équipe de guides expérimentés ont marqué la scène de l’héliski au pays des fées et des trolls. Avec le pionnier islandais d’Arctic Heliskiing, ne manquez pas de vivre des descentes fantastiques, aussi variées que d’une qualité exceptionnelle, du sommet à la mer.
Vivre des phénomènes naturels fascinants
Durée de vol extrêmement courte, de l’héliski sans décalage horaire
Premières descentes, la nature intacte de l'Islande.