Entretien avec Elias Ambühl

Elias Ambühl est skieur freestyle. En 2017, il a remporté le record du monde de vitesse en arrière avec 131,23 km/h. Vous le retrouverez volontiers aux commandes d’un hélicoptère ou derrière son bar à Tschappina. Notre dynamique ambassadeur de marque garde malgré tout les pieds sur terre. Nous lui avons posé quelques questions sur ses projets pour l'avenir.

Travelhouse Snow: Elias, que préférez-vous, le ski freeski ou le ski de poudreuse?

Elias Ambühl: je dirais que j'aime autant l’un que l’autre mais à l'avenir, j’aimerais me consacrer davantage à la poudreuse.

Nous pouvons déjà affirmer que vous êtes l'un des meilleurs skieurs du monde. Habituellement, les athlètes de votre niveau sont connus pour être de sacrés fêtards, mais vous, vous construisez une maison, êtes marié et bientôt papa. Comment faites-vous pour être aussi exemplaire?

(Rires) j’ai une femme exceptionnelle. En fait, j'ai toujours été très déterminé dans ma vie privée comme dans ma carrière sportive.

Comment voyez-vous l’avenir? Vous consacrez-vous toujours au ski ou plutôt à votre petite famille?

Bien entendu, cet heureux évènement va chambouler ma vie, mais sur le plan professionnel, je reste concentré sur ma passion et mes objectifs de ski.

Elias in the Travelhouse Snow HQ.Elias in the Travelhouse Snow HQ.

Quels sont vos plans pour l'avenir? Travail, ski, des projets?

Concernant ma vie privée, je vais certainement essayer d'exercer un peu plus ma vocation de pilote d’hélicoptère et dans le domaine sportif, en ski, plusieurs projets sont déjà en cours.

Vous venez de rejoindre l'équipe KJUS. Quelles valeurs vous lient à cette marque?

La coopération avec KJUS, comme avec Travelhouse, compte beaucoup pour moi. Comme, à ce stade de ma carrière, je vais me concentrer davantage sur le tournage, il est d'autant plus important d'avoir un partenaire vestimentaire capable de me soutenir quelques soient les conditions météorologiques.

Avez-vous des projets avec votre partenaire KJUS?

Nous sommes sur le point de lancer une nouvelle veste associée à mon image. Et nous avons encore d’autres projets pour cet hiver.

Picture by Fabian WeberPicture by Fabian Weber

Nos partenaires