Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Moscou–Pékin en wagon-lit

Russie > Le Transsibérien

16 jours/15 nuits – de/à Zurich
du 8.8 au 23.8.2020

Vivez l'une des dernières grandes aventures ferroviaires de notre temps et parcourez 7880 kilomètres de Moscou à Pékin. Ce voyage vous transporte de l'Europe à la Chine en passant par la Sibérie et la Mongolie. Le train croise d'immenses rivières, passe des forêts infinies, longe le lac Baïkal d'un bleu profond et traverse le désert de Gobi. Ce voyage en groupe est organisé en collaboration avec le spécialiste ferroviaire suisse Globotrain.

16 jours/15 nuits – de/à Zurich

du 8.8 au 23.8.2020

français

Prestations

  • Vols réguliers avec SWISS en classe économique
  • 8 nuits dans des hôtels de première classe, 7 nuits en train
  • Pension complète (sans les boissons)
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant français
  • Accompagnant suisse

Temps forts

  1. Moscou
  2. Ekaterinbourg
  3. Lac Baïkal
  4. Oulan-Bator
  5. Pékin
  6. Voyage en train

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Zurich–Moscou

Vol régulier SWISS pour Moscou. Transfert à l'hôtel et dîner de bienvenue. Nuit à l'hôtel.

2: Moscou

Tour de ville d’une journée. Au programme: visite de la Place Rouge et du grand magasin GUM. Le soir, installation dans votre compartiment d’un wagon spécial et départ de la gare de Iaroslavl vers l'est sur la ligne du Transsibérien. Ensuite, dîner de bienvenue à bord. Nuit en train (wagon-lit russe 1re classe).

3: Ekaterinbourg

Traversée de l'Oural et donc de la frontière géographique entre l'Europe et l'Asie durant le voyage de ce jour. Le train passe devant de petits villages et des paysages infinis de forêts et de lacs. Nuit à l'hôtel.

4: Ekaterinbourg

Visite de la ville et trajet en voiture jusqu’au mémorial en l'honneur de la famille du tsar assassiné à Ganina Yama. Le soir, continuation et nuit dans le train.

5: Novossibirsk

Traversée de la taïga qui s’étend à perte de vue. Arrivée à Novossibirsk en soirée et traversée d’un pont de 700 m de long passant au-dessus de l’Obi. Nuit à l'hôtel.

6: Novossibirsk

Le matin, visite de la ville puis trajet dans la taïga jusqu’au musée ferroviaire en plein air. Retour et petite balade en bateau sur l'Obi avant de reprendre le train où vous passerez la nuit.

7: en train

Traversée de l’Ienisseï près de Krasnoïarsk puis visite de cette ancienne ville industrielle. L'après-midi, le train continue à travers la taïga en passant par d'innombrables petits villages. Nuit en train.

8: Irkoutsk

Le matin, arrivée à Irkoutsk – le «Paris de la Sibérie» – et visite guidée. La vieille ville est faite de vieilles maisons en bois et des ruelles sinueuses. Le soir, concert et nuit à l’hôtel.

9: lac Baïkal

En route, arrêt au musée en plein air de Taltsy. Promenade dans ce lieu de villégiature apprécié, au bord du lac Listvianka et petit tour en bateau. Ensuite, beau parcours en train le long de la rive panoramique du Baïkal avec un arrêt dans un joli village. Grillades au bord du lac pour le dîner et nuit en train.

10: Oulan-Ude

Le matin, visite de la capitale des Bouriates et de sa vieille ville intacte. Excursion à la campagne pour un déjeuner typiquement sibérien. Continuation en train et traversée de la frontière russo-mongole. Nuit en train.

11: Oulan Bator

Les forêts ont fait place à un paysage désertique, arrivée à Oulan Bator le matin. Tour de ville et visite du monastère de Gandan. Le soir, spectacle folklorique et nuit à l'hôtel.

12: Oulan-Bator

Excursion au parc national de Gorkhi-Terelj avec ses formations rocheuses bizarres. Visite d'une yourte typique et d'un spectacle de Naadam captivant. Nuit à l'hôtel.

13: en train

Le matin, un train régulier chinois traverse le fameux désert de Gobi jusqu'à la frontière chinoise, où le châssis est changé pour la suite du voyage jusqu’à Pékin. Nuit en train.

14: Pékin

Arrivée à Pékin en début d’après-midi et transfert à l’hôtel. Balade jusqu'à la place Tian'Anmen et nuit d'hôtel.

15: Pékin

Le matin, grand tour de ville et visite de la Cité Interdite. Dans l'après-midi excursion à la Grande Muraille près de Mutianyu. Dîner d’adieu et nuit à l’hôtel.

16: Pékin–Zurich

Tôt le matin, vol SWISS pour Zurich, arrivée vers midi le même jour.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.