Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Le Transmongolien «de A à Z»

Russie > Le Transsibérien

19 jours/18 nuits – de Saint-Pétersbourg à Pékin
Chaque jeudi en voyage individuel avec escales guidées (min. 2 / max. 12 participants)

Voyage de 19 jours pour découvrir la ville envoutante de Saint-Pétersbourg, Moscou, la capitale moderne de Russie et Ekaterinbourg, intéressante ville frontière entre l’Europe et l’Asie. À côté d’Irkoutsk sur le lac Baïkal, découverte de la Mongolie mystérieuse avant de rejoindre la métropole effervescente de Pékin.

à p. de CHF 3579.- par personne

19 jours/18 nuits – de Saint-Pétersbourg à Pékin

Chaque jeudi en voyage individuel avec escales guidées (min. 2 / max. 12 participants)

français

Prestations

  • 9 nuits en hôtels de classe moyenne, 7 nuits en train, 1 nuit en auberge, 1 nuit dans une yourte, petit déjeuner (sauf dans le train)
  • Train: compartiment à 4 pers. (2e classe)
  • Pension complète en Mongolie et en Chine
  • Transferts
  • Excursions, visites et entrées
  • Guide parlant français
  • Contre supplément: compartiment à 2 pers. (1re classe)

Temps forts

  1. Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg
  2. Kremlin à Moscou
  3. Lac Baïkal
  4. Parc national de Gorkhi-Terelj
  5. Nuit sous une yourte
  6. Tour en tuk-tuk, Muraille de Chine, Pékin

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg et transfert à l'hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l’hôtel.

2: Saint-Pétersbourg

Tour de la ville, surnommée la «Venise du nord» en raison de sa situation géographique. Visite de la forteresse Pierre-et-Paul, de l’imposante cathédrale Saint-Isaac et de l'église de la Résurrection. Nuit à l’hôtel.

3: Saint-Pétersbourg

Visite guidée du musée de l’Ermitage, l’un des meilleurs et des plus beaux musées du monde. Ce palais splendide abrite une collection exceptionnelle, composée de plus de 3 millions d'objets d'art illustrant le développement de la culture mondiale de l'âge de pierre au XXe siècle. En soirée, transfert pour la gare et départ pour Moscou en train de nuit confortable. Nuit à bord du train.

4: Moscou

Tour de ville d’une journée à la découverte des principaux sites historiques et culturels. Parmi les incontournables, le théâtre Bolchoï, la rue Tverskaïa et bien évidemment la place Rouge avec le mausolée de Lénine sans oublier la somptueuse cathédrale Saint-Basile. Nuit à l’hôtel.

5: Moscou

Journée consacrée à la visite du Kremlin, ancienne résidence officielle des tsars, aujourd'hui siège du Président de la Russie. Admirez les armes et armures historiques dans le palais des Armures, la célèbre collection d’œufs de Fabergé et autres trésors inestimables des tsars. Le tour vous conduira également aux plus belles stations du métro moscovite. De véritables chefs-d'œuvre de l'ère soviétique. En soirée, transfert à la gare et poursuite du voyage à bord du Transsibérien en direction d' Irkoutsk. Nuit à bord du train.

6: Ekaterinbourg

Arrivée à Ekaterinbourg en soirée. Transfert et nuit à l'hôtel.

7: Ekaterinbourg

Visite de l’église de Tous-les-Saints, érigée à l’endroit où le dernier tsar et sa famille furent assassinés en 1918. Puis visite guidée du couvent de Novo Tikhvine qui aurait été construit sur le lieu de sépulture secret des Romanov. Excursion à la frontière entre l'Europe et l'Asie. En cours de route, visite d’une sépulture à la mémoire des victimes du Goulag. Le soir, transfert et continuation du voyage. Nuit à bord du train.

8–9: En train

. C’est l’occasion d’admirer en toute tranquillité l’immensité de la taïga, de lire un livre et de contempler lors des arrêts en gare l’animation colorée des locaux. Nuits en train.

10: Irkoutsk–Listvyanka

Arrivée à Irkoutsk et transfert à LIstvyanka, un village idyllique de 1900 âmes, situé sur les rives du lac Baïkal . Journée au bord du lac ou visite du musée du lac Baïkal. Nuit à l’hôtel.

11: Listvyanka–Irkoutsk

Transfert à Irkoutsk. En cours de route, visite du musée en plein air de Taltsy. Le musée montre comment vivaient autrefois les divers peuples de la région, russes, bouriates et evenks. Puis tour de ville d’Irkoutsk, appelé aussi le «Paris de Sibérie». Nuit à l’hôtel.

12: En train

Transfert à la gare et poursuite du voyage. Après Irkoutsk, débute l'un des plus beau parcours du voyage: le train traverse un paysage vallonné offrant des vues spectaculaires sur le lac Baïkal. En Mongolie, la steppe remplace les forêts d'épicéas et on remarque dans le lointain des villages de yourtes. Nuit à bord du train.

13: Oulan Bator–parc national

Terelj

Arrivée dans la matinée à Oulan-Bator. Visite guidée auprès du mémorial de Gengis Khan. Puis départ pour le parc national de Gorkhi-Terelj, connu pour ses étonnantes formations granitiques. Pour terminer, vous vous rendez auprès d'une famille nomade. Nuit sous une yourte (en hiver dans une cabane en bois).

14: Oulan Bator

Transfert à Oulan-Bator et tour de ville à travers la capitale mongole. Ensuite vous visiterez le monastère bouddhiste Gandan Hiid, le plus grand du pays et toujours habité. Le musée national vous donnera de nombreuses informations concernant l'histoire de l'empire mongol. Nuit à l’hôtel.

15: En train

Transfert à la gare et poursuite du voyage. Nuit à bord du train.

16: Pékin

Arrivée à Pékin et transfert à l’hôtel. Tour en tuk-tuk à travers les vieux quartiers Hutong authentiques de la capitale chinoise. Il y en reste près de 3000 où vit encore la moitié des habitants de Pékin. Au centre-ville, ces ruelles font place aux grands projets de construction et se raréfient en conséquence. Le tuk-tuk conduit au lac Shichahai et à la tour du Tambour dans le vieux Pékin. Nuit à l’hôtel.

17: Pékin

Visite de la place Tian'anmen. Outre son importance culturelle, cette place a été le théâtre d’événements historiques clé dans l'histoire de la Chine. Puis, visite de la Cité Interdite inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, au centre de Pékin. Bâtie en très peu de temps de 1406 à 1420 sous l'égide du troisième empereur de la dynastie des Ming par un million d'esclaves et 100 000 artistes et artisans. Elle avait pour but de protéger le nord de la Chine des invasions des Mongols; ce qui conduisit au déplacement de la capitale de l'empire de Nanging en direction de Pékin. Le petit peuple ne pouvait pas y pénétrer. Sur une superficie de 720 000 m2, elle compte 890 palais et d'innombrables pavillons, jardins, parcs et places. Trajet de 15 km hors du centre-ville pour visiter le Palais d'été. Nuit à l’hôtel.

18: Pékin

Visite de la Muraille de Chine connue dans le monde entier. Vous arpenterez le tronçon de Badaling, le mieux conservé et le plus visité de cet ouvrage monumental. Ensuite vous vous rendrez à l'Olympic Green, le parc sportif construit pour les JO d'été 2008. C’est là que se trouvent le stade national de Pékin et de nombreux sites sportifs construits spécialement pour l’occasion. En regardant surtout vers le nord de cet espace, ce dernier prend toujours plus les caractéristiques d'un parc avec ses bois, fontaines, étangs et petits lacs ainsi que des collines artificielles. Nuit à l’hôtel.

19: Pékin

Transfert pour l'aéroport de Pékin ou poursuite individuelle du voyage.

Bon à savoir
  • Peu de guides sont polyglottes à Pékin. Du point de vue de la qualité, nous vous conseillons de prendre un guide parlant anglais.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch