Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

De Moscou à Astrakhan sur la Volga

Russie > Moscou

14 jours/13 nuits – de Moscou à Astrakhan
Voyage en groupe à certaines dates

Découvrez les villes de la Volga au cours de cette croisière fluviale de 14 jours. Naviguez sur le plus long fleuve de Russie et contemplez de magnifiques paysages, villes et villages ainsi que de nombreux sites architecturaux et historiques.

14 jours/13 nuits – de Moscou à Astrakhan

Voyage en groupe à certaines dates

Prestations

  • 13 nuits à bord
  • Pension complète
  • Transferts, excursions, visites et droits d’entrée selon programme, divertissements à bord
  • Guide parlant français

Temps forts

  1. Moscou
  2. Iaroslavl
  3. Nijni Novgorod
  4. Kazan
  5. Astrakhan
  6. Croisière sur la Volga

Variantes de voyage

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée individuelle et transfert jusqu’au bateau. Reste de la journée libre. Nuit à bord.

2: Moscou

Tour de ville dans la capitale russe. L’itinéraire passe devant des places majestueuses, de nombreux parcs et des bâtiments célèbres tels que le théâtre du Bolchoï. Arrêt à la plate-forme panoramique de la «colline des moineaux» puis à la Place Rouge avec la célèbre cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Nuit à bord.

3: Moscou

Journée consacrée à la visite du Kremlin, ancienne résidence officielle des tsars, aujourd'hui siège du président de la Russie. Puis visite de la galerie Tretiakov qui abrite une grande collection de peintures russes. Le soir, nous largons les amarres pour rejoindre Ouglitch.

4: Ouglitch

Au fil de l’eau, la vue sur Ouglitch est magnifique. L'église Saint-Jean et la cathédrale Saint-Sauveur appartenant à l’Anneau d'Or sont visibles de loin. Visite du kremlin, les anciennes fortifications de la ville, qui compte parmi les plus anciens édifices d’Ouglitch.

5: Iaroslavl-Kostroma

Au programme du jour: la visite de deux autres villes de l'Anneau d'Or. Première halte à Iaroslavl, connue pour son monastère de la Transfiguration du Sauveur fondé au XIIIe siècle, et visite de l’église du Prophète Élie. Puis la croisière reprend son cours et fait escale au port de Kostroma. Visite du monastère Ipatiev et d’un musée en plein air avec de nombreuses constructions en bois.

6: Nijni Novgorod Escale du jour à Nijni Novgorod. La ville se trouve au confluent de l’Oka et de la Volga. Visite du kremlin de la ville et promenade.

7: Tcheboksary Visite de la ville fondée à la moitié du XVe siècle. La capitale de la république de Tchouvachie, connue pour sa longue tradition de brassage de la bière, n’a pris de l’importance qu’à partir de 1939 lorsqu’elle fut reliée à Moscou par une ligne de chemin de fer. La ville ayant réchappé à la guerre, elle abrite un grand nombre d’églises et monastères anciens, notamment la cathédrale Vedenski du XVIIe siècle et le monastère de la Sainte Trinité du XVIe siècle.

8: Kazan

Visite de la ville pittoresque de Kazan. Cette belle ville de la république du Tatarstan a un passé aux multiples facettes, qui caractérise le paysage urbain actuel. Ce mélange culturel unique distingue Kazan des autres villes au programme de ce voyage. L’impressionnant kremlin de Kazan, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, mérite un détour. Il offre une vue magnifique sur la Volga et la ville.

9: Samara

Visite de la galerie d'art de Samara. Un tour de ville est l’occasion d’en apprendre davantage sur cette ville fondée au XIVe siècle.

10: Saratov

Tour de ville dans la vieille ville pittoresque. La ville doit sa notoriété à Youri Gagarine, le premier homme dans l’espace. Il étudia à l'université technique de Saratov et effectua son vol spatial légendaire en 1961.

11: Volgograd

Il s’agit de l’avant-dernière étape de cette croisière fluviale. Tour de ville pour découvrir les sites touristiques de Volgograd, notamment la rue de la Paix et l’allée des Héros, en passant par la kourgane Mamaïev, abritant la statue de la Mère-Patrie. Le point de vue sur l’ensemble de la ville y est magnifique.

12: à bord

Reposez-vous et admirez la vue splendide, profitez de cette journée à bord! Le bateau propose la possibilité de participer au programme de divertissement.

13: Astrakhan

La ville d’Astrakhan se trouve sur le delta de la Volga, à 100 km de la mer Caspienne. Astrakhan est un important centre de négoce, ce sera d’ailleurs l’occasion d’en apprendre davantage sur la production de caviar. Puis visite du kremlin de la ville avant de remonter à bord du bateau. Nuit à bord.

14: Astrakhan

La croisière touche à sa fin. Transfert à l’aéroport d’Astrakhan ou prolongation individuelle.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.