Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Croisière sur la Léna: au-delà du cercle polaire jusqu’à l'océan Arctique

Russie > Moscou

15 jours/14 nuits – de/à Iakoutsk
voyage en groupe à certaines dates

À bord du Mikhail Svetlov, vous vivrez la lente transition de la taïga à la toundra au niveau du cercle polaire. Après un détour par le parc national des colonnes de la Léna, vous descendrez le fleuve le long d’une nature intacte jusqu’à son embouchure dans l’Arctique et la ville portuaire de Tiksi, puis le voyage se poursuit en sens inverse.

15 jours/14 nuits – de/à Iakoutsk

voyage en groupe à certaines dates

allemand

Prestations

  • Logements: 1 nuit dans un hôtel de classe moyenne, 13 nuits à bord
  • Pension complète
  • Transferts, excursions et entrées
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Iakoutsk
  2. Musée du Mammouth
  3. Cérémonie chamanique
  4. Colonnes de la Léna
  5. Cérémonie de Neptune
  6. Exposés à bord

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Iakoutsk

Arrivée individuelle et transfert à l'hôtel. Acheminement de vos bagages principaux à bord du Mikhail Svetlov. Après le petit déjeuner, tour de la ville et visite du musée du Mammouth. Le soir, dîner de bienvenue avec spectacle folklorique.

2: Iakoutsk

Visite du musée de la Trésorerie et du musée ethnographique. Ensuite, départ pour le port fluvial, embarquement et largage des amarres en soirée. En remontant le fleuve, le Mikhail Svetlov prend cap sur le Sud en direction des colonnes de la Léna.

3: colonnes de la Léna

Le matin, arrivée au parc national des colonnes de la Léna avec ses imposants piliers rocheux bordant le fleuve sur 40 km, d’une hauteur allant jusqu’à 200 m. Participation à une cérémonie d’accueil chamanique avec danses rituelles. Ensuite, le bateau changera de cap en direction du Nord et descendra la Léna. Cocktail du capitaine le soir.

4: rivière de Bouhotam

Arrivée dans la plaine centrale de la Yakoutie avec ses nombreux lacs et marécages. Le lit du fleuve se ramifie, sa profondeur peut atteindre 20 m. Au-devant du bateau s'ouvre au loin une vue magnifique sur les versants montagneux de Verkhoïanskith. La journée à bord permet d’assister à des exposés sur des thèmes divers.

5: embouchure de Viliouï

Aujourd’hui, arrivée à l’embouchure de Viliouï. Le Viliouï est le plus long des affluents de la Léna sur la rive gauche. Lors d’un pique-nique au bord de la rivière, vous pourrez déguster la délicieuse soupe de poisson Oukha.

6: Jigansk

Jigansk est le premier centre administratif au-delà du cercle polaire où habitent plus de 3 mille personnes vivant de la chasse, de la pêche et de l’élevage de bétail. La visite du musée local vaut la peine.

7: Kussur

Arrivée à Kussur dans l’après-midi. La majeure partie des hommes élèvent de rennes, tandis que les femmes cousent de beaux costumes nationaux, décorés avec de la fourrure et des perles. Spectacle musical d’artistes locaux.

8: Tiksi

Les premiers blocs de glace annoncent la proximité de l’océan Arctique. Le matin, informations sur les us et les coutumes des peuples du Nord, puis entrée dans le port de Tiksi qui marque le point de retour de votre croisière. Trajet en bus pour le centre et visite du musée polaire. Ensuite, retour au bateau et départ en direction du sud.

9: delta de la Léna

Traversée du delta de la Léna avec ses innombrables canaux, lacs et plus de 1500 îles de tailles différentes. Découverte du passage de la Léna où des falaises jusqu'à 400 m de haut réduisent le fleuve à une largeur de seulement deux kilomètres. L’après-midi, exposé captivant sur le pergélisol.

10: Siktyakh

En fin d'après-midi, arrivée à l’embouchure de la rivière Siktyakh. Visite du village éponyme et aperçu de la vie simple des pêcheurs et des chasseurs dans la nature polaire.

11: au-dessus du cercle polaire

Franchissement du cercle polaire arctique et cérémonie d'initiation du roi Neptune.

12: 40 îles

Laissant derrière l'étendue d'eau infinie au-dessus du cercle polaire arctique, passage de l'embouchure des rivières Viliouï et Aldane.

13: barbecue sur les bords de la Léna

Arrêt dans un des plus beaux endroits intacts de la Léna. Promenade le long de la rive sauvage. Le soir, chants dans diverses langues autour d’un feu symbolique de l’amitié au bord de l’eau, suivis d’une soirée de barbecue typique de Yakoutie.

14: Sottinsty

Vers midi, arrivée à Sottinsty et excursion au musée ethnographique en plein air Droujba. Le soir, cocktail en présence du capitaine.

15: Iakoutsk

Le matin, arrivée à Iakoutsk et débarquement. Transfert pour l'aéroport de Iakoutsk ou poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.