Genre de voyage
  • Groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Au fil de la Volga

Russie > Moscou

12 jours/11 nuits – de Moscou à Saint-Pétersbourg
Voyage en groupe à certaines dates

Cette croisière à bord du Rostropovitch vous permet de découvrir les fabuleux paysages des rives de la Volga et d’admirer les coupoles dorées des anciennes églises russes et des monastères. Les deux métropoles sont au programme en début et en fin de voyage: Moscou, ville moderne et imposante, et la charmante ville de Saint-Pétersbourg.

12 jours/11 nuits – de Moscou à Saint-Pétersbourg

Voyage en groupe à certaines dates

allemand

Prestations

  • 5 nuits à bord et 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne.
  • Transferts, excursions, visites et entrées selon le programme.
  • Exposés à bord et dégustation de vodka et blinis
  • Guide parlant allemand

Temps forts

  1. Moscou, ville moderne
  2. Église de St-Dimitri-sur-le-Sang à Ouglitch
  3. Île Kiji
  4. Lac Ladoga, le plus grand lac d’Europe
  5. Saint-Pétersbourg, ville charmante
  6. Exposés à bord

Variantes de voyage

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée individuelle à Moscou et transfert à l’hôtel. Reste de la journée libre.

2: Moscou

Journée consacrée à la visite du Kremlin, ancienne résidence officielle des tsars, aujourd'hui siège du Président de la Russie. Admirez les armes et armures historiques dans le palais des Armures, la célèbre collection d’œufs de Fabergé et autres trésors inestimables des tsars. Ensuite, c’est l’occasion de flâner sur la place Rouge et au Goum, célèbre grand magasin.

3: Moscou

Journée libre. Visite facultative de la galerie Tretiakov qui abrite l’une des plus importantes collections du monde, essentiellement des œuvres d’artistes russes. Après le déjeuner, visite du couvent de Novodievitchi, situé dans un méandre de la Moskova, au sud de la ville. Ensuite, promenade dans le cimetière des célébrités (forfait excursions facultatif). Dîner dans un restaurant de spécialités, puis tour de ville nocturne à travers la capitale. Visite de la place Rouge et des stations de métro les plus somptueuses de Moscou.

4: Moscou

Tour de ville. En soirée, direction le port fluvial pour vous installer dans votre cabine à bord du Rostropovitch.

5: Ouglitch

Il s’agit de l’une des plus anciennes villes de la Russie. Elle accueille ses hôtes au son des cloches du Kremlin. Visite de l’Église de St-Dimitri-sur-le-Sang, construite à l’endroit où le fils d’Ivan le Terrible fut assassiné.

6: Goritsy

Traversée du grand réservoir de Ryminsk en direction du nord, suivie de la traversée d’un ensemble de cours d’eau et de lacs qui forment le canal Volga-Baltique. Au cœur de la Russie profonde, non loin de Goritsy, se trouve l’un des monastères qui jadis comptait parmi les plus importants de Russie: le monastère de Kirillo-Belozerky.

7: Kiji

Arrêt sur l’île Kiji, le point le plus au nord de la croisière. L’île-musée, célèbre pour ses églises en bois, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

8: Mandroga

Le capitaine dirige le bateau sur la Swir, ce fleuve pittoresque. Ce cours d’eau relie le lac de l’Onega et le lac Ladoga, l’endroit est si étroit que seul un bateau à la fois peut y passer. Halte à Mandroga pour admirer la faune et la flore.

9: Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg, connue aussi sous le nom de «Venise du Nord». Vous quittez votre hôtel flottant. Tour de ville en passant par la puissante forteresse Pierre-et-Paul, la cathédrale Saint-Isaac et l'église de la Résurrection. Après le déjeuner, visite du musée de l’Ermitage, l’un des plus beaux musées du monde.

10: Saint-Pétersbourg

Journée libre. Possibilité de visiter le Peterhof. Ce «Versailles russe» compte parmi les plus somptueuses résidences des tsars. Il abrite des parcs somptueux, des cascades, des palais majestueux et pas moins de 176 fontaines. Sur le chemin du retour, déjeuner dans un restaurant de la ville (forfait excursions facultatif).

11: Saint-Pétersbourg

Possibilité d’explorer la ville à votre guise. Excursion facultative à Pouchkine avec visite du magnifique palais Catherine qui abrite la légendaire Chambre d’ambre. Déjeuner rustique accompagné de vin et de vodka puis retour à Saint-Pétersbourg (forfait excursions facultatif). Dîner d’adieu au restaurant puis possibilité de clore la soirée par un tour en bateau sur les canaux (forfait excursions facultatif).

12: Saint-Pétersbourg

Transfer à l’aéroport ou prolongation individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.