Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Ascension du mont Elbrouz

Russie > Moscou

10 jours/9 nuits – de/à Moscou
Le vendredi en trekking accompagné (de juin à août)

Réalisez l'un de vos rêves d'enfant et attaquez-vous au somment de la plus haute montagne d'Europe. Le mont Elbrouz culminant à 5642 m d'altitude, volcan actuellement inactif et chapeauté d'une calotte glaciaire, est l'un des fameux sept sommets à conquérir qui représentent la plus haute montagne de chacun des sept continents.

à p. de CHF 1483.- par personne

10 jours/9 nuits – de/à Moscou

Le vendredi en trekking accompagné (de juin à août)

anglais

Prestations

  • 5 nuits dans des hôtels simples de classe moyenne, 4 nuits dans le camp Bochki
  • à Moscou: petit déjeuner, pendant le trekking: pension complète
  • Transferts
  • Guide de montagne parlant anglais

Temps forts

  1. Paysages d'une beauté inouïe
  2. Nuits au camp Bochki
  3. Ascension de l'Elbrouz
  4. Dîner de fête

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Moscou

Arrivée à Moscou et transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Nuit à l'hôtel.

2: Moscou–Elbrouz

Vol intérieur de Moscou à Mineralnye Vody (non compris). Puis transfert en bus jusqu'à Terskol, chef-lieu situé à 2140 m d’altitude dans la partie supérieure de la vallée. Le trajet comprend la traversée de nombreux villages avant d’arriver, au bout de 2 heures, dans la vallée de Baksan, d'où l’on peut admirer les sommets enneigés. Nuit à l'hôtel.

3: 1er jour d'acclimatation

Ascension du Cheget (3050 m d'altitude). Après une ascension de 5 heures, repos bien mérité au café Ai (2750 m d’altitude) offrant une vue panoramique sur la vallée de Baksan et les sommets jumeaux de l’Elbrouz. Nuit à l'hôtel.

4: 2e jour d'acclimatation

Restitution de la chambre d’hôtel, puis trajet en bus jusqu'au village d'Azau, d'où un téléphérique mène à la station de ski Mir (3500 m d’altitude). Départ pour la randonnée jusqu’à l’ancien refuge des 11 (Priyut) situé à 4200 m d’altitude. Nuit au camp Bochki. Ce camp se trouve à la station Garabashi qui culmine à 3800 m d’altitude. Les conteneurs à l’aménagement rustique peuvent accueillir de 6 à 8 personnes.

5: 3e jour d’acclimatation

Ascension jusqu’aux rochers Pastukhova (4700 m d'altitude). L’itinéraire n’est pas trop raide mais, à cette altitude, la respiration devient difficile. Soyez prêt à affronter une randonnée exigeante. Nuit au camp Bochki.

6: jour de repos

Journée libre. Profitez-en pour récupérer. Nuit au camp Bochki.

7: ascension de l’Elbrouz

Tentative d’atteindre le sommet du Mont Elbrouz. Si le ciel est dégagé, l'ascension commence à 3 heures du matin. Randonnée à la lueur des lampes frontales jusqu’aux rochers Pastukhova, où une pause est prévue. Ensuite, la pente n'est que de 20-25 degrés, mais l'altitude se fait ressentir sur l'endurance. Au-delà des 5000 m, traversée d’un petit plateau tout plat. Un dernier grand effort pour atteindre le sommet, récompensé par une sensation de bonheur indescriptible. Puis descente prudente au camp Bochki pour un dîner festif.

8: Terskol

Descente vers Terskol et reste de la journée libre.

9: Terskol

Jour de réserve pour l’ascension si jamais l’ascension n’a pu se faire le 7e jour pour des raisons météorologiques. Sinon, possibilité de faire une randonnée tranquille dans la vallée de Baksan ou de profiter d'une journée de repos à Terskol. Nuit à l'hôtel.

10: Elbrouz–Moscou

L'après-midi, vol intérieur de Mineralnye Vody à Moscou et transfert à l'aéroport international ou prolongation individuelle.

Bon à savoir
  • La période idéale pour l'ascension de l'Elbrouz s'étend de mai à août, tout en sachant que le mois de juillet offre les meilleures conditions météorologiques. Le tour ne nécessite pas d'expérience particulière en alpinisme et l'infrastructure le long du parcours est bonne. L'ascension de l’Elbrouz est encadrée par des alpinistes russes expérimentés et hautement qualifiés (1 guide de montagne pour 4 personnes). L'altitude, le brouillard, le vent et le froid constituent les plus grandes difficultés. Étant donné l'effort physique important, une bonne condition physique et une excellente santé sont indispensables.
  • Vol intérieur non compris.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.