Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Les trésors de la République dominicaine

République Dominicaine > Punta Cana

8 jours/7 nuits – de/à Punta Cana
en groupes (maximum 16 personnes) selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

Ce circuit guidé vous permettra de découvrir les plus beaux endroits et les principales curiosités de la République dominicaine. Parmi les trésors de cette île, on compte les sommets de la cordillère Centrale, la cité coloniale de Saint-Domingue et les paysages tropicaux dotés de plages exceptionnelles et baies isolées.

à p. de CHF 2196.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Punta Cana

en groupes (maximum 16 personnes) selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

allemand ou anglais

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners, 3 déjeuners
  • Guide local parlant allemand ou anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Saint-Domingue
  2. Barahona
  3. Vallée de Cibao
  4. Presqu’île de Samaná
  5. Hacienda La Esmeralda, plantation de cacao
  6. Parc national Los Haïtises

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Punta Cana–Saint-Domingue

Arrivée et transfert à Saint-Domingue.

2: Saint-Domingue–Barahona

Découverte de l’animée capitale riche de nombreux témoignages culturels et architecturaux. Ensuite, départ pour le chef-lieu de la province de Barahona. C’est ici que le célèbre pirate Cofresí avait établi son repaire.

3: Barahona–Enriquillo–Los Patos–Barahona

Les plages caillouteuses de la presqu’île de Barahona sont, de par leurs incroyables beauté et pureté, de réels trésors de la nature. En chemin, visite d’une institution qui se consacre au développement de la communauté et de la région, à la création d’emplois durables et à la protection de l’environnement. Poursuite jusqu’au petit village d’Enriquillo. Ensuite, trajet de retour à Barahona avec un arrêt pour une baignade rafraîchissante dans un cours d’eau. Et pour finir la journée, visite d’un atelier de larimar.

4: Barahona–Constanza

En passant près des champs de canne à sucre, trajet en direction de San Cristóbal. Visite de la réserve de recherche scientifique Ébano Verde, créée en 1989 afin de reconstituer les forêts de bois précieux. Puis, continuation jusqu’à Constanza, une station d’altitude sise à 1200 m, loin des masses touristiques et au cœur de cultures maraîchères et agricoles.

5: Constanza–Jarabacoa–Santiago

Jarabacoa est entourée de pinèdes, montagnes et vallées des río Yaque del Norte et río Jimenoa. Visite de la charmante Jarabacoa et de la manufacture de café Monte Alto. Randonnée jusqu’à la célèbre chute d’eau Salto Baiguate ou Salto Jimenoa. Ensuite, trajet jusqu’à Santiago, la plus riche ville du pays. La vallée de Cibao est considérée comme le trésor agricole de l’île, car on y cultive le café, le cacao, le tabac, le riz et la banane.

6: Santiago–San Francisco de Macorís–Las Terrenas

Départ en direction du nord-est jusqu’à la presqu’île de Samaná. Passage par le Sendero del Cacao, le sentier du cacao. Visite d’une plantation de cacao, l’hacienda La Esmeralda. Samaná se distingue par son paysage tropical paradisiaque doté de plages isolées dans des baies cachées, de rivières de montagne propres, de côtes rocheuses abruptes et d’une belle diversité ornithologique.

7: Las Terrenas–Los Haïtises–Las

Terrenas Un tour en bateau vous mène au parc national Los Haïtises. Celui-ci est un des plus intéressants et plus grands espaces de forêt primaire tropicale humide intacts des Caraïbes. De la fin janvier à la mi/fin mars, il est possible d’observer les baleines à bosse dans la baie de Samaná. À cette période, l’excursion à Los Haitises est remplacée par l’observation des cétacés.

8: Las Terrenas–Saint-Domingue

Retour à Saint-Domingue.

En chemin, visite à Batey Sabana Larga d’un projet de soutien créé par un citoyen allemand en 2010. Continuation jusqu’à Punta Cana et poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch