Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

La République dominicaine pour les découvreurs

République Dominicaine > Punta Cana

8 jours/7 nuits – de/à Punta Cana
Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Ce circuit est parfait pour découvrir la République dominicaine à son gré. Que ce soit les régions aux multiples facettes, les vastes mangroves et forêts tropicales, sans oublier les rythmes envoûtants et spectaculaires trésors culturels.

à p. de CHF 1332.- par personne

8 jours/7 nuits – de/à Punta Cana

Circuit en voiture de location avec départ chaque jour

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners
  • Voiture de location pour 6 jours
  • Description de l’itinéraire, y compris carte routière

Temps forts

  1. Saint-Domingue
  2. Centro Cultural León
  3. Sosúa, lieu de villégiature
  4. Presqu’île de Samaná

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Punta Cana–Bayahíbe

(50 mn)

Arrivée et transfert à votre hôtel à Bayahíbe.

2: Bayahíbe–Saint-Domingue (2 h)

Trajet jusqu’à Saint-Domingue, la première ville de type européen d’Amérique. C’est ici que fut construite la première cathédrale, que résida le premier gouverneur, que le premier évêque fut ordonné et le premier hôpital ouvert. Le grouillante métropole est à même de proposer une belle palette de curiosités culturelles et plus particulièrement architecturales.

3: Saint-Domingue–La Vega–Jarabacoa

(3 h)

Prise en charge de la voiture de location.

Jarabacoa se trouve à une altitude de 600 m, elle est entourée de pinèdes, rivières, montagnes et vallées des río Yaque del Norte et río Jimenoa.

4: Jarabacoa–Santiago (1 h)

Visite de la charmante Jarabacoa et de la manufacture de café Monte Alto. Poursuite jusqu’à La Vega et visite du site de pèlerinage de Santo Cerro. Continuation dans la fertile vallée de Cibao où l’on cultive le café, le cacao, le tabac, le riz et la banane. Arrivée à Santiago et possibilité d’entreprendre une visite du réputé Centro Cultural León.

5: Santiago–Puerto Plata–Sosúa

(2 h)

Le trajet vers l’ouest, en direction d’Haïti, passe par la contrée vallonnée de la cordillère Septentrionale. Puerto Plata est réputée pour ses belles maisons en bois de style victorien. Poursuite en longeant la Playa Dorada jusqu’à Sosúa, un lieu de vacances apprécié et animé autant par les autochtones que les visiteurs du monde entier.

6: Cabarete et environs

Visite de Cabarete, une station réputée pour ses nombreuses activités sportives telles la planche à voile, le bodysurf et le kitesurf. Solution de rechange: possibilité de visiter le parc national El Choco. Trajet longeant la côte septentrionale jusqu’à Río San Juan. Avec ses maisons colorées, petits commerces et cafétérias, c’est une des plus ravissantes bourgades du pays. Poursuite jusqu’à la presqu’île de Samaná et Las Terrenas, le centre animé de la côte septentrionale.

7: presqu’île de Samaná

Ne manquez pas de rêvasser sur les magnifiques et exceptionnelles plages de la presqu’île. Excursions à la célèbre chute El Limón, au parc national Los Haïtises aux nombreuses îles rocheuses ou visite du marché de Samaná.

8: Las Terrenas–Punta Cana (4 h)

Retour à Punta Cana et restitution du véhicule.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch