Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
Logement
  • Base

Aventure sur la côte du Nord

République Dominicaine > Puerto Plata

8 jours/7 nuits – Puerto Plata
en petits groupes (maximum 8 personnes) selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

Partez à la découverte de la magnifique côte septentrionale de la République dominicaine! Tout au long de ce circuit actif, possibilité d’admirer de superbes plages de sable fin, des cénotes et mangroves, mais aussi des forêts tropicales et falaises escarpées.

8 jours/7 nuits – Puerto Plata

en petits groupes (maximum 8 personnes) selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

anglais

Prestations

  • 7 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 7 petits déjeuners, 1 déjeuner
  • Guide local parlant anglais
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Plongée libre à Cayo Arena
  2. Canyoning à Damajagua
  3. Parc national El Choco
  4. Excursion en kayak à La Boca de Yasica
  5. Laguna Dudú

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Puerto Plata–Punta

Rucia

Arrivée et transfert à l'hôtel.

2: Punta Rucia–Cayo Arena–Punta Rucia

Trajet en bateau jusqu’au banc de sable de Cayo Arena, également appelé Paradise Island. Sur l'île, on vous prête un équipement de plongée libre, puis temps libre pour explorer le magnifique récif corallien.

3: Punta Rucia–Puerto Plata

En route pour Puerto Plata, visite des 27 cascades de Damajagua. Il s'agit d'une série de chutes d'eau, dont certaines atteignent une hauteur de 13 mètres. Équipé d'un casque et d'un équipement de sécurité, il est possible de sauter dans les cascades ou de se laisser glisser sur des toboggans aquatiques naturels!

4: Puerto Plata

Après le petit déjeuner, accès en téléphérique au mont Isabel de Torres d'où l’on a une belle vue sur la ville portuaire et la côte septentrionale. Retour en ville et visite du musée de l'ambre et de la forteresse San Felipe. Puerto Plata est réputée pour ses ravissantes maisons en bois de style victorien situées autour du parc central. Une visite à l'entreprise Brugal, la plus grande fabrique de rhum du pays, est incontournable.

5: Puerto Plata–Cabarete

Découverte du parc national El Choco doté d’une nature intacte et propice à la pratique de la randonnée, du VTT, de la baignade dans les étendues d'eau douce et à la balade dans des grottes. Sur une superficie de 78 km2, des sentiers de randonnée traversent la dense forêt tropicale qui abrite également des grottes de plusieurs millions d'années et dont certaines sont remplies d'eau. En chemin, on peut observer plus de 30 espèces d'oiseaux, lézards et chauves-souris. Puis, continuation jusqu’à Cabarete, le haut lieu du bodysurf, du surf et du kitesurf.

6: Cabarete

La journée commence dans la partie orientale de Cabarete. Trajet de 2 heures en kayak jusqu'à «La Boca de Yasica», une zone connue pour la pêche et les fruits de mer. Temps libre pour découvrir une plage riche en coquillages et bois flottés, mais aussi pour tenter de faire du kayak-surf. Après un déjeuner typiquement dominicain, poursuite en kayak à travers l’affluent d'une ferme de reptiles. Cette ferme abrite des espèces indigènes et non indigènes d'iguanes, pythons, crocodiles marins, mais aussi diverses variétés d'oiseaux.

7: Cabarete–Cabrera

Trajet jusqu'à Laguna Dudú. Le parc Laguna Dudú se compose des cénotes Laguna Dudú et Pozo de los Caballos reliés par un tunnel souterrain. Dans les étendues d'eau douce turquoise entourées de grottes et de forêts luxuriantes, une des plus belles attractions naturelles de la côte septentrionale, on n’a plus aucune envie de vouloir quitter ces eaux aussi agréables! Pour les plus courageux, l'accès peut se faire par un saut de 10 mètres à partir d’un rocher ou d’un escalier.

8: Cabrera–Puerto Plata

Transfert à l'aéroport ou à votre hôtel balnéaire à Puerto Plata.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles concernant le coronavirus

Hotelplan Suisse a repris son programme de voyage. Les voyages forfaitaires en Europe, ainsi que les voyages hors de l'Europe jusqu'au 31 juillet 2020 inclus, qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (liaison aérienne manquante ou restrictions d'entrée), seront annulés de manière proactive. Les clients recevront le remboursement des voyages forfaitaires annulés dans les prochaines semaines. Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès d'Hotelplan Suisse jusqu'aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

Les modifications des conditions d'annulation susmentionnées seront publiées ici sans délai.