Genre de voyage
  • Circuit non accompagné
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Les îles Marquises, sur les traces de Gauguin

Polynésie française > Îles de la Société (Îles Marquises) > Tahiti

7 jours/6 nuits – de/à Papeete
Selon dates de voyage, combinaison d’îles individuelle

Des rochers volcaniques s'élevant de la mer, verts et abruptes: les îles Marquises, où le peintre Paul Gauguin a passé la fin de sa vie, sont une part unique des mers du Sud. Au cours de ce voyage, vous découvrirez la nature et la culture des deux îles principales, Nuku Hiva et Hiva Oa.

à p. de CHF 2700.- par personne

7 jours/6 nuits – de/à Papeete

Selon dates de voyage, combinaison d’îles individuelle

Prestations

  • 6 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 6 petits déjeuners, 2 déjeuners, 6 dîners
  • Excursions guidées sur les îles, anglais et français
  • Vols intérieurs avec Air Tahiti
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Nuku Hiva
  2. Hiva Oa

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Papeete–Nuku

Hiva

Vol pour Nuku Hiva. Lors du transfert en voiture tout-terrain pour votre hôtel, vous passerez par le «Grand Canyon des Marquises», la vallée de Tapeahu.

2: Nuku Hiva

Matinée libre consacrée à vos propres découvertes. L’après-midi, visite du village de Taiohae. Une randonnée facile mène au site archéologique de Koueva avec sa plate-forme cérémonielle. Vous visiterez ensuite la cathédrale Notre Dame, célèbre pour ses sculptures en bois marquisiennes. Le dernier arrêt sera à Tohua Temeha, une place rituelle décorée avec des œuvres d'art modernes en pierre.

3: Nuku Hiva

Départ en voiture tout-terrain jusqu’à la côte nord dans la vallée de Hatiheu. Réjouissez-vous des vues magnifiques sur la baie de Taiohae et la vallée de Taipivai, connue pour être l'une des plus grandes plantations de noix de coco de Polynésie française. L'auteur Herman Melville y a vécu pendant un certain temps. Visite de divers sites archéologiques avec de vieux bâtiments en pierre, des sites cérémoniels et des pétroglyphes. Le programme comprend également une visite au musée d'art local.

4: Nuku Hiva–Hiva Oa

Vol court pour Hiva Oa et transfert à l’hôtel.

5: Hiva Oa

Matinée à libre disposition.

L’après-midi, vous entreprendrez une excursion à Atuona. Après la visite du village et de l'église, vous aurez le temps d’explorer le cimetière avec les tombes de Paul Gauguin et Jacques Brel, ainsi que les deux musées construits à la mémoire des deux artistes.

6: Hiva Oa

L'excursion d'aujourd'hui vous emmène le long du littoral à couper le souffle et à travers les vallées jusqu'à Puamau dans la partie nord-est de l'île. Vous visiterez le site archéologique Te Lipona, célèbre pour le plus grand tiki de Polynésie Française. Sur le chemin du retour, arrêt dans la forêt tropicale de Punaei et découverte du «Ututka Tiki», aussi connu sous le nom de tiki souriant.

7: Hiva Oa–Papeete

Vol de retour pour Papeete. 

Bon à savoir
  • Sous réserve de modifications en fonction des jours fériés et des conditions locales. Minimum 2 personnes pour les excursions. Des programmes plus courts peuvent également être organisés aux îles Marquises, n'hésitez pas à nous contacter.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch

Informations actuelles

Vous trouverez des informations concernant le coronavirus ici.