Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Sur les traces des cultures du passé

Pérou > Lima

5 jours/4 nuits – de Chiclayo à Trujillo
Circuit à la place ou privé avec départ chaque jour (sauf le dimanche)

Le Nord du Pérou, région à la grande et légendaire richesse historique, est une source de trésors pour les passionnés d’archéologie. Outre les pyramides et les tombeaux, on y trouve des villes dont l'élément principal de construction est l'argile. De quoi vous laisser surprendre!

à p. de CHF 834.- par personne

5 jours/4 nuits – de Chiclayo à Trujillo

Circuit à la place ou privé avec départ chaque jour (sauf le dimanche)

anglais

Prestations

  • 4 nuits dans des hôtels de la catégorie choisie
  • 4 petits déjeuners, 3 déjeuners
  • Guide local parlant anglais (à la place) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Pyramides de Túcume, musée Tumbas Reales et tombes de Sipán
  2. Trujillo, ville éternelle du printemps
  3. Chan Chan, ancienne capitale des Chimús

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Chiclayo

Arrivée.

2: Sipán

Excursion d'une journée aux pyramides de Túcume, un complexe de 26 pyramides. Le musée Tumbas Reales abrite une exposition spectaculaire de plus 1500 objets en or des tombes des seigneurs de Sipán. Puis, continuation ns vers les tombes de Sipán. On peut y voir, entre autres choses, la tome d'un seigneur mochica présumé, dont les objets d’or parsemés de pierres semi-précieuses sont célèbres.

3: Chiclayo–Trujillo

Trajet de Chiclayo à Trujillo. Ce trajet dure de 3 à 4 heures et mène à travers des paysages désertiques. En chemin, visite du complexe archéologique de la culture mochica «El Brujo». Continuation vers Trujillo. La ville est également nommée la «ville du printemps éternel» et les habitants conservent avec fierté leurs citadelles d’argile et adobe, héritage culturel des Chimús et des Mochicas.

4:Trujillo

Cette journée d’excursion mène dans l’empire des Mochicas. Visite des puissantes pyramides du Soleil et de la Lune. Découverte du travail des artisans de la région dans un atelier de céramique. Poursuite jusqu'au temple de l'Arc-en-ciel inscrit sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Ensuite, petit crochet par la plage d'Huanchaco. Les Mochicas ont été suivis par les Chimús dont la capitale était Chan Chan, le prochain lieu à visiter. Des masques impressionnants, céramiques et travaux sur or y ont été trouvés.

5: Trujillo

Poursuite de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch