Genre de voyage
  • Petits groupes
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Voyages actifs et sportifs
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Mountain Lodges of Peru

Pérou > Cuzco, Machu Picchu et Environs

7 jours/6 nuits – de/à Cuzco
en petits groupes aux dates indiquées

Ce trekking est un amalgame entre nature, culture et aventure, tout en logeant dans de magnifiques lodges montagnards. Découverte des trésors archéologiques et du Pérou authentique sur le Salkantay Trek, une ancienne route inca, loin des sentiers battus.

7 jours/6 nuits – de/à Cuzco

en petits groupes aux dates indiquées

anglais

Prestations

  • 6 nuits dans des lodges ou hôtels
  • 6 petits déjeuners, 7 déjeuners, 6 dîners
  • Guide local parlant anglais

Temps forts

  1. Panorama andin époustouflant
  2. Lodges montagnards accueillants avec un grand confort
  3. Site inca du Machu Picchu

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Cuzco–Soraypampa

Tôt le matin, visite des ruines de Tarawasi. Randonnée à travers l'impressionnante vallée de Soraypampa avec de majestueuses et imposantes montagnes en toile de fond. But du jour: le lodge Salkantay. Durée de la randonnée: env. 6 heures.

2: Soraypampa

Randonnée d'une demi-journée (env. 4 heures) au glacier Humantay. L’après-midi, détente dans le bain à remous en plein air tout en admirant la vue sur les Andes. Facultatif: balade à pied ou à cheval jusqu'à une altitude de 4600 mètres. Avec un chaman, célébration de la «Pachamama» (Terre-Mère).

3: Soraypampa–Huayraccmachay

Le grand jour! Traversée du col de Salkantay (4638 m) où, avec un peu de chance, vous verrez peut-être des condors. Descente vers le lodge Wayra.

Durée de la randonnée: env. 7 heures.

4: Huayraccmachay–Collpapampa

Randonnée (env. 3 h 30) le long de la rivière Salkantay où le paysage devient de plus en plus vert et fleuri. Arrivée au lodge Colpa, dégustation d'un plat typiquement péruvien.

5: Collpapampa–Lucmabama

Randonnée à travers les espaces parsemés de caféiers, bananiers et orchidées. Étape du jour: Llactapata Inca Trail et lodge Lucma.

Durée de la randonnée: env. 5 h 30.

6: Lucmabamba–Aguas Calientes

Randonnée (env. 5 heures) au col de Llactapata offrant une vue spectaculaire sur le Machu Picchu. Visite des ruines de Llactapata. Bref et pittoresque trajet en train jusqu'à Aguas Calientes.

7: Aguas Calientes–Cuzco

Découverte du site légendaire inca et riche en mystères du Machu Picchu. Retour en train et poursuite individuelle de votre voyage.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch