Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Magie andine

Pérou (Équateur) > Lima

15 jours/14 nuits – de Lima à Quito
en petits groupes selon dates de voyage ou circuit privé avec départ plusieurs fois par semaine

De la très animée métropole de Lima aux sites mystérieux du Machu Picchu, des hauts plateaux andins et de l’imposante vision du volcan Cotopaxi, ce voyage spectaculaire passe par les lieux les plus remarquables que le Pérou et l’Équateur sont à même de proposer. Il ne faut surtout pas oublier son appareil photo en partant ainsi à la rencontre de ces chaleureuses populations d’Amérique du Sud.

15 jours/14 nuits – de Lima à Quito

en petits groupes selon dates de voyage ou circuit privé avec départ plusieurs fois par semaine

français ou allemand

Prestations

  • 14 nuits dans des hôtels de classe moyenne
  • 14 petits déjeuners, 3 déjeuners
  • Guide local parlant allemand
  • Tous les transferts.

Temps forts

  1. Maras et Moray dans la Vallée Sacrée
  2. Mystérieuses ruines du Machu Picchu
  3. Cuzco la charmante
  4. Quito l’exceptionnelle
  5. Marché d’Otavalo
  6. Parc national de Cotopaxi

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1:

Lima

Arrivée.

2: Lima

Tour de ville d’une demi-journée permettant la découverte de ses aspects culturels et de sa délicieuse cuisine. Outre la place principale et le monastère Saint-François-d’Assise, visite des quartiers de San Isidro et Miraflores, dont l’espace végétal est surnommé le parc des amoureux. Continuation par un marché, puis participation à un cours de cuisine.

3:

Lima–Vallée Sacrée

Vol pour Cuzco. En route pour la Vallée sacrée, visite des imposantes ruines de Sacsayhuamán offrant une belle vue panoramique sur Cuzco. Continuation jusque dans une petite commune où l’on vous accueille avec une cérémonie Pachamama, suivie d’une présentation du travail du textile andin.

4: Vallée Sacrée

La journée commence par la visite des impressionnantes ruines d’Ollantaytambo. Ensuite, continuation jusqu’à Moray, un complexe pré-inca de terrasses agricoles. Tout proche se trouvent les terrasses salines de Maras où de petits ateliers vous permettent d’avoir une approche des us et coutumes de ces contrées.

5: Vallée Sacrée

Journée libre, ce qui permet de visiter, par exemple, l’authentique marché d’Urubamba ou l’ancienne ville inca de Chinchero.

6: Vallée Sacrée–Machu Picchu–Cuzco

Visite du Machu Picchu, un des plus grands trésors péruviens de l’ancien empire inca. Ensuite, trajet de retour à Cuzco en bus et en train.

7: Cuzco

Tour de ville incluant la découverte du charme de cette ancienne cité inca. Passage pas le quartier artistique San Blas, la cathédrale, la Plaza de Armas et le temple du Soleil Coricancha.

8: Cuzco

Journée libre. Possibilité d’effectuer une excursion d’une demi-journée à Pikillacta et le pittoresque village d’Andahuaylillas.

9: Cuzco–Quito

Vol via Lima pour Quito, une ville charmante entourée de volcans couverts de neige.

10: Quito

Trajet jusqu’au monument de l’équateur «Mitad del Mundo». Un lieu qui permet d’avoir un pied dans l’hémisphère nord, l’autre dans celui du sud! Ensuite, visite de la vieille ville , suivie par celle d’un fabricant de friandises. Tout en marchant dans la galerie et la rue des ateliers «La Ronda», vous en apprendrez plus sur l’histoire intéressante des musiciens, poètes et politiciens d’autrefois.

11:

Quito–Otavalo

C’est à la gare d’Ibarra que commence le plus spectaculaire trajet ferroviaire du pays. En passant par de nombreux tunnels et ponts traversant la vallée fertile de Salinas, on longe pour un bref instant la chaude région andine de la culture de la canne à sucre.

12: Otavalo

Visite de l’impressionnant lac de cratère de Cuicocha et petite randonnée le long de celui-ci. À midi, déjeuner composé de plats typiques chez une famille parlant le kichwa (langue amérindienne) à Kawsaymi.

13: Otavalo–région de Cotopaxi

Visite du marché mondialement célèbre d’Otavalo. Poursuite dans la région de Cotopaxi et visite d’une magnifique plantation de fleurs afin d’en apprendre plus sur ce type de culture.

14: région de Cotopaxi–Papallacta

Une promenade dans le parc national de Cotopaxi est un autre point fort de ce circuit. Le lac, la végétation et le majestueux volcan Cotopaxi en toile de fond permettent de faire des photos exceptionnelles. Et pour finir ce voyage en beauté, ne manquez pas de profiter des bienfaits d’un bain thermal à Papallacta.

15: Papallacta–Quito

Transfert à l’aéroport de Quito. Poursuite de votre voyage ou prolongation facultative aux Galápagos.

Bon à savoir
  • vols intercontinentaux exclusifs

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch