Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Les points forts de l'Amérique du Sud

Pérou (Bolivie, Argentine, Brésil) > Lima

15 jours/14 nuits – de Lima à Rio de Janeiro
en petits groupes selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

Lors de ce circuit, découverte de la diversité de l’Amérique du Sud. Du Pérou, avec son mystérieux site inca du Machu Picchu, via les eaux azuréennes du lac Titicaca jusqu’à La Paz, l'imposante ville montagnarde. Buenos Aires vous plonge dans l’esprit d’une métropole et la nature se révèle somptueuse avec les chutes d’Iguaçú. Quant à Rio de Janeiro, elle forme le point d'orgue de ce circuit.

à p. de CHF 4342.- par personne

15 jours/14 nuits – de Lima à Rio de Janeiro

en petits groupes selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

français

Prestations

  • 14 nuits dans la catégorie d'hôtel choisie
  • 14 petits déjeuners, 3 déjeuners
  • Guide local parlant français
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Ville coloniale de Cuzco
  2. Ruines incas du Machu Picchu
  3. Lac Titicaca
  4. Buenos Aires
  5. Chutes d'Iguaçú
  6. Rio de Janeiro

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Lima

Arrivée.

2: Lima

Tour de ville d’une demi-journée permettant de découvrir cet ancien désert devenu la capitale du Pérou riche d'une histoire bimillénaire et dotée d'un héritage colonial.

3: Lima–Aguas

Calientes Vol pour Cuzco. L’après-midi, visite de la vieille ville inca aux nombreux édifices coloniaux. Puis, visite des ruines de Sacsayhuamán, Qenko et Puca Pucará. Trajet jusqu'à Ollantaytambo. Continuation en train via l'enchanteresse vallée d'Urubamba jusqu'à Aguas Calientes.

4: Aguas Calientes–Machu Picchu–Cuzco

La cité en ruines mondialement connue du Machu Picchu, entourée de sommets montagneux et d’une nature luxuriante, offre aux visiteurs une expérience mystérieuse indescriptible, il n'est donc pas étonnant que la «ville oubliée» ne fut redécouverte qu'en 1911. Retour en bus et train à Cuzco.

5: Cuzco–Puno

Journée consacrée à la traversée du pays via les montagnes andines jusqu’à Puno, la ville située au bord du lac Titicaca. En route, arrêts prévus à Andahuaylillas, La Raya et Sicuani, aux ruines de Raqchiden et à Pucura.

6: Puno–Huatajata

Trajet jusqu’à la frontière bolivienne; puis, jusqu'au lieu de pèlerinage de Copacabana où a lieu une excursion en hydroptère aux îles de la Lune et du Soleil. La légende dit que le dieu Soleil y serait né. Ensuite, retour à Copacabana et continuation jusqu’à Huatajata; visite de l’écovillage andin et du musée Altiplano. Poursuite en hydroptère jusqu'aux îles flottantes des Uros Iruitos et au projet de tourisme durable de Quewaya. Le soir, découverte du monde mystérieux des Kallawayas et visite de l'observatoire de l'Alajpache.

7: Huatajata–La Paz

Le matin, trajet jusqu’à l’impressionnant site archéologique de Tiwanaku; puis, continuation jusqu’à la plus haute capitale du monde, La Paz. L’après-midi, tour de ville comprenant la visite du marché, avant de se rendre dans la proche vallée de la Lune parsemée d’étonnantes pyramides de terre et formes dues aux érosions.

8: La Paz–Buenos Aires

Vol pour Buenos Aires. Toute de vibration énergisante, cette métropole garantit d’y passer un séjour riche et varié. Le soir, nous vous recommandons d'assister à un spectacle de tango (facultatif).

9: Buenos Aires

Tour de ville d’une demi-journée. Tout d’abord, visite de la Plaza de Mayo, la place principale. Continuation jusqu’à l’ancien port du fleuve San Telmo dont les maisons anciennes et les ruelles pavées sont empreintes d’une atmosphère accueillante. Ensuite, passage par le quartier coloré de La Boca et visite du quartier mondain de la Recoleta où se trouve le célèbre cimetière éponyme abritant la tombe d’Evita Perón. L'Avenida 9 de Julio est la plus large rue du monde, on y admire le célèbre obélisque et le réputé Teatro Colón.

10: Buenos Aires

Excursion facultative d’une journée dans une hacienda typique comprenant le déjeuner, mais aussi la possibilité de faire de l’équitation ou de la calèche. De même, présentation de danses régionales.

11: Buenos Aires–Iguazú

Vol pour Iguazú. Un autre moment fort du programme. Visite des impressionnantes chutes du côté argentin, cette merveille naturelle où l'on peut effectuer une randonnée sur des sentiers balisés et un petit parcours en train. Spectaculaire: le point d'observation de la gorge du Diable.

12: Iguaçu–Rio de Janeiro

Visite des chutes du côté brésilien. Vue spectaculaire garantie sur ce gigantesque décor aquatique. Vous ne serez pas prêt d'oublier ces immenses quantités d'eau, la vapeur et les éclaboussures qui s'en dégagent. Vol pour Rio de Janeiro.

13: Rio de Janeiro

Visite de cette ville de rêve et de ses symboles. Le sommet couvert de végétation tropicale du Corcovado avec sa statue du Christ Rédempteur et le Pain de Sucre accessible par deux télécabines, d'où l'on a une vue fantastique sur les paysages montagneux, les îles voisines, la nature luxuriante et les plages de sable blanc.

14: Rio de Janeiro

Journée libre. Ne manquez pas de vous laisser prendre par l’animation joyeuse le long de la célèbre plage de Copacabana ou prenez part à une des nombreuses excursions facultatives.

15: Rio de Janeiro

Départ.

Bon à savoir
  • vols intercontinentaux exclusifs

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch