Genre de voyage
  • Groupes
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base
  • Confort

Charme des Andes

Pérou (Bolivie, Chili) > Lima

13 jours/12 nuits – de Lima à Santiago
en petits groupes selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

Ce circuit permet de découvrir les paysages extrêmes du monde andin. Des sites abandonnés permettent de se plonger dans les cultures du passé, tandis que des geysers spectaculaires et scintillants se réveillent subitement, de sorte qu’il ne manque aucun moment fort à ce voyage.

à p. de CHF 4919.- par personne

13 jours/12 nuits – de Lima à Santiago

en petits groupes selon dates de voyage ou circuit privé avec départ chaque jour

allemand ou français

Prestations

  • 12 nuits dans la catégorie d'hôtel choisie
  • 12 petits déjeuners, 6 déjeuners, 2 dîners
  • Guide local parlant allemand (en groupe) ou français (privé)
  • Tous les transferts

Temps forts

  1. Sites incas du Machu Picchu
  2. Lac Titicaca
  3. La Paz
  4. Désert de sel d'Uyuní
  5. Valle de la Luna
  6. Désert d'Atacama

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Lima

Arrivée.

2: Lima

Le matin, tour de la capitale péruvienne à l'histoire plus que bimillénaire et riche en traditions héritées de son passé colonial. Après-midi libre.

3: Lima–Aguas

Calientes

Vol pour Cuzco. L'après-midi, tour de ville. La vieille ville abrite de nombreux édifices coloniaux et, de la forteresse de Sacsayhuamán, on a une vue magnifique vue sur la ville. Puis, parcours jusqu'aux ruines des environs. L'après-midi, trajet jusqu'à Ollantaytambo, via la vallée d'Urubamba jusqu'à Aguas Calientes.

4: Aguas Calientes–Cuzco

Visite des merveilleuses et célébrissimes ruines du Machu Picchu. La «ville oubliée», redécouverte en 1911, se trouve dans un cadre époustouflant avec une vue panoramique sur la cordillère. Retour en bus jusqu'à Aguas Calientes, puis en train jusqu'à Ollantaytambo et continuation jusqu'à Cuzco.

5: Cuzco–Puno

Journée consacré à la traversée du pays, parsemé de plusieurs afin de profiter de la belle sur le paysage andin. Le soir, arrivée à Puno, la ville située au bord du lac Titicaca.

6: Puno–Huatajata

Trajet transfrontalier jusqu’à Copacabana, une important lieu de pèlerinage en Bolivie. Trajet en hydroptère jusqu'aux mystérieuses îles de la Lune et du Soleil qui, selon la légende, forment le lieu de naissance du dieu Soleil. L’après-midi, retour à Copacabana et poursuite par la route jusqu’à Huatajata. Visite de l'écovillage andin et du musée Altiplano. Plus tard, parcours en hydroptère jusqu’aux îles flottantes d’Uros-Iruitos où, aujourd’hui encore, on y parle le puquina, une langue amérindienne. Le soir, découverte du monde mystérieux des Kallawayas et de l'observatoire de l'Alajpache.

7: Huatajata–La Paz

Le matin, trajet jusqu’au site archéologique de Tiwanaku, puis, continuation jusqu’à La Paz. Lors d’une montée en téléphérique, première vision de cette ville incomparable avant d’entreprendre, l’après-midi, un intéressant tour de ville. Après la visite du marché, trajet jusqu’à la proche vallée de la Lune parsemée d’étonnantes pyramides de terre et formes dues aux érosions.

8: La Paz–Uyuní

Vol pour Uyuní. Le plus grand lac salé du monde enthousiasme par sa dimension et le silence qui y règne. On y admire l'île d'Incahuasi avec ses cactus géants et un paysage salé immaculé en arrière-plan.

9: Salar de Uyuní–lagune Hedionda

Le parcours de ce jour passe par de fabuleux petits villages tels San Cristóbal, Culpina K et Villa Alota, mais aussi par des beautés naturelles uniques comprenant la vallée des Pierres, le volcan Ollagüe et les lagunes Canape et Hedionda.

10: Lagune Hedionda–San Pedro de Atacama

Tôt le matin, premier point fort avec la lagune Rouge et ses innombrables flamants. Puis, vision des fascinants geysers sous le soleil du matin avant de profiter pleinement d’avoir la possibilité de se baigner dans les thermes de Polques. Avant la traversée en direction du Chili, on a tout le loisir d'admirer un impressionnant paysage de volcans et lagunes verdoyantes.

11: San Pedro de Atacama

Tout d'abord, découverte du village de Toconao érigé avec des pierres volcaniques, avant d'aller admirer l'immense lac salé «Salar de Atacama» (3000 km2). L'après-midi, excursion dans l'étonnant monde lunaire de la «Valle de la Luna».

12: San Pedro de Atacama–Santiago

Visite facultative du geyser d’El Tatio. L'après-midi, vol de Calama à Santiago.

13: Santiago de Chile

Pour finir ce voyage en beauté, tour d'une demi-journée de la capitale chilienne. Poursuite de votre voyage.

Bon à savoir
  • vols intercontinentaux exclusifs

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch