Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Base

Fascinating Papua New Guinea

Papouasie-Nouvelle-Guinée > Nouvelle-Guinée

11 jours/10 nuits – de/à Port Moresby
le vendredi, circuit privé, anglais

Joignez-vous à nous pour un voyage qui vous mènera aux paysages intacts et au plus profond de la passionnante culture de Papouasie-Nouvelle-Guinée! Découvrez comment les traditions rythment encore la vie d'aujourd'hui et plongez-vous dans l’univers bigarré de cette contrée, que ce soit sur terre ou dans la mer! Ce circuit vous enchantera.

à p. de CHF 5053.- par personne

11 jours/10 nuits – de/à Port Moresby

le vendredi, circuit privé, anglais

Prestations

  • 10 nuits dans des hôtels de classe touriste
  • 9 petits déjeuners, 5 déjeuners, 2 dîners
  • Guide parlant anglais sur place pour tours et transferts

Temps forts

  1. Ambunti, centre culturel du Sepik oriental
  2. Port Moresby et musée national
  3. Goroka et peuple Asaro Mudman
  4. Rabaul, paysages pittoresques dans le Pacifique

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1–4: Port Moresby–Wewak

(Sepik) Arrivée tôt le matin à Port Moresby et vol pour Wewak. Après le transfert à l'hôtel, reste de la journée libre et détente. Après le petit-déjeuner, trajet de 3–4 heures pour Pagwi et début de votre tour en canoë jusqu'à Ambunti. Le lendemain, visite de hauts villages du Sépik, comme Yessan. Dans l'un d’entre eux, vous vivrez votre premier «Sing Sing», terme pidgin qui signifie se rassembler pour chanter et danser. Pour l’occasion, les locaux revêtent leur costumes traditionnels et se maquillent. Vous serez accueilli au rythme des tambours, des chants et des danses, et découvrirez alors la culture de la Papouasie sous sa forme la plus pure. Vous pourrez photographier, filmer et, bien sûr, danser avec tout le monde. Dernier jour au Sepik, départ en canoë jusqu’à Pagwi, puis continuation en voiture pour Maprik, avec autre temps fort au programme: un mini spectacle culturel. Dîner et nuit à Wewak.

5–7: Wewag–Goroka

(région des Hautes-Terres) Restitution de la voiture tôt le matin et trajet retour pour Port Moresby. Matinée dans la capitale, visite guidée des points forts de la ville (musée national compris). L'après-midi, vol pour Goroka. Jour 6: célèbre vallée d'Asaro pour y découvrir l'histoire passionnante du peuple Asaro Mudman. Au déjeuner, dégustation d’un plat traditionnel, le mumu, préparé avec des légumes, de la viande et du poisson typiques de la région montagneuse de Papouasie, cuits dans un four en terre pendant environ 1 h 30. L'après-midi, excursion au Gurupoka avec randonnée et et aperçu de la «Ghost Dance». Dernier jour dans la région des Hautes-Terres: aperçu passionnant sur la culture Chimbu le matin et l'après-midi, exploration des sites d’intérêt de Goroka, comme le JK McCarthy Museum – qui abrite les célèbres artefacts de la région des Hautes-Terres –, le marché local et les caféiers. L'une des meilleures variétés de café du monde pousse dans la région des Hautes-Terres de Papouasie.

8–10: Goroka–Rabaul (Nouvelle-Bretagne

) Continuation du voyage jusqu’à Rabaul via Port Moresby. Admirez des paysages complètement différents et plongez dans le Pacifique Sud! Le lendemain, découverte de la vie et de l'histoire de la région du Tavurvur, volcan toujours en activité.
Dernier jour du voyage consacré à une excursion aux îles du Duc d’York. Possibilité de vous adonner à la plongée libre et d’apercevoir des dauphins. 

11: Rabaul–Port Moresby

Vol retour pour Port Moresby et continuation individuelle de votre voyage.

Bon à savoir
  • Les vols intérieurs ne sont pas compris. Mieux vaut les réserver en même temps que le vol international.
  • Vous passerez 2 nuits à l’Ambunti Lodge, au confort spartiate. Entre 22 h et le lendemain matin, l'électricité est coupée. Nous vous recommandons d’emporter une lampe de poche dans vos bagages à main ainsi qu’un ventilateur de poche à piles.
  • Une prophylaxie antipaludique doit être observée.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch