Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort

Spectacle de la nature et rêves de désert en 4x4

Oman > Mascate

3 jours/2 nuits – de/à Mascate
Circuit privé tous les jours

Vous sillonnez, à bord d'un 4x4 climatisé piloté par un chauffeur émérite, les grandes routes et les pistes de sable à la découverte de la diversité d'Oman! Des moments forts en perspective! Du majestueux massif du Jebel al-Akhdar de 2000 m d'altitude aux dunes culminant à 200 m, dans l'imposant désert de Wahiba Sands.

à p. de CHF 1197.- par personne

3 jours/2 nuits – de/à Mascate

Circuit privé tous les jours

Anglais

Prestations

  • 2 nuits
  • 2 petits déjeuners, 1 dîner
  • Chauffeur/guide parlant anglais

Temps forts

  1. Nizwa, centre culturelles d’Oman
  2. Oasis de montagne Jebel Al Akhdar
  3. Désert de Wahiba Sands
  4. Cratère de calcaire Bimah Sinkhole
  5. Wadi Arbayeen

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mascate–Nizwa–Jebel Al Akhdar

Départ de votre circuit le matin. Accueil par votre chauffeur/guide parlant anglais et brève présentation du circuit. Le trajet vous mènera à Nizwa, centre culturel d'Oman. Visite de la tour de la forteresse et du souk coloré. Continuation du voyage en direction de la ravissante bourgade de Birkat Al Mauz. Promenade à travers les plantations luxuriantes de dattiers. Poursuite du voyage pour Jebel Al Akhdar sur une route sinueuse traversant le Wadi Al Madeen. Une fois arrivé sur la montagne, vous apprécierez la température agréable à 2000 m d'altitude, la vue époustouflante sur les chaînes de montagnes et la végétation luxuriante, avec en prime quelques roses des Alpes.

2: Jebel Al Akhdar–Wahiba Sands–Camp dans le désert

Après le petit déjeuner, les dunes du matin déploient devant vos yeux un spectacle impressionnant! Cap sur le désert de Wahiba Sands en 4x4. Ce paysage désertique extraordinaire, marqué par le gigantisme de ses dunes composées de couches de sables rouges et blanches, vous surprendra par l'immensité des paysages et par la présence de dunes de sable pétrifiées sous les dunes culminant à 200 mètres. Détour au Wadi Bani Khalid avec son petit village de montagne et son lac d'un bleu profond. Nuit dans un campement de désert de première classe.

3: Camp dans le désert–Mascate

Après le petit déjeuner, offrez-vous un petit frisson dans les dunes à bord d'un 4x4! Sur le chemin du retour menant à Mascate, première halte prévue sur la plage de sable blanc de Fins avec la possibilité de vous baigner. Ensuite, halte au Bimah Sink-hole, cratère de calcaire spectaculaire rempli d'une eau bleu-vert. Avec un peu de chance, vous apercevrez des gazelles en chemin. Si vous faites un petit crochet par la mer d'un bleu turquoise, vous pourrez même entrevoir des requins de récif. Continuation jusqu'au Wadi Arbayeen pour y admirer de profonds bassins entre les palmiers dattiers. À Mascate, vous prendrez congé de votre chauffeur/guide et continuerez votre voyage par vos propres moyens.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 95 11 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch