Genre de voyage
  • Privé
Type de voyage
  • Aventure et découverte
  • Nature
  • Culture et histoire
Logement
  • Confort
  • Premium

Route Nakheel

Oman > Mascate

4 jours/3 nuits – de/à Mascate
Circuit privé avec départ chaque jour

Quatre jours de dépaysement. Visitez le haut-lieu culturel Nizwa et son massif époustouflant, les dunes spectaculaires de Wahiba Sands et accompagnez des bébés tortues lors de leur premier voyage.

4 jours/3 nuits – de/à Mascate

Circuit privé avec départ chaque jour

anglais

Prestations

  • 3 nuits
  • 3 petits déjeuners, 2 dîners
  • Guide-chauffeur parlant anglais

Temps forts

  1. Jabrin, l’ancienne forteresse
  2. Nizwa, centre culturel d'Oman
  3. Birkat al Mauz, village avec maisons en pierre
  4. Désert de Wahiba Sands
  5. Wadi Bani Khalid
  6. Bimah Sinkhole, cratère calcaire

Programme de voyage détaillé avec carte

Programme de voyage en fonction des jours

1: Mascate–Jabrin–Misfah–Al

Hamra

Trajet jusqu’au château de Jabrin, palais résidentiel fortifié construit à la fin du XVIIe siècle. Le château abrite la plus haute réalisation de fresques de plafond d’Oman

et considéré comme une expression authentique du savoir-faire omanais en matière d’ornementation et d’architecture. Non loin de là se trouve le Wadi Nakher, niché dans le canyon le plus profond d'Oman. Sur la route de Jebel Sham, halte dans le village de Wadi Ghul. Jebel Shams, le plus haut sommet du massif de Jebel-Akhdar offre une vue spectaculaire. Ensuite, visite de Misfah, un pittoresque village de montagne abritant des maisons en pierre.

2: Al Hamra–Nizwa–Birkat Al Mauz–Wahiba

Sands

Vi

site du fort et du souk de Nizwa. Cap sur le magnifique village de Birkat Al Mauz. Promenez-vous dans les luxuriantes plantations de palmiers dattiers. Continuation jusqu’à Wadi Al Madeen. De là, une route sinueuse de 36 km vous mène à Jebel Al Akhdar (à 2000 m d’altitude), joyau vert de la chaîne de montagnes Al-Hajar, un endroit vraiment unique dans la péninsule arabique. Jebel Al Akhdar est connu pour ses vergers situés sur les pentes des montagnes. Ces derniers sont irrigués par des sources naturelles grâce au falaj, un système d’irrigation. Poursuite du voyage pour les Wahiba Sands et leur dunes d’une hauteur de 200 m. Vous pourrez y admirer la diversité de la faune et la flore. La constante transformation des dunes fera la joie des photographes.

3: Wahiba Sands–Ras

Al Jinz

P

rofitez d’un trajet dans les dunes à Wahiba Sands, bifurcation de la route principale vers le pittoresque Wadi Bani Khalid et ses piscines d’un bleu profond bordées de palmiers dattiers; l’endroit idéal pour se détendre ou prendre un bain rafraîchissant. Trajet jusqu’à Ras Al Jinz, où vous ferez une promenade nocturne à la plage, accompagné par des guides formés pour observer les tortues nichant dans le sable.

4: Ras Al Jinz–Sur–Wadi Arbayeen–

Mascate

V

isite du marché de poissons et d’un chantier de boutres. Visite du fort de Sanseela. Halte à la plage de Fins pour une baignade. Prochain arrêt à Bimah Sinkhole, cratère de calcaire spectaculaire rempli d'une eau turquoise. Par temps clair et ensoleillé, vous pouvez observer les requins dans les eaux d'un bleu intense ou les gazelles agiles traversant le paysage lors du trajet sur le littoral. Direction Wadi Arbayeen avec ses bassins profonds bordés de palmiers dattiers.

Données du voyage

Nous attachons de l'importance à vos projets individuels de voyage. Veuillez prendre contact avec nous pour votre demande au numéro 058 569 90 95 ou à l'adresse direct@travelhouse.ch